Yahoo, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesYahoo
  • SAV assistance Yahoo
  • Service après vente pour assistance Yahoo
  • Contact divers et assistance Yahoo
  • Assistance client Yahoo

 

Contacter assistance Yahoo par téléphone et informations entreprise

Altaba Inc. est une société d’investissement américaine qui détient des parts dans Alibaba et Yahoo ! Japon, entre autres. La société a été fondée en tant que société Internet par David Filo et Jerry Yang en janvier 1994 sous le nom de Yahoo ().

Yahoo a fait son entrée en bourse en 1996 avec 46 employés. En 2009, environ 13 500 personnes au total travaillaient pour Yahoo.

Depuis 2016, le portail web Yahoo fait partie du groupe d’entreprises Verizon, où Yahoo a rejoint  » Serment  » en 2017 (depuis 2019 : Verizon Media). La société Yahoo Inc. s’est rebaptisée Altaba Inc. après la vente de son activité de portail et se concentre désormais sur ses deux plus importantes participations dans le groupe Alibaba et Yahoo ! Japon.

En 1994, les fondateurs de Yahoo, David Filo et Jerry Yang – alors doctorants au département d’électronique de l’université de Stanford – ont travaillé sur une aide à la navigation sur Internet. La liste des sites web répertoriés dans le catalogue web s’est alors rapidement étoffée, et les fondateurs ont ensuite trié le contenu en catégories. Cela a donné lieu à une collection de signets commentés. Le site Web a commencé sous le nom de  » Jerry and David’s Guide to the World Wide Web « . Déjà à l’automne 1994, 100 000 utilisateurs ont eu accès à ce service. En 1995, la société Yahoo a été officiellement fondée et convertie en société anonyme, et en 1996, elle est entrée en bourse. Yahoo Allemagne a été fondé le 28 janvier 1996 et le site portail en langue allemande a été lancé le 10 octobre 1996. Yahoo Deutschland GmbH a été créée en novembre 1996 en tant qu’entreprise commune avec Softbank (Ziff Davis). Yahoo a ensuite ouvert d’autres marchés avec des portails au Japon, en Grande-Bretagne, en France (chacun en 1996), à Singapour, en Australie, en Corée, au Danemark, en Norvège, en Suède (chacun en 1997), en Italie, en Espagne (chacun en 1998), en République populaire de Chine (1999), en Argentine, en Inde et au Canada (chacun en 2000).

Yahoo a grandement bénéficié de l’essor de ce nouveau média. Avec l’augmentation des revenus publicitaires de la publicité en ligne, le cours de l’action a atteint un niveau record. Avec l’effondrement de la bulle Internet, les recettes publicitaires ont massivement chuté en 2000/2001. Le nouveau patron, Terry Semel, a changé la stratégie de l’entreprise. Auparavant, Yahoo offrait gratuitement des services tels que des comptes de courriel et des planificateurs pour garder de nombreux contacts avec les clients ; plus il y avait de contacts avec les clients, plus il était coûteux de vendre des bannières publicitaires au client. Cette stratégie consistait à offrir à l’utilisateur tous les services dont il  » a besoin  » à partir d’une seule source.

Yahoo a élargi sa gamme de produits et propose désormais également des services payants. A cet effet, Yahoo a acquis la bourse de l’emploi HotJobs et en mars 2005 le site photo Flickr. Hormis une petite offre de contenu payant, la plupart des revenus ont continué à être générés par la publicité.

Jusqu’au tournant du millénaire, Yahoo a utilisé les bases de données d’Altavista, d’Inktomi et ensuite de Google pour son propre moteur de recherche. En février 2004, les contrats avec Google ont été résiliés. Jusqu’à ce qu’une alliance de recherche soit conclue avec Microsoft en février 2009, Yahoo utilisait ses propres algorithmes et index de recherche. Afin de gagner du terrain face à Google, Overture Services (plus tard : Yahoo Search Marketing), un spécialiste de la recherche et du marketing en ligne, a été acquis le 7 octobre 2003 et l’opérateur de moteur de recherche Inktomi le 19 mars 2003.

En 2005, Yahoo a acquis l’opérateur de portail en ligne chinois Alibaba.com pour un milliard de dollars US. En 2012, Yahoo a réduit sa participation dans Alibaba à 20 %.

Le 30 avril 2007, Yahoo a racheté le spécialiste de la publicité Right Media pour environ 680 millions de dollars US. Peu de temps après, les pourparlers de fusion entre Microsoft et Yahoo se sont terminés sans succès. Néanmoins, Microsoft a annoncé le 1er février 2008 qu’il voulait racheter Yahoo pour 44 milliards de dollars US. Une offre a été faite aux actionnaires. Yahoo a de nouveau rejeté l’offre et a exigé environ 9 $ de plus par action. Le 4 mai 2008, Microsoft a retiré son offre définitivement. Le 18 juin 2007, Terry Semel, PDG de Yahoo, a démissionné. Le co-fondateur Jerry Yang a repris son poste. Fin 2007, Yahoo a acquis le réseau de publicité en ligne BlueLithium, actif dans le monde entier, pour près de 300 millions de dollars US.

Le 18 novembre 2008, Jerry Yang a démissionné de son poste de PDG de Yahoo.

En juillet 2009, Yahoo a conclu une alliance avec Microsoft dans le domaine de la recherche sur Internet. Microsoft a combiné ses propres technologies de recherche et celles de Yahoo. En février 2010, Yahoo a conclu un partenariat avec le réseau social Twitter.

En août 2009, Yahoo a acquis une communauté Internet dans le monde arabe, Maktoob.com.

Depuis le 8 juin 2010, l’intégration du contenu de Facebook a eu lieu. Ceux qui utilisaient à la fois Yahoo et Facebook pouvaient ainsi connecter leurs comptes.

Le 6 septembre 2011, Yahoo s’est séparé de sa Chief Executive Officer (CEO) Carol Bartz et a nommé le CFO Timothy Morse comme CEO ad interim.

Le 13 mai 2012, Scott Thompson a démissionné de son poste de PDG, ayant une formation universitaire en

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Yahoo
SAV et contact assistance Yahoo
Service après vente et assistance Yahoo
Contacter assistance Yahoo
Assistance client Yahoo