Airbnb, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAirbnb
  • SAV assistance Airbnb
  • Service après vente pour assistance Airbnb
  • Contact divers et assistance Airbnb
  • Assistance client Airbnb

 

Contacter assistance Airbnb par téléphone et informations entreprise

Airbnb est une place de marché communautaire pour la réservation et la location de logements, similaire à un système de réservation informatique, fondée en 2008 dans la Silicon Valley en Californie. Les propriétaires privés et commerciaux louent leur « maison » ou une partie de celle-ci par l’intermédiaire de la société, mais sans qu’Airbnb n’assume aucune obligation légale. Selon l’entreprise, plus de dix millions de nuitées ont été réservées via Airbnb entre sa création en 2008 et juin 2012.

Selon les propres informations de la société, le site Web contient plus de 4 millions de publicités dans plus de 190 pays (en août 2017).

Airbnb est un partenaire commercial des deux filiales d’Hotelplan, Interhome et Inter Chalet. Depuis 2016, des accords de coopération ont été conclus dans 11 pays. Migros est ainsi devenue le plus grand fournisseur d’appartements de vacances proposés par Airbnb en Suisse.

Airbnb a été fondée en 2008 par Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk à San Francisco. Le nom original de Airbedandbreakfast a été raccourci en Airbnb en 2009.
La société négocie des logements dans plus de 190 pays et plus de 26 000 villes. En tant que plate-forme en ligne, elle établit le contact entre l’hôte et le client et est seule responsable du traitement de la réservation. La transaction a lieu via la plate-forme. Le client paie le montant de sa réservation par carte de crédit ou similaire à Airbnb. L’hôte ne reçoit le montant que 24 heures après son arrivée afin de s’assurer que l’invité trouve le logement tel qu’il lui a été offert. Selon le droit allemand, toute sous-location doit être approuvée par le propriétaire, même si le contrat de location autorise en principe la sous-location.
Airbnb a recueilli 6-12% auprès des invités, 3% auprès des hôtes en 2013, soit un total de 150 millions de dollars pour environ 10 millions de nuitées.

Chaque utilisateur, hôte et invité, se présente sur Airbnb avec une page de profil. Les hôtes doivent télécharger au moins une photo et fournir un numéro de téléphone, les invités doivent fournir beaucoup plus d’informations (voir critique). Les hôtes décrivent leur hébergement par écrit et à l’aide de photos. L’invité et l’hôte peuvent s’évaluer mutuellement. Avec une fonction de calcul, vous pouvez calculer quel revenu peut être obtenu avec votre propre logement.

Depuis 2011, il est possible de connecter votre profil avec les réseaux sociaux comme Facebook. Cela permet d’afficher les évaluations d’un utilisateur d’Airbnb à travers les contacts sociaux.

Les services d’Airbnb peuvent également être utilisés avec un smartphone et une tablette.

L’entreprise a reçu son premier financement du centre de démarrage Y Combinator, basé dans la Silicon Valley. Les autres investisseurs des premières années qui ont suivi la création de l’entreprise ont été les deux sociétés de capital-risque Andreessen Horowitz et General Catalyst, spécialisées dans la promotion des jeunes entreprises, et la société d’investissement DST Global.

Suite à l’acquisition du concurrent allemand Accoleo, Airbnb a ouvert son premier bureau en dehors des Etats-Unis en juin 2011 avec un bureau à Hambourg. Au 31 décembre 2013, le service client en Europe a été transféré en Irlande. Les employés du service à la clientèle concernés se sont vu offrir un poste à Dublin, sinon ils ont été licenciés pour des raisons opérationnelles. En Allemagne, Airbnb est désormais représenté par un bureau à Berlin.

Dans la perspective des Jeux Olympiques d’été 2012, Airbnb a repris son concurrent CrashPadder basé à Londres et a ainsi pu élargir son offre internationale de 6 000 entrées peu de temps après.

En juillet 2012, Airbnb a acquis NabeWise, une petite société spécialisée dans la compilation d’informations pour des sites spécifiques.

En décembre 2012, l’acquisition de Localmind a été annoncée.

En décembre 2014, Airbnb a ensuite repris le développeur d’applications Pencil Labs de Cambridge. L’application était une application combinée de calendrier et de messagerie qui a été conçue pour faciliter la recherche de rendez-vous ensemble.

En septembre 2015, l’entreprise acquiert dans un premier temps le fournisseur de portails de voyages Vamo, qui compile des voyages complets avec plusieurs destinations, hôtels et moyens de transport. Le service a été interrompu lors de la reprise et l’équipe sera intégrée à Airbnb.

En avril 2016, il a été annoncé qu’Airbnb avait obtenu le personnel du fournisseur ChangeCoin. La société, qui possède une expertise en matière de Bitcoin et de Blockchain, travaillait sur un service qui permet de diffuser directement des conseils via les médias sociaux tels que Facebook ou Twitter.

A Berlin, le modèle de location Airbnb déplace un grand nombre de locataires traditionnels de leurs appartements. Des quartiers entiers des centres-villes sont concernés, ce qui est dû en grande partie à des modèles de location juridiquement douteux des prestataires par l’intermédiaire d’Airbnb. Les critiques ont été suscitées par le fait que les locataires privés ne sont plus les seuls concernés.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Airbnb
SAV et contact assistance Airbnb
Service après vente et assistance Airbnb
Contacter assistance Airbnb
Assistance client Airbnb