Alaska airlines, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAlaska airlines
  • SAV assistance Alaska airlines
  • Service après vente pour assistance Alaska airlines
  • Contact divers et assistance Alaska airlines
  • Assistance client Alaska airlines

 

Contacter assistance Alaska airlines par téléphone et informations entreprise

Alaska Airlines est une compagnie aérienne américaine basée à SeaTac près de Seattle.

À partir de 1932, McGee Airways a commencé à opérer entre Anchorage et Bristol Bay avec un avion monomoteur à trois places. Par le biais de fusions et d’acquisitions, le nom de la compagnie a été changé plusieurs fois et en 1944, le nom Alaska Airlines a été adopté. Entre juin 1949 et septembre 1950, la compagnie aérienne a joué un rôle majeur dans le transport initialement secret de quelque 49 000 Juifs yéménites vers le nouvel État d’Israël. La société sœur et compagnie aérienne régionale Horizon Air a été fondée en vertu de la Loi sur la déréglementation des compagnies aériennes de 1978 pour combler les lacunes du réseau de lignes des principales compagnies aériennes du Nord-Ouest des États-Unis. En 1985, l’Alaska Air Group a été créé en tant que société de portefeuille et, un an plus tard, a acquis Horizon Air et Jet America Airlines.

Aujourd’hui, Alaska Airlines est la septième compagnie aérienne à bas prix au monde. La compagnie adapte constamment de nouvelles technologies ; par exemple, Alaska Airlines a été l’une des premières compagnies aériennes à offrir des billets et un enregistrement par Internet et à installer des machines d’enregistrement dans ses aéroports.

En septembre 2011, Alaska Airlines a été condamnée à une amende de 590 000 $ par la Federal Aviation Administration après qu’un Boeing 737-400 ait été entretenu en violation de la réglementation, ce qui a entraîné un incendie à bord plusieurs années plus tard.
De plus, la compagnie a dû payer des dommages-intérêts pour conduite négligente en raison du manque de travaux d’entretien et deux contremaîtres ont été suspendus.

En avril 2016, l’achat de la compagnie aérienne Virgin America a été annoncé. Après l’approbation des autorités, la fusion devrait être achevée au début de 2017. Il est prévu de poursuivre les deux marques.

En octobre 2017, Alaska Airlines est devenue la première compagnie aérienne à exploiter un avion de conversion basé sur le Boeing 737-700. Les cargos combinés doivent être éliminés progressivement d’ici le 18 octobre.

Le réseau de routes comprend environ 40 villes aux États-Unis, au Canada, au Mexique et au Costa Rica. Dans le passé, l’Est russe était également desservi. La plaque tournante la plus importante est située à l’aéroport international de Seattle-Tacoma (SEA). D’autres hubs sont situés dans les aéroports de Portland, Los Angeles et Anchorage.

En août 2019, la flotte d’Alaska Airlines se compose de 334 appareils dont l’âge moyen est de 7,8 ans :

De nombreux avions d’Alaska Airlines sont équipés d’un système pour l’utilisation d’Internet à bord du fournisseur Gogo, qui permet aux passagers de surfer sur le Web moyennant des frais même pendant un vol, mais actuellement seulement aux États-Unis.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Alaska airlines
SAV et contact assistance Alaska airlines
Service après vente et assistance Alaska airlines
Contacter assistance Alaska airlines
Assistance client Alaska airlines