Assistance Vuitton service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Vuitton Numéro de téléphone des services
  • Vuitton SAV
  • Vuitton Service après vente
  • Vuitton Contact divers
  • Vuitton Assistance client

 

Assistance client Vuitton et information service

Louis Vuitton Malletier S.A. est une société de produits de luxe fondée en 1854 par l’artisan et entrepreneur français Louis Vuitton à Paris, qui a d’abord produit des valises et des bagages exclusifs dans les premières années.

Aujourd’hui encore, l’activité principale de l’entreprise, désormais active dans le monde entier, consiste en des séries de bagages haut de gamme ainsi qu’en des articles de maroquinerie tels que des sacs à main et des accessoires, qui sont considérés comme des symboles de prestige au niveau international. Sous la marque Louis Vuitton, un réseau international de boutiques en propre et, dans certains cas, de magasins haut de gamme, propose également des vêtements masculins et féminins à des prix élevés, des chaussures, des bijoux, des montres et des parfums. De nombreux produits Vuitton sont ornés du motif de monogramme des initiales du fondateur de la société, « LV », introduit en 1896, qui était à l’origine destiné à protéger contre le piratage des marques, mais qui a donné naissance au fil des ans à une industrie mondiale de la contrefaçon. Depuis sa fusion avec le fabricant de spiritueux Moët Hennessy en 1987, Louis Vuitton fait partie du groupe de produits de luxe LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton S.A., né de la fusion, et dans lequel sont depuis regroupées d’autres marques de luxe de diverses industries.

Aujourd’hui, Louis Vuitton est l’une des principales marques du groupe LVMH et est gérée avec d’autres marques telles que Fendi, Kenzo, Givenchy, Loewe et Marc Jacobs dans la division Mode & Maroquinerie. En 2012, la division Mode et Maroquinerie exploite au total environ 1 250 magasins dans le monde pour les différentes marques, dont plus de 450 magasins Louis Vuitton,

A la mi-2012, la valeur d’entreprise estimée du groupe LVMH, y compris sa marque principale Louis Vuitton, s’élève à 66,38 milliards d’euros.

Après avoir été apprenti chez un fabricant parisien de valises et de bagages et y avoir travaillé pendant 17 ans au total, Louis Vuitton Malletier ouvre sa propre boutique, Louis Vuitton Malletier, en 1854 à l’âge de 33 ans à Paris, rue Neuve-des-Capucines 4, aujourd’hui rue des Capucines, non loin de la place Vendôme. Il y vendait, entre autres, des valises plates, très légères et étanches pour les conditions de l’époque, qui étaient bien adaptées aux voyages dans ce qui était alors des moyens de transport modernes comme le chemin de fer ou le bateau. Le mot français « malletier », que Vuitton a inclus dans le nom de la société, signifie « fabricant de valises ».

En 1859, Louis Vuitton construit une usine dans la banlieue parisienne d’Asnières et fait fabriquer par 20 employés des valises modernes en matériau enduit, hydrofuge et durable. Ce matériau, initialement connu sous le nom de Trianon en gris, s’est avéré résistant à la poussière et à l’eau. Le revêtement Trianon a été plus tard rejoint par un tissu extérieur en lin à rayures longitudinales. Au début du siècle, une centaine d’employés travaillent pour Louis Vuitton à Asnières ; en 1914, l’effectif est passé à 225 personnes. Le site de production d’Asnières existe toujours aujourd’hui avec environ 150 employés et est utilisé pour la production des articles de la plus haute qualité de la gamme Louis Vuitton. En 2009, Louis Vuitton comptait 17 sites de production dans le monde.

En 1867, Louis Vuitton participe à l’Exposition Universelle de Paris, l’exposition mondiale de Paris. En 1886, Vuitton et son fils Georges Vuitton (1857-1936) développent une serrure de boîtier brevetée, innovante pour l’époque et dont le design est encore utilisé aujourd’hui. En 1888, Vuitton a introduit le motif Damier en damier sur son tissu de lin imperméable, qui est toujours utilisé dans ses collections aujourd’hui. Il est mort en 1892.

Après la mort de Louis Vuitton, son fils Georges a repris l’entreprise. Il a présenté ces produits à l’Exposition universelle de Chicago en 1893. Depuis, la gamme de produits s’est élargie et comprend entre autres des malles de garde-robe grand format et à charnières, des valises multifonctionnelles et transformables pour les expéditions, des valises de cabine pour les passagers de bateaux, des boîtes à chapeaux en forme de valise et des valises avec des cloisons intérieures amovibles. Pour des clients spéciaux comme l’explorateur Pierre Savorgnan de Brazza, par exemple, une valise transformable en lit a été développée.

En 1896, Georges Vuitton a créé le célèbre LV – Signet, imprimé sur le tissu de lin éprouvé. Le motif a été développé pour se protéger contre l’imitation croissante des designs de valises de Louis Vuitton par ses concurrents. L’utilisation de fleurs stylisées dans ce motif dit monogramme de toilette ou monogramme de toile s’inspire de la tendance de l’époque à utiliser des motifs japonais et orientaux, inspirés de l’Art Nouveau. La même année, Vuitton entame une tournée aux États-Unis, visitant de grandes villes telles que New York, Chicago et Philadelphie pour vendre ses marchandises.

En 1901, il a inventé le Steamer Bag, un cuboïde R

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Vuitton
SAV assistance Vuitton
Service après vente assistance Vuitton
Contact assistance Vuitton
Assistance client Vuitton