Xiaomi, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesXiaomi
  • SAV assistance Xiaomi
  • Service après vente pour assistance Xiaomi
  • Contact divers et assistance Xiaomi
  • Assistance client Xiaomi

 

Contacter assistance Xiaomi par téléphone et informations entreprise

Xiaomi Tech Xiaomi Tech a également développé MIUI, une interface utilisateur alternative pour Android, comme One UI (Samsung) ou EMUI (Huawei).

Fondée en avril 2010, Xiaomi Corporation est un fabricant de smartphones qui se concentre sur les smartphones haut de gamme à prix abordable et le développement de MIUI. Le cœur de l’entreprise est constitué des smartphones, de l’IoT, du firmware MIUI Android et de Miliao.

Xiaomi est géré par le co-fondateur Lei Jun, qui est également l’investisseur principal. Les autres fondateurs sont Lin Bin, Li Wanqiang, Zhou Guangping, Huang Jiangji, Liu De et Hong Feng, qui sont les vice-présidents de la société.

Au cours du premier semestre 2012, Xiaomi Tech a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 810 millions d’euros.
En Inde, Xiaomi est le numéro 1 en termes de smartphones vendus et a poussé Samsung à la deuxième place. Son propre système d’exploitation MIUI a maintenant (à partir de ?) plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Xiaomi a investi, entre autres, dans Ninebot, qui a acheté la société américaine Segway en 2015.

En août 2013, Hugo Barra, vice-président de la division Android de Google, a déménagé à Xiaomi. Il serait responsable du développement international et des partenariats stratégiques.

En 2014, Xiaomi a été l’un des investisseurs dans la création de Xiaoyi, une société qui opère à l’étranger sous le nom de Yi Technology et développe différents appareils photo.

En 2017, les premiers Mi Stores officiels en Europe ont ouvert à Minsk (juin) et à Athènes (octobre).

Les actions de Xiaomi sont cotées à la Bourse de Hong Kong depuis le 9 juillet 2018. L’introduction en bourse a généré 4,72 milliards de dollars US pour la société, soit nettement moins que ce qui était prévu.

A l’été 2018, Xiaomi a introduit les marques BlackShark pour le jeu et Pocophone pour les smartphones haut de gamme, tandis que le premier Pocophone, appelé F1, est très similaire au Xiaomi Mi 8.

Le Mi 1 a été le premier smartphone Xiaomi, équipé d’un processeur double cœur 1,5 GHz de Qualcomm (Snapdragon S3), du processeur graphique Adreno 220, de 1 Go de mémoire et de 4 Go de stockage, d’un écran tactile de 4,3 pouces de diagonale avec une résolution de 480×854 px et d’un appareil photo 8-MP. Il fonctionne avec MIUI, basé sur Android 2.3, à la livraison.

L’appareil est une version légèrement moins chère du Mi 1 avec un processeur double cœur de 1,2 GHz et 768 Mo de RAM.

Le Mi 1S est une version légèrement plus chère du Mi 1 avec un processeur de 1,7 GHz et une caméra frontale supplémentaire de 2 MP.

Le Mi 2 est équipé d’un processeur quad-core de 1,5 GHz de Qualcomm (Snapdragon S4 Pro type APQ8064), du processeur graphique Adreno 320, de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire, d’un écran IPS de 4,3 pouces de diagonale et d’une résolution de 1280×720 px, d’une caméra de 8 MP et d’une caméra frontale de 2 MP. Il fonctionne avec MIUI, basé sur Android 4.1, à la livraison.

Le Mi 2S est équipé d’un processeur quadricœur 1,7 GHz de Qualcomm (Snapdragon 600 type APQ8064T) et dans la version 32 Go avec une caméra principale de 13 MP. Dans la version 16 Go, la caméra de 8 MP du Mi 2 reste. Le reste de l’équipement correspond au Mi 2. En même temps que le Mi 2S, la génération 5 du système d’exploitation MIUI a été introduite, qui est toujours basée sur Android 4.1.1 et contient principalement des ajustements de l’interface utilisateur.

Le Mi 2A est équipé d’un processeur double cœur de 1,7 GHz de Qualcomm (Snapdragon S4 Pro type APQ8064). L’appareil 8-MP est le même que celui du Mi 2, mais le Mi 2A dispose maintenant d’une puce NFC et d’un écran de 4,5 pouces avec 326 ppi. Le reste de l’équipement correspond à celui du Mi 2, l’écran a également le même nombre de pixels, mais seulement 1 Go de RAM est disponible. Le Mi 2A est uniquement disponible en version 16 Go. Il est livré avec le système d’exploitation MIUI en version 5. Le prix est de 1499 ¥.

Le Mi 3 dispose d’un écran IPS de 5 pouces avec une résolution de 1080p et d’un écran tactile qui peut être utilisé même avec des gants, par exemple. Il est proposé avec deux processeurs quadricœurs différents : un Nvidia Tegra 4 de 1,8 GHz et un Snapdragon 800 de 2,3 GHz de Qualcomm. Le premier est proposé aux clients de China Mobile uniquement. Il existe une version avec 16 et une avec 64 Go de mémoire interne. La caméra principale avec un capteur Exmor RS de Sony a une résolution de 13 MP, la caméra frontale de 2 MP. Il dispose de 2 Go de RAM et de NFC. La batterie a une capacité de 3050 mAh.

En juin 2014, le Mi 4 a été introduit sur le marché chinois. Il dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution full HD, du processeur quadricœur SoC Snapdragon 801 (2,5 GHz par cœur) et de 3 Go de RAM, d’une mémoire interne de 16 ou 64 Go, de deux caméras de 13 mégapixels (à l’arrière) et de 8 MP (à l’avant).

Lors du Mobile World Congress 2016, la société a présenté le successeur du Mi 4, le Mi 5, qui dispose d’une mémoire interne de 32, 64 ou 128 Go, d’une caméra principale avec une résolution de 16 MP et d’une caméra frontale de 8 MP (face avant).

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Xiaomi
SAV et contact assistance Xiaomi
Service après vente et assistance Xiaomi
Contacter assistance Xiaomi
Assistance client Xiaomi