Aol, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAol
  • SAV assistance Aol
  • Service après vente pour assistance Aol
  • Contact divers et assistance Aol
  • Assistance client Aol

 

Contacter assistance Aol par téléphone et informations entreprise

AOL, anciennement America Online, est un groupe médiatique américain basé à New York et une filiale de Verizon Communications. En 2000, AOL était le plus grand fournisseur de services Internet au monde avec 30 millions de membres payants. En Allemagne, la demande de la société à l’époque était « AOL – Alles OnLine ».

La société a été fondée en 1985 à Dulles, en Virginie, par Jim Kimsey sous le nom de Quantum Computer Services à partir des restes de la Control Video Corporation (CVC), fondée en 1983, qui offrait un service en ligne pour l’Atari 2600. Le premier produit Quantum Link (Q-Link) était un service graphique en ligne pour les utilisateurs américains des Commodore 64 et 128. En mai 1988, Apple et Quantum ont lancé AppleLink Personal Edition pour Apple II et Macintosh. En août 1988, le service PC-Link pour les ordinateurs compatibles avec les PC IBM a suivi en coopération avec Tandy. Après la séparation d’avec Apple en octobre 1989, le service a été rebaptisé America Online.

Vers 1990 – c’est-à-dire peu avant le début du World Wide Web – plusieurs fournisseurs en ligne américains se sont fait concurrence ; le plus important était le pionnier en ligne CompuServe. Contrairement au CompuServe vieillissant avec son interface utilisateur clairsemée, AOL a approché une nouvelle génération d’utilisateurs et a offert un logiciel attrayant et coloré pour accéder à son réseau. En 1991, Steve Case, qui était déjà directeur du marketing chez CVC, a succédé à Kimsey en tant que PDG. Le service en ligne d’AOL a été lancé la même année pour MS-DOS et un an plus tard pour Windows.

Au cours de l’été 1998, la société photo Kodak a lancé un service permettant aux clients d’AOL de remettre leurs pellicules exposées en magasin et, peu de temps après, de récupérer les photos numérisées via leur compte AOL.

En 1997, AOL a racheté son concurrent minier CompuServe, et en 1998, Netscape et le programme de clavardage ICQ, mis au point par la société israélienne Mirabilis Ltd.

Au plus fort de sa popularité dans la première moitié des années 2000, AOL était le plus grand fournisseur d’accès Internet au monde avec plus de 30 millions de clients dans le monde entier. En 2000, AOL a fusionné avec Time Warner et s’est ensuite négociée sous le nom d’AOL Time Warner. En 2003, la société a supprimé l’abréviation AOL de sa raison sociale. Fin 2005, Google Inc. a acquis AOL pour un milliard de dollars (833 millions d’euros). Le 3 avril 2006, America Online Inc. a officiellement changé de nom pour devenir AOL LLC. La mission initiale, que le nom était censé exprimer, de mettre l’Amérique en ligne, a finalement été accomplie il y a longtemps, a expliqué le PDG d’AOL, Jon Miller.

Le 8 juillet 2009, Time Warner a racheté les actions de Google afin de faire entrer AOL en bourse dans une nouvelle étape. Au total, 140 emplois ont été touchés en Allemagne. En décembre 2009, Time Warner s’est séparé de la société AOL. Le 10 décembre 2009, AOL a été cotée à la Bourse de New York en tant que société indépendante pour la première fois.

En avril 2010, AOL a vendu le messager instantané ICQ pour 187,5 millions de dollars à la société d’investissement russe Digital Sky Technologies.

En février 2011, AOL a acheté The Huffington Post et a fusionné toutes les divisions journalistiques de l’entreprise sous la nouvelle tutelle d’AOL Huffington Post Media Group. Le modèle d’entreprise s’en est trouvé élargi, puisque The Huffington Post, pour sa part, a systématiquement acheté des journalistes de renom depuis environ 2010 afin de se donner le rôle d’un grand média journalistique.

Le 7 août 2013, l’achat de la société de publicité vidéo en ligne Adap.tv pour 405 millions de dollars a été annoncé.

Le 12 mai 2015, il a été annoncé que Verizon ferait l’acquisition d’AOL pour 4,4 milliards de dollars. Le 23 juin 2015, Verizon a conclu l’acquisition.

Le 3 avril 2017, Verizon a annoncé qu’elle fusionnerait les marques Yahoo ! et AOL. Yahoo ! et AOL ont ensuite fusionné pour former la marque Oath, connue sous le nom de Verizon Media à partir de 2019.

La branche allemande a été fondée en 1995 en tant que joint venture entre Bertelsmann AG et AOL Europe et a son siège à Hambourg, où sont basés la direction et la rédaction. La grande majorité des quelque 1 200 employés travaillent dans les centres d’appels de Sarrebruck, Duisbourg, Dessau, Erfurt, Görlitz, Düsseldorf, Essen et Francfort (Oder). Les sites de Dessau, Erfurt, Görlitz, Düsseldorf, Essen et Francfort (Oder) ont été exploités par des prestataires de services externes. Le service en ligne AOL Allemagne a réalisé pour la première fois au cours de l’exercice 2003 un bénéfice d’exploitation d’environ douze millions d’euros, qui a doublé en 2005 par rapport à l’année précédente. Avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA), le groupe a réalisé un résultat d’environ 80 millions d’euros (38 millions d’euros en 2004). En Allemagne, AOL a atteint environ cinq millions de personnes par mois (2007) avec ses marques AOL, CompuServe et Netscape Internet Service.

Le 1er mars 2007, AOL a vendu à HanseNet son activité d’accès à Internet en Allemagne avec tous les centres d’appels.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Aol
SAV et contact assistance Aol
Service après vente et assistance Aol
Contacter assistance Aol
Assistance client Aol