Assistance Liebherr service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Liebherr Numéro de téléphone des services
  • Liebherr SAV
  • Liebherr Service après vente
  • Liebherr Contact divers
  • Liebherr Assistance client

 

Assistance client Liebherr et information service

Le groupe d’entreprises Liebherr est une entreprise familiale dont le siège social se trouve à Bulle (Suisse) et qui a été fondée en 1949 par Hans Liebherr à Kirchdorf an der Iller, dans le Bade-Wurtemberg.

Le groupe de sociétés organisé de manière décentralisée comprend onze divisions d’affaires, dont la gestion opérationnelle est assurée par les sociétés mères des divisions : Travaux de terrassement, exploitation minière, grues mobiles, grues à tour, technologie du béton, grues maritimes, machines-outils et systèmes d’automatisation, technologie de l’aérospatiale et des transports, composants, appareils ménagers et hôtels.

Le Groupe emploie 43 869 personnes dans plus de 130 entreprises dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires total de 9,8 milliards d’euros en 2017.
L’entreprise réalise 60,5 % de son chiffre d’affaires dans les pays d’Europe occidentale.

En 1938, Hans Liebherr reprend la direction de l’entreprise de construction de ses parents à Kirchdorf an der Iller dans le district de Biberach. De retour de la Seconde Guerre mondiale, il a développé en 1949 une grue à tour mobile (TK 10) pour faciliter le travail sur les petits chantiers, qui pouvait être montée en quelques heures. Il a été présenté la même année à la foire d’automne de Francfort.

Lorsqu’une pelle à câble louée en 1953 a montré une disproportion frappante entre le poids et le déplacement des déblais, Liebherr en a profité pour développer la première pelle hydraulique sur le continent. Le L300 ne pesait que 7,5 tonnes et, grâce à ses vérins hydrauliques, il a pu creuser dans le sol avec une force plus importante que les modèles conventionnels, qui ne fonctionnaient qu’avec le poids du godet.

La même année, le directeur de sa banque principale a demandé à Liebherr si elle était intéressée par la reprise d’une usine de réfrigérateurs insolvable. Après s’être renseigné sur les délais de production et les prix des composants, il a créé en 1954 à Ochsenhausen sa propre usine de production de réfrigérateurs développés par lui-même.

En 1954 également, Liebherr a construit une deuxième usine de grues à Biberach an der Riß, et en 1958, l’entreprise comptait déjà plus de 2000 employés. La même année, la première filiale étrangère a été fondée en Irlande. En 1960, la société a commencé à réparer les trains d’atterrissage et les équipements hydrauliques des avions de l’armée allemande à Lindenberg dans l’Allgäu. Cela a donné naissance à la division Liebherr Aerospace. La même année, l’usine de Bischofshofen, en Autriche, a été ouverte pour la production de chargeuses sur roues.

En 1964, la société représentait environ 60 pour cent de la production allemande de grues. En 1969, la production de grues mobiles a commencé à Ehingen (Danube), et dans les années 1970, des usines ont été ouvertes aux Etats-Unis (début de la production de camions à benne) et au Brésil.

A la mort de Hans Liebherr en 1993, le groupe employait plus de 9000 personnes rien qu’en Allemagne et réalisait un chiffre d’affaires équivalent à 2,5 milliards d’euros.

En 1995, la société a développé une direction stéréo pour les chargeuses sur roues, ce qui a apporté une maniabilité sans précédent à ces machines de construction.

Le groupe possède également six hôtels en Autriche, en Irlande et en Allemagne.

Début 2019, Liebherr et le constructeur automobile Bernard Krone ont fondé la marque °Celsineo pour le développement, la production et la vente de systèmes de réfrigération modulaires pour la logistique frigorifique.

L’entreprise produit actuellement sur 43 sites dans 50 usines réparties dans 18 pays sur quatre continents. En Allemagne, les sites sont principalement situés en Haute-Souabe et dans la région de l’Allgäu.

La société Liebherr-Logistics GmbH, fondée en 2013, est une entreprise indépendante au sein du groupe Liebherr, responsable de la fourniture mondiale de pièces détachées pour les engins de terrassement. Depuis juillet 2013, un site de 360 000 m² à Oberopfingen, Kirchdorf an der Iller dans le district de Biberach dans le Bade-Wurtemberg, abrite un entrepôt continental avec 170 000 m² de surface d’entreposage couverte et un bâtiment administratif de 4 500 m².

L’entrepôt à rayonnages hauts de 36 mètres de haut dispose d’environ 60 000 emplacements pour palettes et de 24 postes de travail pour la préparation de commandes. L’entrepôt de petites pièces avec 122.000 emplacements de bacs est exploité en équipe normale avec huit postes de travail de prélèvement. Le stockage et le déstockage sont effectués selon la méthode Fifo. Tous les articles de livraison sont stockés par lots, la cadence est de 3500 pièces de rechange par heure.

En 1978, Hans Liebherr a fondé Liebherr Machines Bulle S.A. à Bulle, en Suisse.

Le groupe comprend également six hôtels en Irlande, en Autriche et en Allemagne avec une capacité totale de 1450 lits. Au milieu des années 70, Isolde Liebherr a repris la direction de la division des services et donc aussi des hôtels.

Les autres membres de la famille du fondateur de l’entreprise, Hans Liebherr (1915-1993), qui sont ou étaient actifs dans l’entreprise, sont ses enfants :

Le magazine économique Bilanz estime la fortune de la famille Liebherr à 4,5 milliards de francs suisses. Dans la liste des 500 Allemands les plus riches, il se trouve à Pl

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Liebherr
SAV assistance Liebherr
Service après vente assistance Liebherr
Contact assistance Liebherr
Assistance client Liebherr