Assistance Western union service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Western union Numéro de téléphone des services
  • Western union SAV
  • Western union Service après vente
  • Western union Contact divers
  • Western union Assistance client

 

Assistance client Western union et information service

Western Union est un fournisseur américain de services de transfert d’espèces à l’échelle mondiale. Il offre entre autres la possibilité de transférer rapidement de l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acquérir des mandats. Ce transfert est souvent utilisé par les travailleurs migrants pour envoyer de l’argent à des parents dans leur pays d’origine. Western Union est cotée à la Bourse de New York et à l’indice S&P 500.

La Western Union a été fondée en 1851 à Rochester par Hiram Sibley (1807-1888) sous le nom de The New York and Mississippi Valley Printing Telegraph Company.

En 1856, elle a changé de nom pour devenir la Western Union Telegraph Company (après avoir repris certains de ses concurrents) afin de mettre l’accent sur le raccordement des lignes télégraphiques d’un océan à l’autre.

La Western Union a achevé la première ligne télégraphique transcontinentale en 1861. En 1865, pour tenter de relier l’Amérique et l’Europe à Moscou via l’Alaska et la Sibérie, elle a fondé le Russian American Telegraph.

En 1869, il a introduit le premier téléimprimeur boursier et en 1870 un service de temps standardisé. En 1871, la Western Union a introduit son service de transfert d’argent basé sur son vaste réseau télégraphique. Lorsque le téléphone a remplacé le télégraphe, le transfert d’argent est devenu l’objectif principal de la société.

Lorsque l’indice Dow Jones Transportation Average a été établi pour la Bourse de New York en 1884, Western Union était l’une des onze sociétés participantes initiales.

En 1914, la Western Union a émis la première carte de crédit à la consommation ; en 1920, elle a introduit le télex pour relier ses bureaux. Des télégrammes chantés ont suivi en 1933, des télécopies interurbaines en 1935 et des liaisons hertziennes interurbaines commerciales en 1943. En 1958, ils ont commencé à offrir des services télex à leurs clients. En 1964, la Western Union a introduit l’utilisation de liaisons radio transcontinentales.

En 1974, Western Union est devenue la première entreprise de télécommunications américaine à disposer de ses propres satellites de communication en orbite géosynchrone. Ces satellites (Westar 1 à 6 et Westar 6S) ont transporté les données pour les télégrammes et les courriers entre les bureaux nationaux de Western Union. Ils ont également traité le trafic de leurs services télex et TWX (Télex II). Les répéteurs du satellite Westar ont également été loués à d’autres entreprises pour la transmission de vidéo, de voix, de données et de télécopies.

Au début des années 1980, Western Union a commencé à se retirer lentement des installations de télécommunications en raison de la baisse des profits et de l’augmentation de la dette. Face à la déréglementation de l’époque, Western Union a commencé à étendre ses activités de transfert d’argent à des régions situées en dehors des États-Unis et s’est redéfinie comme  » le moyen le plus rapide d’envoyer de l’argent dans le monde entier « .

En 1994, Western Union a été acquise par First Financial Management Corporation, qui a fusionné avec First Data Corporation un an plus tard. Le 26 janvier 2006, First Data Corporation a annoncé la scission de Western Union en tant que société indépendante cotée en bourse.

Le président et chef de la direction (PDG) de la Société depuis le 1er septembre 2010 est Hikmet Ersek ;

Au cours de l’exercice 2018, Western Union comptait 12 000 employés et ses revenus s’élevaient à 5,573 milliards de dollars.

Aujourd’hui, le transfert d’argent de particulier à particulier est le service le plus utilisé de Western Union. En Allemagne, il est principalement utilisé par les Allemands issus de l’immigration ou les travailleurs migrants pour envoyer de l’argent à leur famille dans leur pays d’origine. En 2004, ces transferts de fonds en provenance d’Allemagne se sont élevés à 10 milliards de dollars US. En comparaison internationale, l’Allemagne est l’un des plus grands marchés de transferts de fonds.

L’expéditeur n’a pas besoin d’un compte bancaire ou d’une carte de crédit pour la transaction, mais d’espèces en euros. En principe, l’expéditeur peut envoyer un montant quelconque (en Allemagne, maximum 6200 euros). Afin de satisfaire aux exigences légales, l’expéditeur doit présenter une pièce d’identité officielle valable, c’est-à-dire que seul un passeport ou une carte d’identité de l’UE en cours de validité (pas de permis de conduire, de permis de séjour ou de carte d’identité d’un pays tiers) est possible pour un transfert. L’expéditeur remplit un formulaire de transfert dans un bureau de la Western Union, le remet avec l’argent au comptoir et présente sa pièce d’identité. Les frais varient en fonction de la destination et du montant envoyé. L’expéditeur reçoit un numéro de contrôle de transfert de fonds (MTCN) avec le transfert, qui peut être utilisé pour suivre la transaction. Lors du transfert d’argent vers certains pays, il faut également convenir d’une question test à laquelle le bénéficiaire doit répondre lorsqu’il reçoit l’argent. Afin d’éviter tout abus du service, un contrôle de sécurité distinct est effectué pour certains transferts, en fonction du montant de l’argent et du pays destinataire.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Western union
SAV assistance Western union
Service après vente assistance Western union
Contact assistance Western union
Assistance client Western union