Wizz air, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesWizz air
  • SAV assistance Wizz air
  • Service après vente pour assistance Wizz air
  • Contact divers et assistance Wizz air
  • Assistance client Wizz air

 

Contacter assistance Wizz air par téléphone et informations entreprise

Wizz Air, en fait Wizz Air Hungary Ltd, est une compagnie aérienne hongroise à bas prix basée à Budapest. Avec actuellement 28 bases, elle est la plus importante compagnie aérienne à bas prix en Europe centrale et orientale. Depuis que la compagnie aérienne Malév a cessé ses activités, elle est également la plus grande compagnie aérienne de Hongrie.

Wizz Air a été fondée en juillet 2003 par József Váradi, précédemment PDG de Malév, basé à Londres. Le 4 septembre 2003, la société a été enregistrée en tant que Limited à Londres, et des filiales en Pologne, Serbie, Bulgarie et Ukraine ont également été enregistrées. La principale compagnie aérienne de Wizz Air est toujours Wizz Air Hungary. L’objectif était d’offrir des services à bas prix en Europe centrale et orientale et, comme la compagnie aérienne à bas prix Ryanair, de desservir les aéroports proches des grandes villes.

Des entretiens exploratoires ont eu lieu avec Air Polonia, à l’époque une compagnie aérienne de forfaits, qui voulait également être une compagnie aérienne à bas prix. Le lancement a été financé à hauteur de 30 à 50 millions d’euros par des fonds de capital-risque. L’Airbus A320-200 a été choisi comme avion, dont cinq devaient être disponibles dès le premier vol. Les avions de la compagnie aérienne colombienne ACES Colombia ont été repris. Peu de temps après, un contrat de maintenance a été signé avec Lufthansa.

Les 13 et 14 mai 2004, les deux premiers Airbus A320-200 ont été remis au Salon international de l’aéronautique de Berlin-Schönefeld, le premier vol de Wizz Air devant quitter Katowice pour Londres le 19 mai 2004. Wizz Air a ensuite commencé ses opérations régulières le 23 juin 2004 avec un premier vol commercial au départ de Budapest. Au cours des trois premiers mois et demi, 250 000 passagers ont voyagé avec Wizz Air, après un an 1,4 million.

En 2007, József Váradi, le directeur général de Wizz Air, a remporté le prix Ernst & Young Brave Innovator. Le prix a honoré la percée dans les affaires aériennes en Hongrie, la région et le modèle d’affaires de Wizz Air.

En été 2008, Wizz Air est devenue la première compagnie aérienne à bas prix en Ukraine.

En 2008, Wizz Air a subi une perte de 9,5 millions d’euros. Dans le même temps, il a été signalé que la compagnie était déficitaire depuis le début des opérations aériennes et qu’elle avait accumulé une perte de 78 millions d’euros.

En 2010, Wizz Air était l’une des 50 plus grandes entreprises en Hongrie en termes de chiffre d’affaires. Cette année, 9,6 millions de passagers ont été transportés avec un coefficient d’occupation de 84 %, ce qui représente une augmentation de 23 % du nombre de passagers.

En 2011, 11 millions de passagers ont voyagé avec Wizz Air, une croissance de 15% par rapport à 2010. Cependant, seulement 2% de plus de passagers ont volé sur les lignes polonaises qu’en 2010, ce qui montre que Wizz Air a arrêté l’expansion des lignes polonaises ces dernières années et s’est de plus en plus concentré sur la Roumanie, la Lituanie et la Serbie. Cependant, la Pologne reste le plus grand marché de capitaux de la compagnie aérienne.

En juillet 2012, la compagnie aérienne a été exclue de l’assurance voyage de Ticketsafe. Ce règlement a été étendu à l’ensemble du réseau de lignes, mais il a depuis lors été à nouveau abandonné.

Depuis octobre 2013, Wizz Air est la première compagnie aérienne à bas prix d’Europe à desservir Dubaï et souhaite y établir une base pour les vols internationaux.

Depuis le 25 février 2015, les actions de la société holding Wizz Air Holdings Plc sont cotées à la Bourse de Londres.

Le 20 mars 2015, Wizz Air a annoncé la fermeture de sa filiale ukrainienne Wizz Air Ukraine à compter du 20 avril en raison de la crise qui sévit en Ukraine. Huit lignes ont été reprises par la société mère, tandis que dix ont été annulées sans être remplacées.
En mai 2015, le HA-LYQ a été le premier avion à être construit dans la nouvelle livrée d’Airbus, un Airbus A320-200 avec des requins.

Début 2018, Wizz Air a annoncé son intention d’exploiter sa propre base à l’aéroport international de Vienne à Schwechat à partir de la mi-2018. Un Airbus A320 sera stationné à Schwechat à partir de juin, et deux autres A321 suivront en novembre. Cette entrée sur le marché se traduira par 69 vols hebdomadaires au départ de Vienne d’ici la fin de l’année.

Wizz Air a fondé sa filiale Wizz Air UK en 2018. Le premier vol a eu lieu le 3 mai 2018 de Londres à Bucarest.

Le réseau de lignes de Wizz Air

Dans les pays germanophones, Wizz Air est représenté à Bâle, Berlin, Brême, Dortmund, Frankfurt-Hahn, Frankfurt/Main, Friedrichshafen, Genève, Hambourg, Hanovre, Karlsruhe/Baden-Baden, Cologne/Bonn, Leipzig/Halle, Memmingen, Nuremberg et Vienne.

En termes de nombre de passagers, Wizz Air est la plus grande compagnie aérienne de Dortmund, mais n’y exploite pas de base en raison d’un nombre d’heures d’exploitation insuffisant.

En septembre 2018, Wizz Air exploite un total de 28 bases dans 15 pays européens et asiatiques :

En octobre 2019, la flotte de Wizz Air se compose de 109 appareils dont l’âge moyen est de 5,4 ans :

Le 18 juin 2015, Wizz Air a signé un accord préliminaire avec Airbus pour la commande de 110 Airbus A321neo

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Wizz air
SAV et contact assistance Wizz air
Service après vente et assistance Wizz air
Contacter assistance Wizz air
Assistance client Wizz air