Assistance Virgin america service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Virgin america Numéro de téléphone des services
  • Virgin america SAV
  • Virgin america Service après vente
  • Virgin america Contact divers
  • Virgin america Assistance client

 

Assistance client Virgin america et information service

Virgin America était une compagnie aérienne américaine basée à Burlingame et basée à l’aéroport de San Francisco.

Au printemps 2004, le groupe Virgin a annoncé son intention de créer une nouvelle compagnie aérienne à bas prix pour les vols long-courriers basée aux Etats-Unis. Il devait s’appeler Virgin USA et les opérations de vol devaient commencer à la mi-2005. La région de la baie de San Francisco a été choisie comme lieu d’implantation de la base d’attache et plus tard du siège social.

En raison des difficultés à trouver des investisseurs américains disposés à investir dans une nouvelle compagnie aérienne, le début des opérations aériennes a dû être reporté de la mi-2005 au printemps 2006. la fin de 2005, la société, qui a depuis été rebaptisée Virgin America, avait accumulé suffisamment de capital et demandé les permis nécessaires au Département des transports des États-Unis (DOT). Le processus d’examen qui a suivi a fait l’objet de grands débats entre les opposants et les partisans de la nouvelle compagnie aérienne. Les villes et les représentants des États de Californie et de New York ont soutenu l’entreprise. La principale opposition est venue de l’Air Line Pilots Association et d’autres compagnies aériennes, avec à leur tête Continental Airlines. Le principal argument de l’opposition était que les parts de capital n’étaient pas sous le contrôle des investisseurs américains. Ces raisons ont été acceptées par le DOT le 27 décembre 2006. Afin d’obtenir les autorisations nécessaires pour les opérations aériennes, Virgin America a par la suite modifié sa structure d’entreprise et proposé de transférer les actions avec droit de vote à un trust audité par le DOT et de ne nommer que deux des huit membres du conseil de surveillance de Virgin America issus des rangs du groupe Virgin. Même l’abandon de la marque Virgin a fait l’objet d’un débat. Suite à d’autres réformes promises à la structure de l’entreprise, le DOT a délivré un permis pour les opérations de vol le 20 mars 2007.

La vente de billets de Virgin America a commencé en juillet 2007 et le 8 août 2007, deux ans plus tard que prévu, elle a finalement commencé à exploiter des vols réguliers sans escale de San Francisco et Los Angeles sur la côte ouest vers New York City sur la côte est des États-Unis. Le réseau de lignes a été successivement élargi depuis, mais il reste principalement axé sur le trafic d’un océan à l’autre.

Le 29 décembre 2010, la compagnie a été la première au monde à commander 30 Airbus A320neo, puis 10 Airbus A321neo, qui seront loués auprès de GE Capital Aviation Services. Le premier avion, un Airbus A321neo, a été livré le 20 avril 2017.

Le 23 janvier 2012, il a été annoncé que la compagnie aérienne avait baptisé un Airbus A320-200 portant le numéro d’immatriculation N845VA en l’honneur du cofondateur d’Apple, Steve Jobs, décédé en 2011. Sur le fuselage de l’avion se trouvait la citation  » Stay Hungry, Stay Foolish  » (Restez affamé, restez fou), tirée d’un discours que Jobs a donné aux diplômés de l’Université de Stanford en 2005.

En avril 2016, Virgin America a été racheté par Alaska Airlines. Après l’approbation des autorités, la fusion devrait être achevée au début de 2017.

Virgin America est une compagnie aérienne américaine, bien qu’elle ait été créée par l’entrepreneur britannique Richard Branson. Selon la législation américaine, la part de propriété étrangère d’une compagnie aérienne américaine ne peut dépasser 25 %. VAI Partners LLC, une société de deux sociétés d’investissement basée au Delaware, détient donc 75 % des actions du capital et fournit 2/3 des personnes ayant le droit de vote au Conseil de Surveillance. Les 25 % restants sont détenus par le groupe Virgin, qui détient également la licence de la marque Virgin.
Alaska Airlines a pris le contrôle de la compagnie aérienne en avril 2016.

Le réseau de routes de l’Amérique vierge se concentre sur les liaisons entre les côtes ouest et est des États-Unis. À partir de l’été 2015, par exemple, la compagnie aérienne reliera Boston, Fort Lauderdale, New York, Orlando et Washington, D.C. sur la côte Est à Los Angeles, San Diego, Portland, San Francisco et Seattle sur la côte Ouest. Les autres destinations américaines comprennent Chicago, Austin et Las Vegas ainsi que Cancún et Los Cabos au Mexique.

Entre-temps, les vols à destination de Philadelphie, Dallas, Anchorage, San Jose, Orange County et Toronto ont été interrompus.

En octobre 2017, la flotte de Virgin America est composée de 65 appareils dont l’âge moyen est de 7,3 ans :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Virgin america
SAV assistance Virgin america
Service après vente assistance Virgin america
Contact assistance Virgin america
Assistance client Virgin america