American airlines, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAmerican airlines
  • SAV assistance American airlines
  • Service après vente pour assistance American airlines
  • Contact divers et assistance American airlines
  • Assistance client American airlines

 

Contacter assistance American airlines par téléphone et informations entreprise

American Airlines est une compagnie aérienne américaine appartenant au groupe American Airlines et basée à Fort Worth, Texas.

American Airlines remonte à un réseau de compagnies aériennes régionales américaines qui a été créé en 1930. Peu après la Seconde Guerre mondiale, la compagnie a commencé à exploiter des vols internationaux de passagers par l’intermédiaire de ses filiales et, dans les années 1950, elle était considérée comme la deuxième plus grande compagnie aérienne au monde après Aeroflot. Dans les années 70, le réseau mondial de routes a été étendu. American est l’un des principaux transporteurs aux États-Unis et, avec Delta Air Lines et United Airlines, est l’une des dernières compagnies aériennes régulières traditionnelles disposant d’un réseau de lignes étendu aux États-Unis. La compagnie est un membre fondateur de l’alliance d’aviation oneworld et est considérée comme la plus grande compagnie aérienne du monde depuis l’acquisition de Trans World Airlines en 2001, avant d’être dépassée par Delta Air Lines en 2009. Sous la marque ombrelle American Eagle, les compagnies aériennes appartenant au Groupe et des compagnies tierces exploitent des vols d’apport pour le compte d’American.

En novembre 2011, American a déposé son bilan en vertu du chapitre 11 de la loi sur les faillites après avoir subi de lourdes pertes, dont la compagnie a été l’une des rares grandes compagnies aériennes américaines à survivre en conséquence directe des attaques terroristes du 11 septembre 2001. La fusion d’AMR Corporation et du groupe US Airways a créé la société mère American Airlines Group en 2013.

A la fin des années 1920, l’Aviation Corporation (AVCO), une société de holding qui fait partie de l’actuel groupe Textron, avait acquis des parts dans plusieurs compagnies aériennes, dont Universal Air Lines System. Le 25 janvier 1930, Avco a fusionné toutes les compagnies aériennes qu’elle avait acquises avec Universal Air Lines System, qui a ensuite été rebaptisée American Airways. La fusion a également donné à American Airways les droits de liaison de ces compagnies individuelles. Il s’agissait notamment de liaisons entre Boston et New York et Chicago et de là vers Dallas. En outre, Walter Folger Brown, alors ministre des Postes des États-Unis, a accordé à la compagnie des droits de passage entre Dallas et Los Angeles en 1930. Lorsque AVCO a vendu ses actions après le scandale de la poste aérienne américaine en 1934, E.L. Cord a repris la compagnie aérienne, qui a été rebaptisée American Airlines. Le premier PDG était Cyrus Rowlett Smith.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la compagnie aérienne a transporté de nombreuses troupes. La compagnie est toujours l’une des compagnies aériennes régulières et charters utilisées par l’armée américaine pour le transport de troupes.

American Airlines était le client de lancement des avions à hélice à moteur à piston de type DC-2, DC-3, DC-4, DC-6 et DC-7. Le premier avion à turbopropulseur était un Lockheed L-188 Electra. Le 25 janvier 1959, le Boeing 707 est le premier avion à réaction à entrer en service. American Airlines a choisi le DC-10 comme client de lancement en 1968 après un appel d’offres distinct, et le premier Boeing 747 a été acheté le 2 mars 1970. En 1984, American Airlines est devenu un important client pour 67 appareils et 100 autres options pour le DC-9-82 de McDonnell Douglas après l’introduction de ce type en 1983. American Airlines est de loin le plus grand exploitant de la série MD-80.

Au début des années 60, American Airlines a développé le premier système de réservation électronique Sabre en collaboration avec IBM. AA a introduit le programme pour grands voyageurs avec un système de miles en prime comme outil de marketing en 1981 : Le programme AAdvantage compte toujours le plus grand nombre de participants au monde. AA a également révolutionné l’industrie aéronautique en gérant les facteurs de charge, les coûts et les prix de vente grâce à une gestion sophistiquée des revenus. En 1999, American Airlines a été un membre fondateur de l’alliance aéronautique oneworld. Les Lignes aériennes Canadien International étaient le plus important partenaire de partage de codes d’American.

En avril 2001, la compagnie aérienne en faillite Trans World Airlines (TWA) a été acquise, créant ainsi la plus grande compagnie aérienne du monde avec la société fusionnée. Lors des attaques terroristes du 11 septembre 2001, deux avions d’American Airlines ont été détournés, entre autres, dont l’un a été dirigé par des kamikazes vers le World Trade Center à New York et l’autre vers le Pentagone à Arlington. En collaboration avec United Airlines, US Airways, Delta Air Lines, Continental Airlines et Boeing, American Airlines a déposé une plainte contre le FBI et la CIA pour les attentats du 11 septembre 2001. L’objectif est de clarifier si l’industrie aérienne est en partie responsable des attaques terroristes du 11 septembre et/ou si ses réactions étaient correctes et appropriées.

Le 25 août 2009, le dernier vol avec un Airbus A300-600R a atterri à l’aéroport international John F. Kennedy. L’A300 avait été mis en service avec le système A

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance American airlines
SAV et contact assistance American airlines
Service après vente et assistance American airlines
Contacter assistance American airlines
Assistance client American airlines