Aerolineas argentinas, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAerolineas argentinas
  • SAV assistance Aerolineas argentinas
  • Service après vente pour assistance Aerolineas argentinas
  • Contact divers et assistance Aerolineas argentinas
  • Assistance client Aerolineas argentinas

 

Contacter assistance Aerolineas argentinas par téléphone et informations entreprise

Aerolíneas Argentinas est la plus grande compagnie aérienne argentine avec son siège à Buenos Aires et sa base à l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza. Elle est membre de l’alliance aérienne SkyTeam.

Aerolíneas Argentinas a été créée le 3 mai 1949 par une fusion ordonnée par l’État des quatre compagnies aériennes indépendantes : Flota Aerea Mercante Argentina (FAMA), Aviación del Litoral Fluvial Argentino (ALFA), Zonas Oeste y Norte de Aerolíneas Argentinas (ZONDA) et Aeroposta Argentina. ZONDA, ALFA et Aeroposta avaient mis en place un réseau intérieur après la Seconde Guerre mondiale, alors que la FAMA assurait déjà des liaisons jusqu’à New York et en Europe (Rome, Madrid). Comme les compagnies aériennes nationales volaient dans les zones qui leur étaient assignées, il y avait peu de chevauchement dans le réseau de lignes combinées d’Aerolíneas Argentinas. L’intégration des différents types d’aéronefs a toutefois posé un plus grand défi. Même les bombardiers britanniques Lancaster convertis étaient toujours en service. Les bateaux volants de type Short Sandringham ont continué à être utilisés pour les itinéraires le long du Paraná et de l’Uruguay avec les destinations finales Asunción et Montevideo. Bientôt, les Convair CV-240 commandés par ZONDA ont été déployés à Cordoba, Mendoza et Santiago du Chili. Les Douglas DC-3, maintenant obsolètes, maintenaient les connexions avec la Patagonie accidentée. Les avions les plus modernes ne pouvaient pas encore se poser sur les pistes de cet endroit. Les routes intercontinentales ont été empruntées par les Douglas DC-6 et DC-4 de la FAMA. A part un changement de nom, les passagers n’ont rien remarqué de ces changements.

La seule nouvelle destination internationale ajoutée au réseau de lignes a été Santa Cruz, en Bolivie, en 1953, en coopération avec Lloyd Aéreo Boliviano. Cette route, empruntée par des DC-4, a été prolongée jusqu’à Lima en 1954.

En 1955, les Aerolíneas Argentinas sont tombées en crise après plusieurs accidents. De plus, le nouveau gouvernement, qui est arrivé au pouvoir après le coup d’État contre Juan Perón, a assoupli les barrières d’accès pour les compagnies aériennes privées. Par conséquent, plusieurs nouveaux venus comme Transcontinental (TSA), Aerolíneas Ini et Transatlántica ont fait leur entrée sur le marché et ont frappé de plein fouet Aerolíneas Argentinas avec leurs DC-4, DC-6 et Lockheed L-1049 Super Constellation. Mais la compagnie aérienne d’état avait le souffle le plus long. De plus, l’ère des avions à réaction se profilait à l’horizon – le DC-6 et les Constellations ne seraient pas en mesure de leur faire concurrence à long terme.

Le 2 mars 1959, le premier des six Comet 4 commandés est arrivé, que la Grande-Bretagne a également fourni en guise de réparation pour les soins des soldats britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale. Le premier service régulier l’a emmené de Buenos Aires à Santiago du Chili le 16 avril 1959 – c’était la première liaison par avion à réaction en Amérique du Sud. Bientôt, le nouvel avion quadriréacteur a également desservi les destinations européennes de Rome, Francfort sur le Main, Paris et Londres (avec des escales à Rio de Janeiro, Recife, Dakar et Madrid) et New York. Mais trois avions ont été perdus dans des écrasements en 1962.

Pour le réseau intérieur, neuf Avro 748 et trois Sud-Aviation SE-210 « Caravelle » ont été commandés en 1961. Les jets français ont été utilisés sur les principales lignes intérieures à partir de 1962. Après le démantèlement des Convairs et des Sandringhams, la flotte des Aerolíneas Argentinas offre désormais une image moderne. La compagnie aérienne a reçu son premier Boeing 737-200 le 27 février 1970.

Au début des années 1960, des accords de pool ont été signés avec Iberia, Alitalia et Panair do Brasil. Dans le même temps, les trois compagnies aériennes privées argentines ont cessé leurs activités et Aerolíneas Argentinas a repris les droits de trafic pour l’Europe à Aerolíneas Ini. Après un autre changement de direction, la compagnie aérienne a dû s’atteler à la prochaine modernisation de sa flotte, car ses concurrents utilisaient déjà des modèles plus grands que le Comet. Boeing a pu obtenir la commande de quatre avions en 1965 avec son modèle 707-320B. Il s’est envolé pour la première fois de Buenos Aires à New York le 15 décembre 1966. Peu de temps après, ils se sont également envolés pour l’Europe, l’étape Rio de Janeiro – Rome étant à l’époque la plus longue liaison sans escale au monde (l’escale à Dakar n’était plus nécessaire).

Sur le plan intérieur, le robuste avion à hélices Avro 748 répond désormais au BAC 1-11 d’Austral Líneas Aéreas, et Aerolíneas Argentinas a commandé six Boeing 737-200 en 1967. En 1971, un accord a été conclu avec Austral et le trafic intérieur a été divisé entre les deux compagnies. Le Boeing 727-200 et le Fokker 28-4000 ont également été utilisés.

En 1975, Aerolíneas Argentinas a choisi le Boeing 747-200 comme futur gros-porteur, mais la première commande propre de trois appareils n’a été annoncée qu’en 1979. Cependant, à partir de 1977, un avion loué par Boeing est en service pour les Argentins. Avec elle, et la version spéciale SP, plus courte, ainsi que le Boeing 707, Aerolíneas Argentinas a été la première compagnie aérienne, dès le début des années 80, à voler

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Aerolineas argentinas
SAV et contact assistance Aerolineas argentinas
Service après vente et assistance Aerolineas argentinas
Contacter assistance Aerolineas argentinas
Assistance client Aerolineas argentinas