Asiana airlines, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAsiana airlines
  • SAV assistance Asiana airlines
  • Service après vente pour assistance Asiana airlines
  • Contact divers et assistance Asiana airlines
  • Assistance client Asiana airlines

 

Contacter assistance Asiana airlines par téléphone et informations entreprise

Asiana Airlines (Korean 아시아나 항공) est une compagnie aérienne sud-coréenne basée à Séoul avec une base à l’aéroport d’Incheon tout proche. Il est membre de l’alliance aérienne Star Alliance.

Asiana Airlines a été fondée en 1988 par le groupe Kumho Asiana. Jusqu’en 1989, les vols à l’étranger pour les Coréens étaient strictement réglementés par le gouvernement militaire et ne pouvaient être effectués que par le monopoleur d’État Korean Air. Un assouplissement de la réglementation a été introduit en 1988 par les Jeux Olympiques. Korean Air n’était plus en mesure de faire face à l’assaut suivant. Le conglomérat Kumho Asiana Group a été autorisé à fonder une compagnie aérienne appelée Asiana Airlines. Les opérations de vol ont commencé le 23 décembre 1988 avec six Boeing 737-400 loués.

Le premier vol international a eu lieu en 1990 de Séoul-Gimpo à Tokyo et en 1990 également, Asiana Airlines a pu prendre livraison du premier Boeing 767 du constructeur. Peu à peu, la flotte et le réseau de lignes internationales ont été étendus. En 1994, le premier avion-cargo 747 est arrivé. Pour les lignes moyen et long-courriers, des avions Boeing et Airbus sont utilisés depuis 1996.

En mars 2003, l’entreprise s’est jointe à la Star Alliance.

Le 16 juillet 2008, Asiana Airlines a commandé un total de 30 Airbus A350, y compris dix options. Huit d’entre eux sont des A350-800, douze des A350-900 et dix des A350-100, ce qui fait d’Asiana la seule compagnie aérienne à avoir commandé les trois versions de l’A350.

En 2010, Asiana a remporté le prix de la compagnie aérienne de l’année décerné par Skytrax.

En janvier 2011, Asiana a commandé six A380-800 à Airbus (le prix catalogue serait de 1,4 milliard d’euros). Il doit être utilisé sur les lignes long-courriers vers l’Amérique du Nord et l’Europe.

Avec Air Busan et Air Seoul, Asiana Airlines exploite des compagnies aériennes à bas prix.

Selon Skytrax, elle est l’une des dix compagnies aériennes 5 étoiles dans le monde (en janvier 2018) avec All Nippon Airways, Cathay Pacific, Etihad Airways, Eva Air, Garuda Indonesia, Hainan Airlines, Lufthansa, Qatar Airways et Singapore Airlines.

En avril 2019, Kumho Asiana a décidé de mettre en vente la compagnie aérienne Asiana.

Depuis ses deux hubs dans la région de Séoul, Asiana Airlines dessert des villes de Corée du Sud et des destinations dans toute l’Asie ainsi qu’en Amérique du Nord et en Europe. Francfort-sur-le-Main est desservie dans la région germanophone.

Partage de code

Asiana Airlines a des accords de partage de code avec les compagnies aériennes suivantes : (Les membres de Star-Alliance sont marqués d’un *)

En mars 2019, la flotte d’Asiana Airlines se compose de 81 appareils dont l’âge moyen est de 11,5 ans :

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Asiana airlines
SAV et contact assistance Asiana airlines
Service après vente et assistance Asiana airlines
Contacter assistance Asiana airlines
Assistance client Asiana airlines