Arvie, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesArvie
  • SAV assistance Arvie
  • Service après vente pour assistance Arvie
  • Contact divers et assistance Arvie
  • Assistance client Arvie

 

Contacter assistance Arvie par téléphone et informations entreprise

Manchester United (officiellement : Manchester United Football Club) – également connu sous les noms de United, Red Devils, Man United, Man Utd, MUFC, ManU (cette dernière abréviation est considérée comme péjorative en Angleterre) – est un club de football anglais fondé en 1878 à Old Trafford dans le comté métropolitain du Grand Manchester, qui était connu sous le nom de Newton Heath jusqu’en 1902. Avec 20 titres de champion, Manchester United est le champion d’Angleterre des records.

L’un des clubs les plus importants et les plus soutenus d’Angleterre, United, sous la direction d’Alex Ferguson, a réussi à s’imposer au niveau national dans les années 1990 et pour la plupart entre 2006 et 2013, comme l’avait fait le Liverpool FC au milieu des années 1970 et au début des années 1980, renforçant ainsi la rivalité traditionnellement forte entre les deux clubs. La triple victoire de 1999 a marqué le point culminant de cette ère.

Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 676,3 millions d’euros, Manchester United est le club le plus vendu au monde selon Deloitte (à partir de la saison 2016/17).

Manchester United est l’un des cinq clubs – avec la Juventus Turin, le FC Bayern Munich, l’Ajax Amsterdam et le FC Chelsea – qui ont remporté la Ligue des champions, la Coupe UEFA/Ligue européenne et la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe.

Manchester United a été fondé en 1878 sous le nom de Newton Heath L&Y Railway Football Club par un groupe d’ouvriers qui travaillaient à la gare de Newton Heath. Au départ, les matchs étaient disputés contre d’autres divisions de la LYR (Lancashire and Yorkshire Railway) ou d’autres compagnies de chemin de fer. Lorsque la Ligue de football a été créée en 1888, Newton Heath s’est abstenu de rejoindre la ligue parce qu’il n’était pas considéré comme assez bon. Cette étape a finalement été franchie quatre ans plus tard. Dans les années qui ont suivi, cependant, le club a connu des problèmes financiers qui se sont aggravés au début du nouveau siècle et la faillite semblait inévitable. Cependant, John Henry Davies, un propriétaire de brasserie local, a sauvé l’association de la faillite. La légende veut que Davies ait appris les problèmes financiers du club lorsqu’il a trouvé le chien du capitaine de l’équipe de l’époque, Harry Stafford.

Dans les décennies suivantes, d’autres succès ne se sont pas concrétisés. Entre-temps, le club a été relégué en deuxième division, et une relégation en troisième division a été évitée de justesse. Ce n’est qu’en 1938 que le club retourne en première division.

Avec la nomination de Matt Busby comme entraîneur en 1945, une nouvelle ère commence pour le club. Au cours des trois premières saisons d’après-guerre, Manchester United a obtenu la deuxième place. En 1948, le club remporte son premier titre de FA Cup après une longue interruption. Le troisième championnat anglais suivit en 1952. Busby s’est appuyé sur un travail de jeunesse conséquent, ce qui a valu à l’équipe le surnom de  » Busby Babes « . Après des placements médiocres, l’équipe remporte à nouveau le championnat en 1956, la moyenne d’âge de l’équipe étant de 22 ans. En 1957, Manchester United est devenu le premier représentant anglais en Coupe d’Europe et a atteint les demi-finales.

L’année 1958 est marquée par la plus grande tragédie de l’histoire du club : le 6 février, l’équipe rentre chez elle après un match de Coupe d’Europe contre l’Etoile Rouge de Belgrade (3-3 après une avance de 3-0) sur le vol 609 de British-European Airways, lorsque l’avion s’écrase sous une tempête de neige au décollage après une escale à l’aéroport de Munich-Riem. Huit joueurs sont morts et deux ont subi des blessures qui ont marqué la fin de leur carrière. Parmi les morts, on compte Roger Byrne, Tommy Taylor et Duncan Edwards, qui a succombé à ses graves blessures deux semaines après l’accident. A l’époque, Edwards, 21 ans, était considéré comme l’un des plus grands talents de l’Angleterre, que de nombreux experts voyaient en passe de devenir l’un des plus grands joueurs du pays. Parmi les blessés se trouvaient Bobby Charlton, Bill Foulkes et le gardien Harry Gregg, qui a excellé dans la récupération des blessés après l’accident.

Après son rétablissement, Busby a repris les fonctions d’entraîneur. Il a dû reconstruire complètement l’équipe et a donc acheté quelques joueurs connus. En 1963, la FA Cup a été remportée, et en 1965 et 1967, Manchester United est devenu champion d’Angleterre. En 1968, après des victoires sur Hibernian Edinburgh, le FK Sarajevo, Górnik Zabrze et le Real Madrid, la finale de la Coupe d’Europe des champions nationaux est atteinte. Le 29 mai, le Benfica Lisbonne a été battu 4-1 en prolongation au stade de Wembley. Un an plus tard, Busby démissionne de son poste d’entraîneur.

Dans les années qui ont suivi, le club est tombé dans une grave crise. Les différents entraîneurs n’ont pas pu le remettre sur la voie du succès. En 1974, Manchester United est relégué en deuxième division, mais il est immédiatement promu à nouveau. En 1976, le club atteint la finale de la FA Cup, qu’il remporte l’année suivante. Après avoir échoué à remporter un titre jusqu’en 1981

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Arvie
SAV et contact assistance Arvie
Service après vente et assistance Arvie
Contacter assistance Arvie
Assistance client Arvie