1and1, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des services1and1
  • SAV assistance 1and1
  • Service après vente pour assistance 1and1
  • Contact divers et assistance 1and1
  • Assistance client 1and1

 

Contacter assistance 1and1 par téléphone et informations entreprise

1&1 Ionos SE, dont le siège social se trouve à Montabaur, est un fournisseur de services Internet allemand qui s’est fait connaître sous le nom de 1&1 Internet AG – plus tard 1&1 Internet SE – principalement par ses produits d’hébergement Web et DSL. La société appartient au groupe United Internet Group et a été fondée en 1988 par Ralph Dommermuth.

Les activités liées à l’accès Internet (services DSL et sans fil) ont été scindées dans 1&1 Télécommunications, qui est une filiale en propriété exclusive de 1&1 Drillisch depuis 2017. L’activité d’hébergement web et cloud est restée principalement chez 1&1 Internet. En 2018, elle a changé de nom pour devenir 1&1 Ionos.

L’histoire a commencé avec la création de 1&1 EDV-Marketing GmbH par Ralph Dommermuth et Wendelin Abresch en 1988. L’entreprise s’est d’abord positionnée comme prestataire de services pour le marketing et la publicité dans les médias électroniques. Des accès à Datex-J ont également été proposés.

En 1992, 1&1 a conclu une coopération avec Deutsche Telekom pour commercialiser le service en ligne BTX, qui n’avait jusqu’à présent rencontré qu’un succès relatif. Cette coopération a donné naissance au premier service en ligne de 1&1 qui permet aux utilisateurs de se connecter à Internet. 1&1 a utilisé l’infrastructure complète de T-Online, et ce n’est qu’en 1996 que 1&1 a lancé un service basé sur sa propre technologie.

Après avoir acquis une participation dans Schlund+Partner AG en 1998 et l’avoir progressivement portée à 100 %, 1&1 a mis en service un nouveau centre de calcul à Karlsruhe en 1999. La reprise de Schlund+Partner s’accompagne de l’entrée sur le marché de l’hébergement Web.

En 2000, United Internet AG a été fondée en tant que nouvelle société mère de 1&1 Internet AG. L’ensemble des activités d’accès et d’hébergement des marques 1&1 et Schlund+Partner a été regroupé dans le sous-groupe 1&1.

Depuis 2001, 1&1 propose des serveurs dédiés en plus de l’hébergement mutualisé. Lors du CeBit 2002, une coopération avec Microsoft a également été annoncée, ce qui a débouché sur une offre d’hébergement basée sur la technologie .NET.

United Internet a repris en 2005 le portail Internet Web.de, qui a été fusionné avec le fournisseur de services de messagerie GMX et est désormais exploité au sein du groupe 1&1 par 1&1 Mail & Media GmbH.

Depuis 2007, 1&1 opère en Allemagne en tant que fournisseur de services complets de connexions téléphoniques et Internet. Pour ce faire, l’entreprise continue à s’appuyer sur le réseau de Deutsche Telekom, tout en utilisant simultanément l’infrastructure de Telefónica Germany ainsi que QSC pour le  » dernier kilomètre « .

En 2010, 1&1 a conclu un accord de coopération avec Vodafone et opère également depuis lors en tant que fournisseur de communications mobiles. Un autre accord d’utilisation avec E-Plus a suivi en 2014, de sorte que 1&1 offre désormais à ses clients mobiles un choix de connexions dans le réseau D ou dans le réseau E.

La stratégie poursuivie depuis un certain temps, consistant à accélérer l’expansion internationale en créant ses propres succursales, n’a plus été poursuivie après des résultats modestes en Pologne et en Italie. L’accent a été mis sur l’acquisition de concurrents directs, tels que le leader du marché espagnol Arsys en 2013. En plus de l’acquisition de home.pl, une éventuelle introduction en bourse du segment de l’hébergement Web en 2017 a également été discutée.

En 2016, Warburg Pincus a pris une participation de 33,33 % dans 1&1 Internet SE dans le cadre d’un partenariat stratégique.

Le 8 septembre 2017, Drillisch AG a acquis 100% de 1&1 Telecommunication SE ; en contrepartie, United Internet acquerra une participation majoritaire dans Drillisch AG.
Le 17 janvier 2018, la société Drillisch AG a été rebaptisée 1&1 Drillisch AG.

En novembre 2010, United Internet a acquis une participation de 30 % dans le fournisseur IaaS de Berlin, ProfitBricks.

En octobre 2018, l’activité d’hébergement avec le fournisseur IaaS ProfitBricks a été rebaptisée 1&1 Ionos, et 1&1 Internet SE a été rebaptisée 1&1 Ionos SE. La marque 1&1 Ionos est synonyme d’hébergement web et de cloud computing.
L’activité de ProfitBricks, IaaS Cloud Computing pour les entreprises, se poursuivra sous le nom de 1&1 Ionos Enterprise Cloud.

Outre son siège social à Montabaur, le groupe 1&1 dispose en Allemagne de succursales à Berlin, Munich, Zweibrücken et Karlsruhe, cette dernière étant la plus grande en termes d’effectifs.

L’entreprise a commencé son expansion internationale au tournant du millénaire. L’investissement de l’entreprise dans Afilias, qui offre une position de premier plan dans le lancement du domaine de premier niveau .info, le premier nouveau gTLD depuis l’introduction du .com dans les années 1980, joue un rôle dans cette expansion. Pendant la phase de lancement du .info, 1&1 a pu débloquer environ un quart de tous les enregistrements de domaines sous le nouveau gTLD pour ses clients.

Depuis 2000, la société a des bureaux au Royaume-Uni et en France, et depuis 2003 aux États-Unis. L’entreprise est également active sur les marchés d’Italie, d’Autriche, d’Espagne, du Canada, du Mexique, de Pologne et des Philippines.

1&1 Ionos opère ze

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance 1and1
SAV et contact assistance 1and1
Service après vente et assistance 1and1
Contacter assistance 1and1
Assistance client 1and1