Google maps, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesGoogle maps
  • SAV assistance Google maps
  • Service après vente pour assistance Google maps
  • Contact divers et assistance Google maps
  • Assistance client Google maps

 

Contacter assistance Google maps par téléphone et informations entreprise

Google Maps est un service de cartes en ligne de la société américaine Google LLC. La surface de la terre peut être visualisée sous forme de carte routière ou d’image aérienne ou satellitaire, et l’emplacement des institutions ou des objets connus est également affiché. Le service a été lancé le 8 février 2005.

En avril 2006, Google a fourni des images à haute résolution pour la plus grande partie de l’Allemagne. Le service web allemand a été mis en ligne peu de temps après. Elle était en phase bêta jusqu’en septembre 2007. Depuis lors, l’inventaire des images à haute résolution a été élargi à des intervalles de deux bons mois, mais depuis fin décembre 2007, seulement à des intervalles de quatre mois.

Google Maps offre un planificateur d’itinéraire pour de nombreux pays. Pour des centaines de villes et parfois des pays entiers, comme la Chine, la Grande-Bretagne, le Japon et la Suisse, il est également possible d’afficher et de planifier les correspondances des transports publics. Depuis 2008, l’information routière en temps réel est intégrée pour certains pays, et en 2011, ce service sera disponible pour les pays D-A-CH et d’autres pays européens. L’application Google Maps pour les appareils mobiles peut également être utilisée comme un système de navigation complet avec sortie vocale, à condition que l’appareil mobile soit capable de déterminer sa propre position.

Depuis avril 2007, Google a personnalisé le service Maps. Les cartes peuvent maintenant être enregistrées et partagées, et des superpositions personnalisées peuvent être facilement créées. La fonction « Ma position » détermine votre propre position. Le service est disponible à la fois pour le mobile (voir ci-dessous) et le PC, mais peut être limité en fonction du pays et de l’appareil utilisé. Grâce à Google My Business, les entreprises peuvent modifier et géoréférencer leurs fiches d’entreprise afin de modifier leur apparence sur Google Maps.

En 2015, une interface complètement remaniée pour Google Maps a été introduite suite à l’annonce faite lors de la conférence Google I/O 2013. Il utilise des widgets et dispose d’un mode plein écran et d’un routage amélioré. Il permet aux utilisateurs de comparer visuellement différents modes de transport (voiture, sentier, vélo, train et avion), par exemple pour choisir l’option ayant le moins de changements. Si les utilisateurs ont un compte Google, la carte est personnalisée et peut afficher des entrées de calendrier provenant de Google Agenda, par exemple.

À compter de mars 2017, Google Maps offrira également des renseignements de localisation en temps réel (c.-à-d. la localisation des téléphones mobiles). Il est également possible de spécifier si, quand et quels amis peuvent suivre la position sur la carte en direct.

En août 2018, Google a apporté un changement à l’affichage de la carte. Dorénavant, l’utilisateur verra la terre comme un globe s’il effectue un zoom avant suffisamment loin. Cela contribue entre autres à une représentation plus réaliste des rapports de taille sur terre. Pour l’instant, cette fonction est limitée à la version de bureau des cartes disponibles dans le navigateur Web.

En août 2019, la version applicative de Google Maps a introduit le mode de réalité augmentée Live View (du nom de la technologie de caméra Live View) et certaines fonctions ont été reprises de l’application Google Trips, qui n’a plus été développée en même temps, comme la suggestion de destinations pour des excursions ou des restaurants.

L’utilisateur peut choisir entre un affichage de carte pure, une image satellite et une vue dans laquelle toutes les rues, chemins et lignes de démarcation sont représentés de façon schématique dans l’image satellite et toutes les étiquettes sont tirées de la carte. Des éléments de navigation et une fonction de zoom permettent de se déplacer sur la carte ou la section d’image même sans terme de recherche.

Le service de cartes comprend également une fonction de navigation qui permet de calculer des itinéraires pour l’utilisateur en utilisant différents moyens de transport. Les informations routières en temps réel sont prises en compte pour les trajets en voiture et sont également affichées visuellement sur la carte.

Google Maps peut également être utilisé sur les téléphones mobiles. Google Maps est déjà préinstallé sur de nombreux appareils mobiles. Une application est disponible pour iOS et Android.

Depuis le 27 octobre 2007, Google propose une nouvelle version qui permet de déterminer une position à partir de données radio cellulaires GSM avec la plupart des téléphones mobiles sans GPS. Google appelle cette fonction Ma position.

Lorsqu’Apple n’a plus livré de Google Maps préinstallé sur ses systèmes (depuis iOS 6), de nombreux utilisateurs ont réagi par des critiques, d’autant plus que la propre application cartographique d’Apple n’a pas été évaluée positivement par les utilisateurs ou dans la presse spécialisée. Depuis le 13 décembre 2012, Google Maps pour iOS est disponible en téléchargement gratuit sur l’Apple App Store. En plus des cartes elles-mêmes, le programme supporte également Google Transit pour les correspondances de transport public et Google Street View, afin que les rues puissent être visualisées directement dans l’application.

Depuis septembre 2018, Google Maps est également

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Google maps
SAV et contact assistance Google maps
Service après vente et assistance Google maps
Contacter assistance Google maps
Assistance client Google maps