Assistance Wideroe service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Wideroe Numéro de téléphone des services
  • Wideroe SAV
  • Wideroe Service après vente
  • Wideroe Contact divers
  • Wideroe Assistance client

 

Assistance client Wideroe et information service

La Flyveselskap de Widerøe (sur le site de Widerøe) est une compagnie aérienne régionale norvégienne basée à Bodø et est basée à l’aéroport de Bodø.

La Widerøe’s Flyveselskap a été fondée le 19 février 1934 par Viggo Widerøe comme Widerøe’s Flying Company. Il a reçu la permission du gouvernement d’établir un service régulier entre Oslo, Kristiansand, Stavanger et Haugesund. La compagnie aérienne d’État Det Norske Luftfartselskap (DNL) a protesté avec succès contre cette situation. Widerøe a déménagé son siège social à Kirkenes. L’invasion des troupes allemandes mit fin au service de Kirkenes et Viggo Widerøe fut interné par les forces d’occupation allemandes entre 1940 et 1943.

Après la fin de la guerre, Widerøe a fondé une école de pilotage en 1946, puis une compagnie de taxis aériens et de vols photo. En 1950, Widerøe a acheté Polarfly A.S. à Narvik avec ses lignes vers Bodø et Svolvær. SAS Scandinavian Airlines a proposé à Widerøe d’autres liaisons en tant que sous-traitant. Le réseau a ainsi été étendu à Harstad, Tromsø, Alta et Hammerfest. Des vols charters ont également été effectués jusqu’en 1965.

Le Parlement norvégien a décidé de construire de nombreux petits aéroports dans le nord du pays avec des pistes d’une taille standard de 840 m × 30 m, établissant ainsi ce que l’on appelle le  » réseau de pistes courtes « . Widerøe a pu desservir ces aéroports avec des avions à décollage court du type de Havilland Canada DHC-6, plus tard DHC-7. La compagnie s’est ainsi créée un quasi-monopole, les grandes compagnies aériennes ne pouvant pas utiliser les pistes courtes. L’entreprise s’était tellement fait connaître dans le secteur du vol photo que des contrats étrangers ont été conclus. Après la fusion avec une société d’arpentage, la division est devenue la plus grande société d’arpentage en Norvège sous le nom de Fjellanger Widerøe S.A. Dix autres aéroports à piste courte ont été construits. En 1975, Widerøe comptait déjà 34 aéroports de destination.

En 1994, Widerøe a étendu son réseau de lignes vers Copenhague, les îles Shetland et plus tard vers Aberdeen, Edimbourg, Newcastle, Stockholm et Berlin. Aujourd’hui, Widerøe exploite des services d’apport pour SAS Scandinavian Airlines, dont elle était une filiale à part entière jusqu’en 2013, vers ses hubs d’Oslo, de Stockholm et de Copenhague. En 2004, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ deux milliards de couronnes norvégiennes avec environ 1,8 million de passagers. Les prévisions de bénéfices étaient d’environ 100 millions de couronnes. Le facteur de charge moyen de l’avion était de 51,9 %.

A l’été 2013, le groupe SAS a cédé 80 % de ses parts dans Widerøe à un consortium d’investisseurs norvégiens pour un montant d’environ 235 millions d’euros.

Widerøe dessert un réseau dense de destinations en Norvège et dessert également des villes en Scandinavie, au Royaume-Uni et en Allemagne. En Allemagne, Hambourg et Munich sont desservies chacune trois fois par semaine.

En mars 2019, la flotte de Widerøe se compose de 44 appareils dont l’âge moyen est de 19,5 ans :

Auparavant, Widerøe exploitait, entre autres, les types d’avions suivants

Widerøe a enregistré huit pertes totales d’avions au cours de son histoire. Quatre d’entre eux ont fait 62 morts.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Wideroe
SAV assistance Wideroe
Service après vente assistance Wideroe
Contact assistance Wideroe
Assistance client Wideroe