Yamaha, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesYamaha
  • SAV assistance Yamaha
  • Service après vente pour assistance Yamaha
  • Contact divers et assistance Yamaha
  • Assistance client Yamaha

 

Contacter assistance Yamaha par téléphone et informations entreprise

La Yamaha Corporation (jap. ヤマハ株式会社, Yamaha kabushiki-gaisha) est une société anonyme japonaise dont le siège est à Hamamatsu. Coté sur le Nikkei 225, le conglomérat offre une large gamme de produits et services, principalement dans les domaines des instruments de musique, de l’électronique et de la hi-fi. Le logo de l’entreprise avec les trois diapasons symbolise le domaine d’activité original des instruments de musique.

En 1887, année de sa fondation, Torakusu Yamaha a construit son premier instrument, un harmonium. De nombreux autres instruments de musique ont suivi au XXe siècle.

La fondation de Yamaha est datée de 1887. Cette année-là, Torakusu Yamaha construisit son premier harmonium. Il avait déjà été chargé de réparer l’harmonium américain de l’école primaire de Hamamatsu. Il était tellement fasciné par la construction qu’il a passé 36 jours à travailler sur l’instrument avec un assistant.

La société de Yamaha à Hamamatsu s’appelait initialement Yamaha Hukin Seizo-sho, ce qui signifie  » Yamaha Organ Manufacture « .

Le 12 octobre 1897, la société a été transformée en société par actions et rebaptisée Nippon Gakki K.K., littéralement « Japan Musikinstrumente AG ». Elle a conservé ce nom pendant 90 ans, jusqu’en 1987, lorsque Torakusu Yamaha est devenu le premier président de la société. Il a dirigé la compagnie jusqu’à sa mort en 1916.

En 1898, la société a développé son premier logo. Le motif était un oiseau en forme de dragon entouré d’ornements, une sorte de phénix chinois qui tient un seul grand diapason dans son bec. Ce n’est qu’en 1916 que la marque d’image avec les trois diapasons croisés a été créée, et en 1967 le cercle de cadrage a été ajouté.

Dans les premières décennies, la croissance de la Nippon Gakki a été favorisée par le fait qu’il y avait peu de concurrence au Japon.

Source : entre autres

Le groupe Yamaha Corporation comprend 63 filiales (en 2019),

Yamaha Corporation comprend les marques suivantes en plus de sa propre marque Yamaha, qu’elle partage avec Yamaha Motor Company :

Lorsque la Yamaha Motor Company a été créée le 1er juillet 1955, il s’agissait d’un spin-off de la division motos récemment formée de Nippon Gakki, comme s’appelait alors la Yamaha Corporation. Genichi Kawakami, président de la Nippon Gakki, avait ordonné au conseil d’administration le 7 novembre 1953 que des motos soient produites à l’avenir. Le travail de développement du premier modèle de moto YA-1 a eu lieu chez Nippon Gakki, avant même la création de la Yamaha Motor Company, qui a ensuite repris la production de la YA-1. La nouvelle société était une filiale de Nippon Gakki. Genichi Kawakami a donc été à la fois président de la Nippon Gakki et le premier président de la Yamaha Motor Company.

La séparation progressive de la Yamaha Motor Company de la société mère a duré des décennies. A partir de 1966, Yamaha Motor a organisé l’exportation de ses propres produits indépendamment de Nippon Gakki.

Dans le rapport annuel 2007 de Yamaha Corporation (qui couvre l’exercice 2007 se terminant le 31 mars 2007), Yamaha Motor était toujours cotée en tant que filiale.

Aujourd’hui, Yamaha Motor est un groupe indépendant aux côtés de Yamaha Corporation. Dans les rapports annuels de Yamaha Corporation, Yamaha Motor est inclus dans le groupe Yamaha depuis 2010.

Les deux groupes partagent la marque commune Yamaha et coopèrent principalement dans ce domaine dans le but de renforcer la marque commune Yamaha,

Un exemple de l’utilisation coopérative de la marque commune est le lien multiple de la Yamaha Motor Company sur les sites Web de Yamaha Corporation. Sur le site Web mondial, ainsi que dans les versions spécifiques aux États-Unis et aux pays d’Europe, le logo Yamaha Motor apparaît sur chaque site Web individuel, avec d’autres logos, ainsi que l’image d’une moto. De là, l’utilisateur peut accéder au site Web de Yamaha Motor en un seul clic.

Les deux sociétés utilisent des logos similaires, qui ne diffèrent que légèrement, à l’exception de la couleur.

La coopération et un certain degré de surveillance mutuelle se traduit également par le fait que les sociétés détiennent chacune des actions de la société sœur et qu’elles incluent des cadres de l’autre groupe Yamaha dans leur propre conseil d’administration.

Le conseil d’administration de Yamaha Corporation, composé de neuf membres, comprend Yoshihiro Hidaka, président et chef de la direction de Yamaha Motor (à compter de juin 2018), qui est l’un des six administrateurs dits externes.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Yamaha
SAV et contact assistance Yamaha
Service après vente et assistance Yamaha
Contacter assistance Yamaha
Assistance client Yamaha