Assistance Volvo service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Volvo Numéro de téléphone des services
  • Volvo SAV
  • Volvo Service après vente
  • Volvo Contact divers
  • Volvo Assistance client

 

Assistance client Volvo et information service

Le groupe Volvo (latin volvo « I roll ») est un constructeur suédois de véhicules utilitaires diversifié, coté en bourse, qui produit des autobus et des châssis sous les marques Volvo, Prevost, Nova Bus et MASA (Volvo Buses), des camions sous les marques Volvo (Volvo Trucks), Renault, Mack et Nissan, ainsi que des équipements de construction et des moteurs de bateaux (Volvo Penta).

Volvo a été fondée à l’origine en 1927 en tant que constructeur automobile, mais a vendu la division Volvo Car Corporation à Ford en 1999, qui l’a à son tour vendue au groupe chinois Geely en 2010. La marque et la marque de commerce Volvo ont été transférées à Volvo Trade Mark Holding en 1999 et sont partagées entre le Groupe Volvo et Volvo Car Corporation. En décembre 2017, il a été annoncé que le propriétaire de Volvo Cars, le groupe automobile chinois Zhejiang Geely Holding Group Co Ltd, était devenu le principal actionnaire de la division des véhicules commerciaux du groupe Volvo avec 8,2 %.

Volvo a été fondé en 1915 par le fabricant suédois de roulements à billes SKF en tant que service d’essai. Au départ, l’objectif était simplement de construire des voitures d’essai pour tester les nouveaux roulements de l’époque. En 1926/1927, Assar Gabrielsson et Gustaf Larson se sont séparés de Volvo pour en faire une société indépendante. SKF a continué à détenir des actions de Volvo jusqu’en 1935. Cela a donné lieu aux années fondatrices, souvent nommées différemment. De 1936 jusqu’à la fin des années 1950, il existait une société distincte au Brésil, Volvo do Brasil Ltda. pour le marché latino-américain. Ce n’est qu’en 1977 que Volvo do Brasil a été rétabli à Curitiba.

En 1959, Volvo a été le premier constructeur automobile à introduire la ceinture à trois points en équipement standard, que l’ingénieur suédois Nils Bohlin avait inventée pour le Groupe. Après le passage de la Suède à la circulation à droite en 1967, les ventes de voitures particulières et de camions ont augmenté, d’autant plus que de nouveaux types de modèles tels que la voiture particulière Volvo 140 et le camion Volvo F88/F89 venaient d’être introduits. Cependant, les bus devaient être prêts avec des portes sur le côté droit au moment du changement de format, et ils ont donc été très demandés peu de temps avant. En raison du rajeunissement soudain du parc d’autobus des sociétés d’autobus, les ventes d’autobus sur le marché intérieur ont ensuite chuté de façon spectaculaire, et aucun chiffre de vente significatif n’était prévu dans la principale zone de vente de Volvo pour les dix à douze prochaines années (il n’y avait pratiquement pas d’exportations à cette époque). La direction voulait donc en fait arrêter de construire des bus, d’autant plus que les modèles de bus du deuxième fabricant suédois Scania -Vabis étaient plus largement disponibles à cette époque. Au lieu de cela, le plan du spécialiste des bus Volvo Stig-Arne Olson a été appliqué en 1968 et la division bus Volvo a été créée en tant que département indépendant au sein du groupe Volvo. Ici aussi, grâce à des processus de décision plus courts, les livraisons en Suisse, en Grande-Bretagne et en France en particulier, mais aussi à l’étranger, ont permis d’obtenir de plus grands succès à l’exportation. En 1969, la division des camions Volvo et la division des voitures de tourisme Volvo ont été créées selon les mêmes principes. Le grand succès (à l’exportation) de la série de camions F88/F89 et de ses successeurs F10 et F12 a nécessité une augmentation de la capacité de production. C’est ainsi que les modèles Volvo ont été construits dans une nouvelle usine en Belgique. En outre, la division Bus a été transférée dans une usine d’assemblage de châssis de bus nouvellement construite à Viared, près de Borås.

Jusqu’en 1973, Volvo était un pur groupe de véhicules. Par la suite, cependant, de nombreux investissements et reprises dans d’autres segments ont suivi. Au fil des ans, le président du conseil d’administration de l’époque, Pehr G. Gyllenhammar, a fait de Volvo un groupe multientreprises.

Le 30 mars 1988, Volvo a racheté la société britannique Leyland Buses avec son usine de Workington, où, outre l’autobus Olympian à deux étages (châssis) et l’autobus Lynx à un étage de service régulier, des autobus du type B10M à moteur central ont également été produits à partir de 1990. Le 1er janvier 1989, l’organisation de vente VL Bus & Coach a été créée, avant que Volvo Bus Ltd. ne soit entièrement reprise le 1er juillet 1991. En 1993, l’usine de Workington a été fermée et la production de bus au Royaume-Uni se fait désormais à Irvine.

Lors de l’assemblée générale d’avril 1994, le président du conseil d’administration de l’époque, Sören Gyll, a présenté la fin de la diversification. Dès lors, Volvo s’est recentré presque entièrement sur son activité principale et a progressivement vendu toutes les autres anciennes filiales Volvo en dehors du segment des véhicules, à l’exception de Volvo Financial.

En 1998, Volvo a vendu la production d’essieux arrière de camions à Meritor. Le cœur de métier d’origine du Groupe, le segment des voitures particulières, a été cédé à Ford en 1999.

En janvier 2001, Volvo a acquis la division véhicules utilitaires de Renault Renault Véhicules Industriels (RVI), y compris la marque Mack Trucks, mais sans la participation de Renault dans Irisbus. RVI a été rebaptisé Renault Trucks en 2002. En contrepartie, Renault a reçu environ 20 % des actions d’AB Volvo. En octobre 2010, toutes les actions ordinaires

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Volvo
SAV assistance Volvo
Service après vente assistance Volvo
Contact assistance Volvo
Assistance client Volvo