Superjet, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSuperjet
  • SAV assistance Superjet
  • Service après vente pour assistance Superjet
  • Contact divers et assistance Superjet
  • Assistance client Superjet

 

Contacter assistance Superjet par téléphone et informations entreprise

Le Suchoi Superjet 100 (SSJ 100 ; anciennement Russian Regional Jet, RRJ) de l’avionneur russe Suchoi est un bimoteur de transport régional de passagers à ailes basses. Le projet est mis en œuvre par Suchoi en collaboration avec de nombreux partenaires occidentaux et le partenaire de distribution Alenia. Dans son apparence et sa conception, le SSJ ressemble beaucoup aux E-Jets d’Embraer et à l’Airbus A220, ainsi qu’au Dornier 728 qui a échoué et au Mercure de Dassault, qui a été mis hors service en 1995.

Entre le 24 mai 2016 et le 7 janvier 2019, CityJet a été la seule compagnie aérienne d’Europe occidentale à exploiter la SSJ.

Dans les années 1990, Suchoi a réalisé des études de marché qui ont amené le constructeur à envisager pour la première fois le développement et la production d’un avion civil plus grand. Jusqu’alors, Suchoi avait surtout produit des avions militaires et des avions de voltige comme le Su-26. En 2000, la compagnie d’aviation civile de Sukhoi (en russe : Grashdanskije samoljoty Suchowo – SCAC) a été fondée. Les études ont montré qu’il fallait un avion d’une capacité inférieure à 100 sièges et d’une autonomie allant jusqu’à 4500 km. Elles ont estimé le volume du marché de ce type d’avion de ligne régional à environ 250 avions sur le marché intérieur russe et 550 avions sur les marchés internationaux.

En juillet 2002, Rosaviokosmos a annoncé un concours pour une nouvelle famille d’avions régionaux de 50 à 90 places, que le RRY a remporté contre le M-60-70 et le Tupolev Tu-414 le 12 mars 2003. Les études se sont d’abord déroulées sous la désignation RRY (RRY signifie R ussian R egional J et – Russian Российский Региональный Самолёт pour les avions destinés au trafic régional russe) et ont envisagé une famille d’avions comprenant trois modèles. Ils étaient désignés RRJ-60, RRJ-75 et RRJ-95, le numéro de la désignation de type indiquant la capacité moyenne prévue en passagers.

Il a été décidé très tôt de concevoir un fuselage beaucoup plus large que d’habitude dans cette catégorie d’avions – la largeur du fuselage devait être supérieure à celle des avions de transport régional de Bombardier Canadair et des E-Jets d’Embraer, souvent considérés comme trop étroits, mais inférieure à la largeur des avions de transport court et moyen courrier courants qui sont structurellement trop larges et trop lourds pour les avions de transport régional, comme la famille A320 et le Boeing 737. Le fuselage est produit en Russie

L’avion projeté étant le premier avion russe à être conçu dès le départ pour le marché occidental, un accord de coopération a été conclu avec l’avionneur américain Boeing le 13 avril 2001. Elle se limitait initialement à une étude de faisabilité conjointe, mais le 13 mars 2003, elle a été étendue contractuellement pour inclure la coopération en matière de ventes, de marketing et de service. Boeing, qui n’est pas elle-même active dans la construction d’avions régionaux, était principalement engagée en tant que société de conseil. Selon Suchoi, Boeing devrait maintenir cette position au moins jusqu’à la fin du test en vol. C’était un événement sans précédent pour un avion russe. Les partenaires occidentaux du développement ont été sélectionnés en octobre 2003. En avril 2003, le moteur PowerJet SaM146 l’a emporté sur le PW800 prévu de Pratt & Whitney Canada et d’Awiadwigatel.

Le 19 juillet 2004, un client de lancement pour 50 avions a été trouvé chez Siberian Airlines, qui a ensuite annulé la commande. Le 28 octobre 2004, le lancement officiel du programme a été annoncé par SCAC et Boeing. La production de pièces a commencé en février 2005.

En tant que nouveau client de lancement, Aéroflot a commandé 30 avions le 23 mai 2006. Le 9 juillet 2006, le moteur SaM146 a effectué son premier vol à Rybinsk, et son premier vol a eu lieu le 6 décembre 2007 sur un IL-76.

Lors du salon aéronautique international de Farnborough le 17 juillet 2006, le projet RRJ a été officiellement rebaptisé en anglais Sukhoi SuperJet 100.

Suchoi a estimé les coûts de développement en 2007 à environ 1,4 milliard de dollars US,

Distribution
Le 10 septembre 2007, Alenia et Suchoi ont créé la joint-venture Superjet International (SJI), basée à Venise, dans laquelle Alenia détient une participation majoritaire de 51%. Cette société est responsable de l’assemblage final et de la distribution du Superjet 100 sur les marchés d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Afrique, du Japon et d’Australie.

L’assemblage final du premier prototype a commencé en mars 2007 et les essais de charge statique ont débuté à Joukovski le 5 juillet 2007. Le lancement public a eu lieu le 26 septembre 2007 à Komsomolsk, en Sibérie. Après l’installation des moteurs en février 2008, le premier vol a eu lieu en mai 2008.

Le 19 mai 2008, le premier super-réacteur a effectué son premier vol à Komsomolsk avec le pilote d’essai en chef Alexander Yablontsev et Leonid Chikunov aux commandes, comme l’a informé la compagnie à l’agence de presse Interfax. Le vol a duré une heure et cinq minutes, avec le Je

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Superjet
SAV et contact assistance Superjet
Service après vente et assistance Superjet
Contacter assistance Superjet
Assistance client Superjet