Airbus Hélicoptères, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAirbus Hélicoptères
  • SAV assistance Airbus Hélicoptères
  • Service après vente pour assistance Airbus Hélicoptères
  • Contact divers et assistance Airbus Hélicoptères
  • Assistance client Airbus Hélicoptères

 

Contacter assistance Airbus Hélicoptères par téléphone et informations entreprise

Airbus Helicopters, de 1992 à 2013 Eurocopter, est un fabricant européen d’hélicoptères et de composants d’avions, créé en 1992 à partir des divisions hélicoptères de la DASA et de l’Aérospatiale française. Airbus Helicopters est une filiale à 100% du groupe aérospatial européen Airbus Group (anciennement EADS).

Airbus Helicopters est le leader mondial sur le marché des hélicoptères civils et parapublics, avec une part de marché de 50% en 2017. En 2016, un total d’environ 12 000 hélicoptères étaient en service chez environ 3 000 opérateurs différents.

Eurocopter est né en 1992 de la fusion de sociétés et de divisions d’hélicoptères françaises, allemandes et espagnoles. On peut encore trouver aujourd’hui des désignations de modèles anciens datant d’avant cette époque. Dans le cadre de la restructuration et du changement de nom de la société mère EADS, le groupe a été rebaptisé d’Eurocopter à Airbus Helicopters au tournant de 2013/2014.

Au total, 381 nouveaux hélicoptères militaires et civils ont été livrés en 2006, représentant un chiffre d’affaires total de 3,8 milliards d’euros et une augmentation de 18% par rapport à 2005. L’année a été caractérisée par une forte demande de nouveaux modèles. Il est passé à 615 nouveaux hélicoptères pour une valeur totale de 4,89 milliards d’euros (2005 : 3,52 milliards d’euros). Le carnet de commandes a atteint un nouveau niveau record de 11 milliards d’euros à la fin du mois de décembre 2006. En 2012, un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros a été réalisé avec un total de 469 nouvelles commandes.

La société est en concurrence directe avec l’américain Leonardo S.p.A., Bell Helicopter, le consortium d’hélicoptères russe Oboronprom et d’autres fabricants.

Airbus Helicopters a été fondé en 1992 et est un groupe franco-germano-espagnol et une division du groupe Airbus, un leader mondial de l’aérospatiale et de la défense. Sur le plan organisationnel, Airbus Helicopters est divisé en une partie allemande, une partie française et une partie espagnole. Le siège international et français est situé à Marignane, le siège allemand à Donauwörth et le siège espagnol à Madrid.

Les sites en Allemagne sont en :

en France en :

en Espagne en :

prévue à partir de 2017 en Roumanie en :

Aux États-Unis, la direction d’Airbus Helicopters, Inc. est située à Grand Prairie (Texas) et un site de production à Columbus (Mississippi).

Au Brésil, Airbus Helicopters détient des parts dans l’hélicoptériste local Helibras.

Fabrice Brégier était directeur général d’Eurocopter depuis 2003 et a été nommé directeur de l’exploitation d’Airbus en novembre 2006. Son successeur au poste de PDG d’Eurocopter a été Lutz Bertling, qui a occupé cette fonction jusqu’en mars 2013. Son successeur a été Guillaume Faury, qui a été remplacé par Bruno Even au début du mois d’avril 2018.

Airbus Helicopters fabrique également des pièces d’avion, en particulier des portes passagers et cargo pour presque tous les types d’avions Airbus. La majeure partie de la fabrication est effectuée à Donauwörth. En outre, le revêtement en plastique de la zone du train d’atterrissage arrière de l’A320 est fabriqué à Donauwörth.

Jusqu’au 3 mars 2015, Airbus Helicopters utilisait un code uniforme à trois chiffres pour désigner ses modèles. Ces désignations n’ont pas changé même après le changement de nom au début de 2014. Ce qui suit s’applique :

Exemple :
EC135, variante civile d’un hélicoptère à 3 t avec deux moteurs ou EC725, variante militaire d’un hélicoptère à 12 t avec deux moteurs (ce code ne s’applique pas ou seulement partiellement aux modèles plus anciens, c’est-à-dire MBB ou SA).

A partir du 3 mars 2015, cette logique – évidente par le changement du préfixe « EC » en « H » – ne sera plus poursuivie pour les modèles nouvellement développés (pour la première fois avec le H160). Les modèles existants qui sont cependant plus développés recevront également le « H », tandis que les types plus anciens seront toujours appelés « EC ». Exemple : Seules les nouvelles versions de l’EC135 à partir de P/T3 sont appelées H135. Jusqu’à la version 135 P/T2, « e » reste l’ancienne désignation.

Légende des abréviations des fabricants dans la liste :

Depuis 1998-1999, Airbus Helicopters travaille à trouver un moyen de réduire au minimum l’écrasement caractéristique d’un hélicoptère. Le point de départ est ici les pales du rotor, puisque le bruit est principalement causé par elles ; la turbine d’entraînement est moins perturbatrice. Bien que le développement aérodynamique des rotors ait fait des progrès considérables au cours des dernières décennies, de sorte que le bruit en croisière a été considérablement réduit, ce « cliquetis » ne peut pas être complètement évité avec les pales de rotor conventionnelles. Comme les extrémités des ailes d’un avion, des tourbillons en spirale sont créés sur les rotors, qui sont relativement peu perturbés en vol de croisière parce qu’ils sont rapidement transportés hors de l’avion par l’air entrant. Situé à

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Airbus Hélicoptères
SAV et contact assistance Airbus Hélicoptères
Service après vente et assistance Airbus Hélicoptères
Contacter assistance Airbus Hélicoptères
Assistance client Airbus Hélicoptères