Assistance Acqua di parma service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Acqua di parma Numéro de téléphone des services
  • Acqua di parma SAV
  • Acqua di parma Service après vente
  • Acqua di parma Contact divers
  • Acqua di parma Assistance client

 

Assistance client Acqua di parma et information service

LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton SE, coté en bourse, est le leader mondial de l’industrie du luxe, détenant les droits sur plus de 70 marques différentes distribuées dans plus de 3940 magasins dans le monde.

Le groupe est né en septembre 1987 de la fusion de Louis Vuitton et de Moët Hennessy, leurs dirigeants – Henry Racamier (Louis Vuitton) et Alain Chevalier (Moët Hennessy) – craignant une prise de contrôle hostile. Le nom du groupe est composé des marques traditionnelles Louis Vuitton (fabricant de valises et de sacs depuis 1854), Moët et Chandon (producteur de champagne depuis 1743) et Hennessy (producteur de cognac depuis 1765). Moët et Hennessy s’étaient déjà associés pour former Moët Hennessy en 1971. Chevalier devient président de la nouvelle société, Racamier devient son adjoint.

Au cours de l’année suivante, les désaccords sur le fonctionnement de la société sont devenus de plus en plus fréquents. Henry Racamier se sent dominé et se tourne donc vers l’homme d’affaires français Bernard Arnault, propriétaire de Christian Dior depuis 1985 (alors que l’activité parfums Dior a été reprise par Moët et Chandon en 1968). Arnault devait reprendre des actions de LVMH, renforçant ainsi la position de Racamier.

Cependant, les partisans sont rapidement devenus des ennemis au sein de l’entreprise : Avec l’aide de la banque d’affaires Lazard Frères et Guinness, Bernard Arnault a pris une participation de 45 % dans LVMH. Un procès avec Henry Racamier – Alain Chevalier avait depuis quitté l’entreprise – s’ensuit, dont Arnault sort vainqueur. Cela a permis à Arnault de devenir Président du Groupe en 1989, contre la volonté des membres des familles Vuitton et Hennessy.

En 1990 – Henry Racamier avait également quitté le groupe entre-temps – Bernard Arnault et Guinness ont porté leur participation mutuelle à 24%. L’omniprésence du monogramme Louis Vuitton au milieu des années 1980 a porté atteinte à la réputation de la marque en tant que symbole de statut et a entraîné une baisse des ventes au début des années 1990.

LVMH a étendu ses activités au secteur de la distribution en investissant dans DFS Galleria (grands magasins du segment duty-free) en 1996 et dans Sephora (chaîne internationale de parfumerie française) en 1997 (et a également pris une participation dans Douglas pendant un certain temps) – malgré le large éventail de ses activités et le développement de ses opérations. LVMH a été particulièrement touché par le marché asiatique.

Dès 2010, LVMH a successivement acquis des parts de son concurrent français Hermès, tandis que l’entreprise familiale, qui craignait une prise de contrôle hostile par LVMH, s’est protégée en 2011 en créant une holding familiale. En 2013, LVMH a dû payer une amende de huit millions d’euros à l’AMF pour l’acquisition non transparente de titres Hermès. A l’automne 2014, LVMH a annoncé que la participation de près de 23 % d’Hermès dans la société serait cédée à ses propres actionnaires avec un bénéfice de 2,4 milliards d’euros.

En 2011, LVMH a racheté son concurrent italien Bulgari.

En octobre 2016, il a été annoncé que LVMH prendrait une participation majoritaire dans le fabricant de valises Rimowa, basé à Cologne, à partir de janvier 2017. LVMH a acquis une part de 80 % pour 640 millions d’euros.

Fin novembre 2019, LVMH a annoncé l’acquisition du joaillier américain Tiffany pour un montant total de 16,2 milliards de dollars US.

Aujourd’hui, Bernard Arnault est toujours président du conseil d’administration et actionnaire majoritaire à travers sa holding Groupe Arnault. Groupe Arnault détient 46,60 % des actions. Les autres actionnaires le sont : Les investisseurs institutionnels internationaux avec 33,8 %, les investisseurs institutionnels français avec 13,5 %, les actions propres avec 0,9 % et un flottant de 5,2 %.

La société est divisée en cinq divisions (entre parenthèses : année d’acquisition/de fondation ou action) :

Vins et spiritueux

Mode et maroquinerie

Le pôle mode de Dior est détenu par Christian Dior S.A., qui est également l’actionnaire majoritaire de LVMH, auquel appartient le pôle parfums de Dior. La société Donna Karan, acquise entre 2000 et 2001

Parfums et cosmétiques

Montres et bijoux

Vente au détail

Autres activités

La plus ancienne marque de la société est la cave du Château d’Yquem, dont l’histoire remonte à 1593. La marque la plus précieuse est Louis Vuitton, dont la valeur a été estimée à 20,3 milliards d’euros en 2007.

Alors que les fabricants de produits de luxe étaient des entreprises familiales établies de longue date, ils font aujourd’hui pour la plupart partie d’un groupe international de produits de luxe, voir la concurrence ci-dessous.
A l’extérieur, les marques sont présentées de manière indépendante, mais en interne, les fournisseurs et les licenciés sont partagés afin de réduire les coûts. Le domaine qui génère les ventes et les profits les plus élevés est celui des licences de parfums et de cosmétiques, de maroquinerie, de montures de lunettes, de montres et de bijoux, car seuls quelques clients fortunés peuvent se permettre la mode actuelle.

Les marchés de croissance importants pour les produits de luxe sont la Russie, la Chine, l’Inde, le Japon et la Corée.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Acqua di parma
SAV assistance Acqua di parma
Service après vente assistance Acqua di parma
Contact assistance Acqua di parma
Assistance client Acqua di parma