Assistance Xiamen airlines service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Xiamen airlines Numéro de téléphone des services
  • Xiamen airlines SAV
  • Xiamen airlines Service après vente
  • Xiamen airlines Contact divers
  • Xiamen airlines Assistance client

 

Assistance client Xiamen airlines et information service

Xiamen (廈門市 / 厦门市 chinois, Pinyin Xiàmén Shì ; anciennement Post Amoy) est une ville côtière du sud-est de la République populaire de Chine et du sud de la province du Fujian. C’est l’une des 15 villes sous-provinciales du pays. Son centre est situé sur une île du même nom au large du continent et dispose d’un aéroport international.

Selon l’ONU, 3,6 millions d’habitants vivaient dans l’agglomération de Xiamen en 2017.

Xiamen est également connu sous le nom local Amoy, qui est aussi le nom du dialecte local. La ville est l’un des centres économiques de la région côtière chinoise. Xiamen est surnommée Crane City parce que des grues qui auraient migré à travers la ville s’y sont installées. Au large de l’île de Xiamen se trouve le célèbre îlot de Gulangyu (鼓浪屿), qui appartient au district de Siming. Le climat de la ville est subtropical, la température moyenne annuelle est de 21 °C.

En raison de ce climat subtropical, les typhons violents peuvent se produire plus fréquemment dans les mois de juillet à septembre.

Le 14 septembre 2016, le typhon  » Meranti  » a traversé la province côtière du sud de la Chine, le Fujian, directement au-dessus de Taïwan, Gulangyu et Xiamen, plus à l’intérieur des terres, où il a laissé un tableau de dévastation. Ce fut le typhon le plus fort depuis environ six décennies.

Le bâtiment le plus élevé est le Centre international de Xiamen.

Xiamen se compose de six quartiers de la ville au niveau des districts. Deux de ces districts – Siming et Huli – occupent l’île de Xiamen (y compris Gulangyu) :

Le recensement de l’an 2000 a dénombré 2 053 070 habitants de Xiamen.

La langue locale est un dialecte de Hokkien.

Développement de la population de l’agglomération selon l’ONU

En 1313, des Franciscains ont commencé la mission à Xiamen. Xiamen a été utilisé par les Européens comme port de commerce depuis 1541 et a été le principal port d’exportation du thé au XIXe siècle. Xiamen était la dernière base de Zheng Chenggong (appelé Koxinga), qui devint connu comme le chef de guerre de la dynastie Ming et le chef des pirates, jusqu’à sa retraite à Taiwan avant la dynastie Qing.

Avec le Traité de Nankin (1842), qui mit fin à la première guerre de l’opium, Xiamen devint l’un des ports conventionnés ouverts à la Grande-Bretagne.

En 1981, Xiamen est devenue l’une des quatre premières zones économiques spéciales de Chine. Depuis 2001, des liens postaux, de transport et commerciaux réguliers avec l’île voisine de Kinmen, qui est contrôlée par la République de Chine sur Taïwan, ont été mis en place dans le cadre des Trois Mini Liens.

Données économiques :

Le produit intérieur brut par habitant est ici plusieurs fois supérieur à la moyenne de la province.
Des chiffres : Annuaire statistique du Fujian 2003 (chiffres de 2002)

De nombreuses entreprises de l’industrie électrique se sont établies dans le Grand Xiamen, dont Xiamen Hongfa Electroacoustic Co Ltd, qui fabrique des relais et des composants électroniques – pour les appareils ménagers, par exemple – pour le marché mondial, y compris le marché allemand. King Long (l’un des plus grands fabricants de bus au monde), qui est également présent sur le marché européen, y est également implanté, tout comme Neonlite Electronic & Lighting (H. K.) Ltd, qui fabrique des lampes à économie d’énergie pour l’entreprise allemande IDV GmbH (voir également Megaman).

Parmi les compagnies de Xiamen connues au niveau national, on trouve la compagnie aérienne Xiamen Airlines, qui a rejoint la troisième plus grande alliance aérienne, China Southern Airlines. Dans le logo de Xiamen Airlines, on peut voir une grue qui remonte aux grues de Xiamen (voir ci-dessus).

En 2012, la Commission d’État pour le développement et la réforme a donné l’autorisation de construire le métro de Xiamen. La première ligne a été ouverte en décembre 2017. Les plans à long terme prévoient un total de onze lignes d’une longueur totale de 404 km et 188 stations ; en plus des deux lignes actuellement en exploitation, trois autres sont en construction ou prévues pour l’été 2019.

En 2010, le port de Xiamen a fusionné avec le port voisin de Zhangzhou. Ce plus grand centre de transbordement du sud-est de la Chine avait un débit de fret maritime de 191 millions de tonnes, dont 8,1 millions d’EVP, en 2013, ce qui en fait le huitième plus grand port à conteneurs de Chine. Le port à conteneurs de Xiamen se classe au 18e rang mondial.

D’ici 2018, quatre terminaux dotés de postes d’amarrage spéciaux pour les navires de croisière doivent être agrandis pour un coût de 16 millions de dollars US.

Xiamen peut être considéré comme l’un des lieux les plus importants de la coopération éducative germano-chinoise dans le sud de la Chine.

De nombreuses universités de premier plan sont situées à Xiamen. Parmi les principales universités, on trouve l’Université de Xiamen, l’Université Jimei et l’Université des Chinois d’outre-mer.

Un partenariat important dans le domaine de l’éducation est la coopération universitaire entre l’Université de Jimei (environ 42 000 étudiants) dans la municipalité de Jimei et l’Université technique de Wildau en Allemagne, qui a été signée en 2008. Depuis lors, un échange animé s’est développé entre

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Xiamen airlines
SAV assistance Xiamen airlines
Service après vente assistance Xiamen airlines
Contact assistance Xiamen airlines
Assistance client Xiamen airlines