Volkswagen, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesVolkswagen
  • SAV assistance Volkswagen
  • Service après vente pour assistance Volkswagen
  • Contact divers et assistance Volkswagen
  • Assistance client Volkswagen

 

Contacter assistance Volkswagen par téléphone et informations entreprise

Volkswagen Aktiengesellschaft (en abrégé VW AG), dont le siège est à Wolfsburg, en Basse-Saxe, est un constructeur automobile allemand. Elle est indirectement détenue majoritairement par les familles autrichiennes Porsche et Piëch. Fondée à Berlin le 28 mai 1937 sous le nom de Gesellschaft zur Vorbereitung des Volkswagens mbH, la société a été rebaptisée Volkswagenwerk G.m.b.H. en 1938 et est devenue une société par actions en 1960. En 1985, l’Assemblée générale a décidé de changer le nom de la société en Volkswagen AG.

Aujourd’hui, VW AG est la société mère de la marque Volkswagen Passenger Cars et de ses filiales Seat, Škoda Auto et Audi, ainsi que des marques de luxe Bentley, Bugatti, Ducati (motos), Lamborghini et Porsche. De 2007 à 2011, le Groupe a également élargi sa division véhicules utilitaires (camions et bus) avec l’unité d’affaires Volkswagen Commercial Vehicles pour inclure MAN et Scania.

L’activité opérationnelle de Volkswagen AG est divisée en trois segments industriels : voitures particulières et véhicules utilitaires légers, camions et bus, et Power Engineering (gros moteurs diesel, turbomachines, boîtes de vitesses spéciales, composants de la chaîne cinématique et systèmes d’essai). Le segment Services financiers (Volkswagen Financial Services AG) comprend le financement des concessionnaires et des clients, le leasing, l’assurance et les activités de flotte.

Les origines du Groupe actuel remontent au développement d’une Volkswagen par Ferdinand Porsche. La Gesellschaft zur Vorbereitung des Volkswagens mbH (GeZuVor) a été fondée à Berlin le 28 mai 1937 par l’organisation nationale-socialiste  » Kraft durch Freude  » pour produire la voiture. Au début de 1938, la construction de l' »usine préliminaire » à Braunschweig a commencé, suivie par l’usine actuelle de Volkswagen près de Fallersleben, qui a donné naissance à la ville qui sera plus tard connue sous le nom de Wolfsburg. Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise a continué à être exploitée par l’administration militaire de la zone d’occupation britannique sous le nom de Wolfsburg Motor Works.

Le 22 août 1960, la Volkswagenwerk GmbH, qui appartenait au Land de Basse-Saxe après la fondation de la République fédérale d’Allemagne, a été transformée en société anonyme. Par résolution de l’Assemblée générale de 1985, le nom de la société est depuis lors Volkswagen AG. Outre les secteurs de l’automobile et de la moto, le Groupe Volkswagen comprend également des services financiers et logistiques ainsi qu’une petite division alimentaire. La marque Volkswagen est gérée depuis la tour administrative de VW à Wolfsburg, tandis que le Groupe est géré depuis un complexe de bureaux adjacent.

Le 8 mars 1934, lors de l’ouverture de la 24e Exposition internationale de l’automobile et de la moto (IAMA) à Berlin, Adolf Hitler a demandé la construction d’une voiture pour de larges couches de la population. Il avait à l’esprit la construction d’une voiture  » résistante à l’autoroute « , capable d’une vitesse continue de 100 km/h, adaptée aux familles avec quatre sièges, économique à l’usage et surtout coûtant moins de 1 000 RM.

Le 22 juin 1934, Ferdinand Porsche, qui dirigeait son propre bureau d’études à Stuttgart, obtint de l’Association de l’industrie automobile allemande du Reich le contrat de développement pour la construction d’un prototype. Les constructeurs automobiles allemands chargés d’évaluer la faisabilité du projet doutaient que la Volkswagen puisse être construite au prix souhaité par Hitler, soit moins de 1.000 RM. Même d’autres concepts de véhicules avant cela, qui utilisaient déjà le terme Volkswagen, ne pouvaient pas être proposés à un prix « populaire » en raison des coûts excessifs des matériaux et – faute de méthodes de production rationnelles – des coûts de production élevés. Lors du salon de l’automobile susmentionné, Josef Ganz avait également présenté une Volkswagen appelée la May Beetle.

Comme l’industrie automobile n’avait aucun intérêt à subventionner la Volkswagen, Hitler a chargé le Front du travail allemand (DAF) de construire la plus grande usine automobile d’Europe. Le 28 mai 1937, la Gesellschaft zur Vorbereitung des Deutschen Volkswagens mbH (GeZuVor) a été fondée sous la supervision du directeur de la DAF, Robert Ley, avec son siège social à la Taubertstrasse 4 à Berlin-Grunewald. Son premier et unique produit fut la « KdF-Wagen » (KdF = Kraft durch Freude). Elle a financé le développement de l’usine Volkswagen principalement par la vente des actifs syndicaux confisqués en 1933. La production ultérieure a été préfinancée selon un concept élaboré par le DAF, selon lequel les futurs acheteurs de la Volkswagen devaient verser des acomptes.

Le prix d’achat de 990 RM a été économisé en tranches de 5 RM et a été reçu avec des timbres d’épargne sur une carte d’épargne. Cependant, en 1939, les coûts calculés ont entraîné une perte de 1 080 RM pour chaque véhicule à livrer.

Après une visite du directeur Bodo Lafferentz, l’emplacement de l’usine se trouvait plus ou moins par hasard dans la zone rurale et peu peuplée près de la commune de Fallersleben près du château de Wolfsburg avec

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Volkswagen
SAV et contact assistance Volkswagen
Service après vente et assistance Volkswagen
Contacter assistance Volkswagen
Assistance client Volkswagen