Kenzo, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesKenzo
  • SAV assistance Kenzo
  • Service après vente pour assistance Kenzo
  • Contact divers et assistance Kenzo
  • Assistance client Kenzo

 

Contacter assistance Kenzo par téléphone et informations entreprise

KENZO (en majuscules) ou Kenzo S.A. est une société de mode fondée en 1970 par le créateur de mode japonais Kenzō Takada à Paris. Sous la marque KENZO, un réseau international de boutiques en propre et de détaillants haut de gamme propose, entre autres, une mode prêt-à-porter, des accessoires et des parfums pour hommes et femmes à des prix élevés. La société, connue pour ses créations de mode et de parfums colorés, fait partie du groupe de luxe français LVMH depuis 1993 et est dirigée sans Takada depuis 1999.

Le créateur de mode japonais Kenzō Takada (* 27 février 1939) est venu à Paris en 1965, a travaillé pour différents fabricants de mode et a fondé sa propre entreprise de mode en 1970 avec son partenaire commercial Gilles Raysse et des amis japonais. Raysse était à la tête de la société franco-japonaise et a été directeur général de la société de Takada.

La première boutique Kenzo, que Takada a décorée de papiers peints floraux de style jungle, a ouvert la même année à la galerie Vivienne à Paris sous le nom de Jungle Jap (abréviation de Jungle Japonaise en français, qui signifie jungle japonaise en allemand, ou jungle Jap en anglais). Le fait que l’un des modèles exposés, une tunique en patchwork, ait été choisi par le magazine de mode ELLE comme couverture, a attiré une énorme attention sur la jeune entreprise. Takada connaissait personnellement le rédacteur en chef de ELLE, Claude Brouet, et son partenaire commercial Raysse avait également de très bons contacts dans le milieu de la mode et dans la presse. Le défilé de mode suivant a eu lieu dans les arcades de la Galerie Vivienne.

En 1971, la mode a été présentée par Takada à New York et au Japon. En 1972, un défilé de mode KENZO a dû être interrompu parce que la foule des spectateurs et des représentants de la presse était trop importante. En 1976, la boutique Jungle Jap a été déplacée sur la Place des Victoires à Paris, où le siège social de la société était situé sur trois étages et où se trouve encore aujourd’hui un magasin phare de KENZO. En 1977, l’un des défilés de Takada a eu lieu dans la légendaire boîte de nuit new-yorkaise Studio 54. Les défilés de mode de Takada à cette époque étaient parfois des événements spectaculaires, par exemple à la fin des années 1970, lorsqu’un de ses spectacles se déroulait dans des chapiteaux de cirque et que Takada entrait sur le ring à dos d’éléphant pour les derniers applaudissements. Ce n’est qu’en 1980 que l’entreprise a commencé à faire des affaires sous le nom de KENZO, après que le nom Jungle Jap ait été abandonné. Malgré le grand succès de la marque, l’entreprise a connu des difficultés financières à la fin des années 1970 en raison d’une mauvaise gestion de la part de Raysse. Takada se sépare de lui en 1980 et nomme le directeur de la mode François Beaufume, qui remet l’entreprise sur les rails en 1983.

En 1983, les vêtements pour hommes KENZO ont été lancés et dans les années suivantes, la gamme de mode pour femmes a été élargie avec les deuxièmes lignes KENZO Studio, KENZO Jungle et KENZO Jeans. En 1988, la division parfumerie KENZO Parfums a été créée, qui a lancé la même année le premier parfum féminin nommé KENZO dans un flacon avec un bouchon en forme de pétales de rose. En 1991, le premier parfum masculin  » KENZO pour Homme  » a suivi, dans un flacon en forme de feuille de bambou. Depuis lors, d’innombrables autres parfums ont été lancés sous le nom de KENZO. Depuis 2001, il existe également une ligne de soins de la peau appelée KENZOKI.

En 1993, le groupe français de produits de luxe LVMH a racheté la société KENZO à Takada pour 482 millions de francs (soit environ 70 millions d’euros) ; Takada est cependant resté dans la société en tant que créateur en chef. Du milieu des années 1990 jusqu’en 2006, il y a eu un modèle spécial de la Renault Twingo conçu par KENZO.

Après que Takada ait quitté la société à sa propre demande en 1999, les collections KENZO ont été créées par différents designers, initialement par les assistants de Takada, voir liste ci-dessous. Les deuxièmes lignes Studio, Jungle et Jeans ont été abandonnées après la reprise par LVMH, la gamme a été réduite. Ils se sont retirés du marché américain en 2003. En plus de la ligne principale KENZO, comprenant des accessoires pour hommes et femmes, il y a maintenant une collection pour enfants et une collection pour la maison avec des meubles et des articles de design d’intérieur. Les ventes annuelles, y compris les revenus des licences de parfums lucratifs, étaient estimées à environ un milliard d’euros à la fin des années 2000 ; à la fin des années 2010, elles étaient inférieures à 400 millions d’euros (LVMH ne publie pas de chiffres pour KENZO).

En 2008, le créateur sarde Antonio Marras, qui dirige également sa propre entreprise de mode portant son nom, est devenu directeur créatif de toutes les collections KENZO. La mode KENZO est présentée deux fois par an (mode femme et mode homme dans le même défilé) sur le podium de la Semaine de la Mode de Paris.

Dans le monde entier, il y a environ

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Kenzo
SAV et contact assistance Kenzo
Service après vente et assistance Kenzo
Contacter assistance Kenzo
Assistance client Kenzo