Assistance Apple service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Apple Numéro de téléphone des services
  • Apple SAV
  • Apple Service après vente
  • Apple Contact divers
  • Apple Assistance client

 

Assistance client Apple et information service

Apple Inc. est un développeur américain de matériel et de logiciels et une entreprise technologique qui développe et distribue des ordinateurs, des téléphones intelligents et des appareils électroniques grand public ainsi que des systèmes d’exploitation et des logiciels d’application. Elle exploite également des portails de distribution sur Internet pour la musique, les films et les logiciels. Le siège social d’Apple, l’Apple Park, est situé à Cupertino, en Californie.

Apple a été fondée en 1976 par Steve Wozniak, Steve Jobs et Ron Wayne comme entreprise de garage et a été l’un des premiers fabricants d’ordinateurs personnels. La société a contribué de manière significative à leur développement en un produit de masse. Apple a été le premier à introduire l’interface utilisateur graphique et la souris dans les années 1980 avec les ordinateurs Lisa et Macintosh. Avec l’avènement de l’iPod (2001), de l’iPhone (2007) et de l’iPad (2010), Apple a progressivement étendu son activité à d’autres domaines de produits. Elle a ainsi posé les bases de l’essor des marchés des smartphones et des tablettes informatiques qui se poursuit encore aujourd’hui. Ces dernières années, l’iPhone est devenu le produit le plus important d’Apple, représentant plus de 50 % des ventes totales du Groupe.

L’iTunes Store pour le téléchargement de musique et de films, ouvert en 2003, est devenu le premier portail de téléchargement à succès commercial et a joué un rôle décisif dans le façonnement de ce marché. Aujourd’hui, l’iTunes Store et l’App Store ouverts en 2008 sont deux des plus grands canaux de distribution de biens numériques au monde.

Apple a été fondée le 1er avril 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne avec un capital initial de 1300 dollars US.

Le concept et les conceptions de l’Apple I, le premier ordinateur personnel au monde, l’Apple II à ligne de commande, présenté au public en juin 1977, est rapidement devenu un best-seller et est considéré comme l’un des ordinateurs personnels les plus performants de son époque.

Encouragée par le grand succès de l’Apple II, l’entreprise commence dès l’automne 1979 à travailler sur un nouveau projet tourné vers l’avenir. Sous le nom de code « Macintosh », on envisageait de développer un ordinateur à commande intuitive pour de larges couches de la population. Le responsable Jef Raskin a particulièrement insisté sur l’intégration d’une interface utilisateur graphique, qui avait été introduite par Xerox peu de temps auparavant. Cela avait déjà le concept de base des interfaces graphiques actuelles avec des fenêtres, des icônes cliquables et une navigation par menu pour l’utilisation via la souris de l’ordinateur et le pointeur de la souris, ce qu’on appelle le paradigme WIMP. Il s’agissait de remplacer l’interface orientée ligne de commande qui dominait auparavant les ordinateurs et qui nécessitait des connaissances particulières. Raskin a ensuite incité Steve Jobs à visiter le Xerox PARC (Palo Alto Research Center) en novembre 1979 pour se rendre compte par lui-même. Jobs a été impressionné par l’interface graphique de Xerox Alto et, quelques semaines plus tard, a envoyé d’autres développeurs Apple pour évaluer la technologie. En contrepartie, Xerox a eu la possibilité d’acheter 100 000 actions avant l’introduction en bourse d’Apple, d’une valeur d’un million de dollars US à l’époque.

Tout comme la Xerox Star avec son interface graphique introduite en 1981, l’Apple Lisa d’Apple à 10 000 $ deux ans plus tard n’a pas été un succès commercial, bien que l’interface graphique d’Apple ait déjà été améliorée avec quelques nouveautés telles que les fenêtres qui se chevauchent, les menus déroulants, le glisser-déposer et la corbeille. Ce n’est qu’en 1984 que le Macintosh, beaucoup moins cher et vendu en grande quantité, a réussi à établir l’interface utilisateur graphique sur le marché de masse émergent des PC.

Apple était déjà à la recherche d’un chef d’entreprise à l’automne 1982, car Mike Markkula voulait abandonner le poste. Au printemps 1983, John Sculley, qui avait déjà été responsable de deux campagnes publicitaires réussies de PepsiCo et qui était considéré comme un génie du marketing, a été choisi. Sculley et Jobs étaient au départ enthousiastes l’un pour l’autre : en mai 1984, Jobs a déclaré que les débuts de Sculley chez Apple étaient l’un des meilleurs jours de sa carrière. Sculley a alors déclaré qu’Apple n’avait  » qu’un seul leader – Steve et moi  » et a quitté Apple en septembre 1985 pour fonder le fabricant d’ordinateurs NeXT.

Après que l’euphorie initiale se soit calmée, le Macintosh s’est vendu lentement parce que le matériel était trop faible. Cela a changé vers 1986 avec l’introduction de nouveaux modèles comme le Macintosh Plus. La gamme de produits Macintosh a été largement utilisée sur le marché de la publication assistée par ordinateur, qui a été créé grâce aux capacités WYSIWYG du Macintosh et grâce aux logiciels de divers fournisseurs tiers tels que PageMaker et QuarkXPress.

En 1987, un groupe dirigé par Steve Sakoman a commencé à travailler sur le réseau sans fil et la reconnaissance de l’écriture manuscrite. Le projet, dont le nom de code est  » Newton « , a été soutenu par Sculley, le d

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Apple
SAV assistance Apple
Service après vente assistance Apple
Contact assistance Apple
Assistance client Apple