Yves saint laurent, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesYves saint laurent
  • SAV assistance Yves saint laurent
  • Service après vente pour assistance Yves saint laurent
  • Contact divers et assistance Yves saint laurent
  • Assistance client Yves saint laurent

 

Contacter assistance Yves saint laurent par téléphone et informations entreprise

Yves Henri Donat Mathieu-Saint-Laurent (français ; * 1er août 1936 à Oran, Algérie ; † 1er juin 2008 à Paris) est un créateur de mode français de renommée internationale qui a fondé la société de mode Yves Saint Laurent à Paris en 1961.

Saint Laurent, qui était connu de son vivant comme un « révolutionnaire

La société, et avec elle la marque Yves Saint Laurent, YSL en abrégé, existe toujours aujourd’hui et a été détenue par le Gucci Group à partir de fin 1999, qui a été à son tour progressivement acquis par le groupe français PPR (depuis 2013 : Kering S.A.) de 1999 à 2004.

Saint Laurent était le fils de Charles Saint-Laurent, propriétaire d’une compagnie d’assurance et d’une chaîne de cinéma, et de son épouse Lucienne-Andrée, née Wilbaux (1914-2010).

En 1953, en réponse à une annonce dans Paris Match, Saint Laurent soumet trois de ses propres créations, toujours d’Algérie, au concours annuel de mode du Secrétariat international de la laine (IWS) à l’âge de dix-sept ans, et remporte la troisième place avec une robe du soir. Après des premiers contacts lors de la remise des prix à Paris, Saint Laurent commence en 1954 une formation de styliste et de scénographe à l’école de mode de la Chambre Syndicale de la Haute Couture de l’Association de la Mode de Paris, qu’il ne termine pas. La même année, il a soumis trois dessins au concours de dessin de mode IWS, dont une robe de cocktail qui a remporté le premier prix. Les dessins de mode de Saint Laurent ont été publiés dans le magazine Vogue et la robe de cocktail est entrée en production chez Givenchy. Michel de Brunhoff, alors directeur du Vogue français, présente le jeune créateur Christian Dior. Saint Laurent travaille pour lui jusqu’à sa mort en 1957 et est promu directeur artistique à l’âge de 21 ans par le propriétaire de Dior, Marcel Boussac, après que ce dernier ait voulu fermer la société mais ait été poussé à la poursuivre par des licenciés. En mars 1958, Saint Laurent rencontre son futur associé et partenaire d’affaires Pierre Bergé lors d’un dîner avec la journaliste de mode française Marie-Louise Bousquet (Harper’s Bazaar).

En 1960, Saint Laurent est appelé au service militaire en Algérie, où la guerre d’Algérie fait rage depuis 1955, et fait une dépression nerveuse avant son départ. Il a été transféré dans un hôpital psychiatrique du Val-de-Grâce où il a été traité par des chocs électriques et des médicaments (sédatifs). Il en résulte une dépendance à la drogue qui dure toute la vie. Son employeur, la maison de couture Dior, l’a donc libéré de son contrat de travail. Boussac ne fut pas gêné par cette circonstance, car il n’était plus d’accord avec les créations de Saint Laurent pour Dior. Bergé, par contre, croit au talent de Saint Laurent et met tout en œuvre pour qu’il soit libéré des soins psychiatriques. Puis Saint Laurent et lui ont poursuivi Dior pour rupture de contrat et ont reçu 680000 francs d’indemnisation.

Après que Saint Laurent se soit retiré du monde de la mode en 2002, il a vécu isolé dans la Villa Majorelle à Marrakech, dans son appartement parisien de la rue de Babylone, décoré avec art, dont les chambres portent le nom de personnages du cycle de romans de Marcel Proust  » A la recherche du temps perdu « .

En 2007, une tumeur cérébrale maligne (glioblastome) a été découverte près de Saint Laurent. Peu avant sa mort le 1er juin 2008 à Paris, Bergé et lui ont scellé leur lien à vie par un mariage officiel.

La première collection de Saint Laurent pour la maison Dior en janvier 1958, la « Ligne Trapèze », connaît un succès mondial retentissant. La « Ligne Trapèze » libère les femmes de la contrainte de la taille de guêpe et les présente sous une forme moins rigide, tout en restant élégante. Il libère à nouveau les costumes, cette fois-ci du rembourrage et du raidissement à la taille, à la poitrine et aux épaules, mais sans sacrifier la splendeur et la richesse des costumes à la Dior. Saint Laurent a rajeuni et modernisé les collections Dior dans le style  » Op-Art -Mode  » pendant six saisons, se rendant impopulaire auprès des clients plus âgés et du propriétaire de la société Dior. L’emploi de Saint Laurent chez Dior a pris fin en 1960.

Les collections de Saint Laurent sous son propre nom ont parfois été considérées comme scandaleuses dans les années 1960. Il a été l’un des premiers créateurs de mode à utiliser des tissus transparents (look nu). Sa première présentation de couture conservatrice en 1962 a suscité des réactions mitigées. Au début des années 1960, son utilisation constante de tissus noirs et l’utilisation du jersey comme matériau n’ont pas eu beaucoup de succès jusqu’à ce que cela devienne également une tendance. En 1965, pour le plus grand plaisir de la presse internationale de la mode, des costumes colorés à motifs géométriques et des robes Mondrian dans le style de Piet Mondrian ont suivi. En 1966, le « Zhivago look » a été créé avec les premiers tops transparents, les

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Yves saint laurent
SAV et contact assistance Yves saint laurent
Service après vente et assistance Yves saint laurent
Contacter assistance Yves saint laurent
Assistance client Yves saint laurent