Viktor rolf, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesViktor rolf
  • SAV assistance Viktor rolf
  • Service après vente pour assistance Viktor rolf
  • Contact divers et assistance Viktor rolf
  • Assistance client Viktor rolf

 

Contacter assistance Viktor rolf par téléphone et informations entreprise

Viktor Rolff était un entrepreneur allemand dans l’industrie minière du lignite rhénan, ainsi que le mécène et promoteur de la recherche archéologique à Cologne.

Viktor Rolff est né à Cottbus en 1878 comme fils d’un fabricant de textile.

En 1901, Viktor Rolff, qui vivait alors à Cologne-Lindenthal, a fondé la société Wachtberg I, Braunkohlenwerke und Brikettfabrik Frechen GmbH. Rolff était l’actionnaire principal, ainsi que la construction d’une usine de briquettes pour l’utilisation du charbon.

Le terrain minier a été acquis par l’entreprise auprès de Gisbert Egon, Graf von Fürstenberg-Stammheim, qui est entré en possession de Rolff plus de 30 ans plus tard (voir ci-dessous).

Sous la direction du directeur Rolff, la société Wachtberg I a connu une croissance rapide. Après que la première usine ait déjà commencé à produire en 1901, deux autres usines ont suivi en 1907 et 1909.

En 1913, la GmbH a repris les parts de l’associé Werhahn.

Rolff a utilisé une partie du produit de la vente pour acquérir une participation dans BIAG Zukunft à Weisweiler. Il y devient le plus grand actionnaire individuel en 1923.

Devenu riche grâce à la vente de Wachtberg, Rolff a acheté une grande propriété à Weiden (Aachener Straße / coin de la « Alte Post ».

Mais Viktor Rolff a également utilisé son argent et son influence en tant que mécène à des fins caritatives : en 1926, il a lancé la construction d’une église dans sa ville natale de Weiden et en 1930, il a donné une importante somme d’argent (35000 RM) pour acheter un ancien restaurant d’excursion, qui a été transformé en centre communautaire après l’achat.

En outre, Rolff, qui était un ami de Fritz Fremersdorf (directeur du département romain du Wallraf-Richartz-Museum de Cologne), a soutenu la recherche archéologique à Cologne en publiant

Pour ses services, il a été nommé citoyen d’honneur de l’Université de Cologne en 1938.

Dès cette époque, la famille de Viktor Rolff entretint des contacts commerciaux et privés étroits avec les comtes Berghe von Trips, qui avaient leur siège au château voisin de Hemmersbach près de Kerpen-Horrem et qui possédaient également des champs de lignite dans la ville et près de Zülpich.

En 1937, la société en commandite Victor Rolff KG Braunkohlenbergwerk und Brikettfabrik, qui avait entre-temps été fondée par Rolff à Bottenbroich, a acheté la société minière néerlandaise Algemeene Bruinkool Compagnie (ABC), basée à Amsterdam. ABC était le propriétaire et l’exploitant de la mine et de l’usine de briquettes Graf Fürstenberg susmentionnée, près de Kerpen – Türnich.

Afin d’étendre ses activités, Rolff a également acheté des champs de mines autour de Zülpich. Cependant, en raison de la Seconde Guerre mondiale, le développement a été retardé. Le fondateur de l’entreprise, décédé trois ans plus tôt, n’a pas vécu assez longtemps pour voir le début de l’exploitation de la mine à ciel ouvert de Zülpich – baptisée  » Victor  » en son honneur – et de la fabrique de briquettes associée à Geich en 1953.

Après la mort de Viktor Rolff, la société a été reprise par sa femme).

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Viktor rolf
SAV et contact assistance Viktor rolf
Service après vente et assistance Viktor rolf
Contacter assistance Viktor rolf
Assistance client Viktor rolf