Assistance Walt disney service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Walt disney Numéro de téléphone des services
  • Walt disney SAV
  • Walt disney Service après vente
  • Walt disney Contact divers
  • Walt disney Assistance client

 

Assistance client Walt disney et information service

La Walt Disney Company (WDC), communément appelée Disney, est une société de médias américaine. Disney s’est fait connaître à l’échelle internationale par la production de dessins animés et de films de divertissement pour les enfants et les jeunes. La société a été fondée en 1923 par les frères Walt et Roy Disney sous le nom de Disney Brothers Cartoon Studio et est basée à Burbank, en Californie.

Avec un chiffre d’affaires de 55,6 milliards de dollars US et un bénéfice de 9,0 milliards de dollars US, la Walt Disney Company se classe au 70e rang des plus grandes entreprises du monde selon Forbes Global 2000 (en 2019). La société avait une capitalisation boursière de 178,0 milliards USD au début de 2017, ce qui en fait la plus grande et la plus précieuse société de médias au monde.

La création de la société sous le nom de  » Disney Brothers Cartoon Studios  » en 1923 à Los Angeles a été précédée par la société  » Laugh-O-Gram  » de Walt Disney, avec laquelle il avait déjà créé sa propre entreprise à Kansas City (Missouri) en 1920. Le petit studio avait principalement produit des courts métrages de dessins animés – également sous le titre Laugh-o-Gram – ainsi que le court métrage Alice au pays des dessins animés et quelques films d’animation publicitaires. Cependant, l’entreprise a dû fermer ses portes après quelques années en raison du manque de profit.

À Hollywood, Disney a relancé sa petite entreprise dans le garage de son oncle, s’est construit une table à dessin et a emprunté un appareil photo d’occasion.

Disney loue un petit bureau sur Kingswell Avenue, à l’angle de Vermont Avenue pour 35 dollars par mois et produit d’autres films d’Alice dans les années suivantes jusqu’en 1927, tous constitués de séquences réelles et dessinées.

En 1925, Walt Disney a acquis des locaux de studio sur l’avenue Hyperion à Hollywood, où sa société a déménagé en janvier 1926 et a continué à se développer régulièrement depuis lors. La relation d’affaires entre Disney et M.J. Winkler a pris fin.

En tant que successeur de « Oswald », Disney et Iwerks ont développé le nouveau personnage Mickey Mouse en 1928. Les réserves des deux frères Disney leur ont permis de produire les premiers films de Mickey Mouse sans partenaire contractuel.

Après que Powers et Disney n’aient pu s’entendre sur un nouveau contrat de distribution en 1929, Disney a signé un contrat avec Columbia Pictures en 1930. Au cours de cette période, Ub Iwerks quitte les studios Disney et fonde son propre studio avec le soutien de Pat Powers.

En 1932 également, une école d’animation a été créée dans le studio de Disney, où dès lors des dessinateurs ont été formés et où des professeurs d’universités d’art ont également donné des cours.

En 1934, Walt Disney décida que les studios ne pourraient survivre que s’il augmentait leur portée. A Stockholm, un long métrage composé de huit dessins animés a été présenté en première la même année.

Les coûts de production de Pinocchio ont finalement atteint plus de 2,5 millions de dollars.

Le studio a finalement déménagé de Hollywood à Burbank en mai 1940. Le film suivant, Dumbo, a été présenté en première le 23 octobre 1941 et, avec une durée de 60 minutes, est le plus court film d’animation de Disney à ce jour. En conséquence, il n’a coûté que 950 000 dollars. Bambi a été libéré le 13 août 1942 et a causé d’autres pertes au studio. Avec des coûts de production d’environ 2 millions de dollars, le film n’a initialement récupéré que 1,23 million. Ce n’est qu’à la renaissance de 1947 qu’elle a fait des bénéfices.

Par la suite, dans les années 1940, on n’a réalisé qu’un plus grand nombre de projets à moindre coût. Parmi eux, des films à saveur latino-américaine après que Walt Disney et une équipe de dessinateurs aient entrepris un  » voyage de bonne volonté  » en Amérique du Sud en 1941 à la demande du président Roosevelt, comme Trois Caballeros dans la fièvre de la Samba (1943) et Trois Caballeros (1944). Disney a ensuite produit de nombreux dessins animés qui ont été combinés en un long métrage, tels que Make Mine Music (1946) et Music, Dance and Rhythm (1948). En 1945, le studio avait une dette de 4 millions de dollars.

Déjà dans les années trente, ils avaient commencé à écrire des scénarios pour l’histoire de Cendrillon et en 1943, la production avait commencé. Comme la « Fille en détresse » était apparemment très populaire auprès de nombreuses personnes, ce que l’on peut voir dans Blanche-Neige et les sept nains, l’histoire a été transformée en film. Avec sa sortie, le studio a été sauvé de la ruine financière. Les films suivants Alice au pays des merveilles, Peter Pan et Susi et Tramp n’ont pas eu beaucoup de succès, ils ont juste récupéré les coûts. Avec La Belle au bois dormant, une fois de plus, la société de production a dû craindre pour sa pérennité car le film n’a même pas récupéré la moitié de son budget. Et c’est grâce au successeur des 101 Dalmatiens qu’il a été remis en état. Le film suivant, La Sorcière et le Sorcier, est sorti le 25 décembre 1963. C’était le dernier film à être sorti par Wal

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Walt disney
SAV assistance Walt disney
Service après vente assistance Walt disney
Contact assistance Walt disney
Assistance client Walt disney