Whirlpool, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesWhirlpool
  • SAV assistance Whirlpool
  • Service après vente pour assistance Whirlpool
  • Contact divers et assistance Whirlpool
  • Assistance client Whirlpool

 

Contacter assistance Whirlpool par téléphone et informations entreprise

Whirlpool Corporation est un fabricant américain de gros appareils électroménagers coté en bourse, basé à Benton Harbor, Michigan. La société est l’un des principaux fabricants mondiaux d’appareils électroménagers depuis des années.

Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 20 milliards de dollars en 2014, 100 000 employés et 70 centres de fabrication et de recherche technologique dans le monde entier, Whirlpool vend ses produits dans plus de 170 pays sous les marques Whirlpool, Maytag, KitchenAid, Jenn-Air, Amana, Bauknecht, Brastemp, Gladiator GarageWorks, Privileg, Indesit et autres. De nombreuses filiales ont commencé comme des entreprises familiales dans de petites villes ; avec l’achat de Maytag Corporation en mars 2006, Whirlpool Corporation est devenue, pour son propre compte, le plus grand fabricant d’appareils électroménagers au monde.

En 1911, la Upton Machine Co. a été fondée à St. Joseph, Michigan. La production a commencé avec des machines à laver à entraînement électrique. Cinq ans plus tard, la première commande est venue de ce qui allait devenir le plus gros client, Sears, Roebuck & Co. En 1929, la machine Upton a fusionné avec la Nineteen Hundred Washer Company, Binghamton, New York. La société nouvellement fondée avait des activités dans le Michigan et à New York. L’usine de Binghamton a été fermée en 1939. La première laveuse à tourbillon a été offerte dans le catalogue Sears en 1947.

En 1950, la Nineteen Hundred Corporation a été rebaptisée Whirlpool Corporation et la gamme de produits a été élargie pour inclure les sèche-linge automatiques. En 1951, Whirlpool a acquis LaPorte, dans l’Indiana, comme entrepôt de pièces détachées et a acheté l’usine Clyde dans l’Ohio, qui est devenue au fil du temps la plus grande usine de machines à laver au monde. En 1955, Whirlpool a fusionné avec Seeger Refrigeration Co. ainsi qu’avec la division de produits Estate et la centrale de climatisation de RCA. RCA Whirlpool a été choisie comme marque et Whirlpool Seeger Corporation comme société.

Une usine de séchage à Marion, Ohio, et une entreprise de réfrigération à Evansville, Indiana, ont également été acquises, ce qui a permis à l’entreprise d’accroître sa capacité de production. En 1957, Whirlpool investit dans Brastemp S.A. et accède ainsi au marché brésilien de l’électroménager. La Appliance Buyers Credit Corporation a été fondée, un précurseur de l’actuelle Whirlpool Financial Corporation. En 1967, la  » Cool-Line  » a été créée, le premier centre de conseil aux consommateurs par téléphone direct et gratuit aux États-Unis. Whirlpool a construit une nouvelle usine de production de lave-vaisselle à Findlay, en Ohio. En 1969, Whirlpool a acquis des actions de la société canadienne Inglis Ltd. et en 1990, elle est devenue l’unique propriétaire de cette société.

En 1986, la division KitchenAid de Hobart Corporation a été acquise par Dart & Kraft. En 1987, Whirlpool a fondé TVS Whirlpool Ltd. dans le cadre d’une entreprise commune avec Sundaram Clayton en Inde. L’usine de Pondichéry pour la fabrication de lave-linge compacts a été construite et, en 1994, Whirlpool a acquis une participation majoritaire dans cette entreprise commune. En 1988, Whirlpool a créé l’entreprise commune Vitromatic avec Vitro S.A. au Mexique, puis a acquis les marques Roper et les divisions « compacteurs de déchets » et « lave-vaisselle » d’Emerson Electric Co. En 1989, Whirlpool et Philips ont créé une entreprise commune. La même année, Whirlpool a racheté le fabricant allemand d’appareils électroménagers Bauknecht. En 1991, Whirlpool a acquis les actions restantes de Philips/Whirlpool et en est devenu l’unique propriétaire. En 1991, Whirlpool et Tatramat, Poprad, Slovaquie, ont convenu de créer une entreprise commune pour la production et la commercialisation d’appareils électroménagers. Whirlpool a pris une participation majoritaire en 1994.

En 1994, Whirlpool a consolidé sa présence en Asie. Beijing Whirlpool Snowflake Electric Appliance Co.Ltd. Whirlpool Asia et Teco Electric & Machinery Co.Ltd. ont formé Great Teco Whirlpool Co.Ltd. Consul et Brastemp ont fusionné pour former Multibras S.A. Electrodomesticos. En 1996, Whirlpool Europe a acquis l’activité de fabrication et de distribution de Gentrade en Afrique du Sud et a ouvert des bureaux commerciaux en Roumanie et en Bulgarie.
En 1998, Whirlpool a mis en service une nouvelle usine pour la production de réfrigérateurs sans givre près de Pune, en Inde, et a déménagé son siège social mondial pour les micro-ondes à Hong Kong. En Europe, Whirlpool est devenu fournisseur d’électroménager pour le magasin de meubles Ikea.

En 2002, Whirlpool a acquis Polar S. A., le premier fabricant polonais d’appareils électroménagers, et Vitromatic, le premier fabricant et distributeur d’appareils électroménagers du Mexique. L’ancienne coentreprise avec Vitromatic a été rebaptisée Whirlpool Mexico. En 2004, Whirlpool Europe a lancé son partenariat mondial avec Habitat for Humanity en Europe.
En 2010, Whirlpool a racheté la marque d’électroménager Privileg à Otto, la société de vente par correspondance qui a été la première à introduire la marque elle-même.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Whirlpool
SAV et contact assistance Whirlpool
Service après vente et assistance Whirlpool
Contacter assistance Whirlpool
Assistance client Whirlpool