Assistance Victorinox service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Victorinox Numéro de téléphone des services
  • Victorinox SAV
  • Victorinox Service après vente
  • Victorinox Contact divers
  • Victorinox Assistance client

 

Assistance client Victorinox et information service

Victorinox AG, dont le siège est à Ibach, dans la commune de Schwyz Swiss Army Knives. Le nom est un mot de portmanteau de Victoria, le prénom de la mère du fondateur, et l’acier inoxydable Inox.

L’entreprise a été fondée en 1884 par Karl Elsener, emploie environ 2100 personnes dans le monde entier, dont environ 990 dans le canton de Schwyz, et a réalisé un chiffre d’affaires de 465 millions de francs suisses en 2016.

Le siège social de la société Victorinox AG se trouve à Ibach, qui appartient à la commune de Schwyz.

Victorinox possède des filiales dans neuf pays sur quatre continents :

Le Groupe fabrique ses différents produits sur différents sites en Suisse et dans les usines achetées aux Etats-Unis. La production est sous-traitée à des filiales.

A la fin du 19e siècle, il y avait de grands fabricants de couteaux à Solingen, en Allemagne, alors que la Suisse était économiquement et industriellement sous-développée. Le coutelier suisse Karl Elsener a fondé un atelier de coutellerie à Ibach en 1884, après avoir passé son temps de compagnon à Paris et dans le sud de l’Allemagne. C’est à son initiative que l’Association des couteliers suisses a été fondée en 1891. Karl Elsener et ses collègues professionnels ont fourni pour la première fois des couteaux de soldats à l’armée suisse.

Ce couteau était destiné à être utilisé comme aide à la consommation et aussi à fournir des outils pour l’entretien des fusils.
Cependant, beaucoup de ses collègues ont abandonné l’année suivante, car une entreprise de Solingen, en Allemagne, a pu produire les couteaux à moindre coût. Karl Elsener est donc le seul survivant, bien qu’il ait subi de lourdes pertes. Avec l’aide de ses proches, il a réussi à obtenir un moratoire sur sa succession et a ainsi évité la menace de la faillite. Grâce au grand succès du couteau d’officier et de sport, qu’il a développé comme successeur plus léger et plus fonctionnel du couteau de soldat, il a pu plus tard indemniser volontairement tous les créanciers de la succession, y compris les intérêts.

Le 12 juin 1897, le couteau suisse a été protégé par la loi. Ce modèle a ensuite été connu dans le monde entier sous le nom de Original Swiss Army Knife. Même si le couteau suisse n’est pas devenu un armement officiel de l’armée suisse comme son prédécesseur, il a plus tard aidé son entreprise à réaliser une percée internationale. Le couteau suisse a connu un développement constant et est maintenant disponible dans plus de 100 versions différentes. Après la mort de sa mère Victoria, Karl Elsener choisit son prénom comme marque de fabrique en 1909.
En 1909, le fondateur de l’entreprise a fait protéger légalement l’emblème caractéristique avec la croix et le bouclier. Aujourd’hui, elle est enregistrée comme marque dans plus de 120 pays, bien que l’utilisation de la croix suisse à des fins commerciales soit interdite en Suisse même.

Avec l’invention et l’utilisation croissante de l’acier inoxydable, qui joue un rôle important dans la fabrication des couteaux, la marque Victoria et la marque internationale INOX acier inoxydable sont devenues le nom de la société Victorinox en 1921. En 1931, le premier atelier de trempe entièrement électrique au monde a été installé chez Victorinox.

A partir de novembre 1978, les couteaux Victorinox ont fait partie de l’équipement de l’équipage de la navette spatiale de la NASA. L’Agence spatiale américaine a commandé 50 couteaux d’officier de Master Craftsman.

Le 2 janvier 1979, l’entreprise individuelle Messerfabrik Carl Elsener a été transformée en société anonyme familiale Victorinox AG. En 1989, le partenaire de vente américain de l’époque aux Etats-Unis s’est lancé dans l’horlogerie sous la marque Swiss Army.

En 1999, la société a fait son entrée sur le marché des bagages et a accordé au groupe américain TRG à St. Louis une licence de production et de distribution. En 1999, Victorinox Watch SA a été fondée à Bonfol, sa propre manufacture horlogère en Suisse romande.

La Fondation d’entreprise Victorinox a été créée en octobre 2000 pour assurer la pérennité et la prospérité de l’entreprise. Elle détient 75% du capital-actions de Victorinox AG. La fondation d’utilité publique Carl u. Elise Elsener-Gut détient 15 % supplémentaires, tandis que la famille Elsener elle-même détient encore 10 % des actions.

En 2002, Victorinox est devenu l’unique actionnaire de Swiss Army Brands Inc. aux Etats-Unis. Ainsi, le chiffre d’affaires a dépassé pour la première fois les 400 millions de francs suisses. L’année suivante, Victorinox a lancé aux Etats-Unis le label de parfum Swiss Army Fragrance.

En 2005, Victorinox a racheté à Delémont son concurrent Wenger, en difficulté économique, empêchant ainsi que Wenger ne soit racheté par des investisseurs étrangers par crainte d’une atteinte à sa réputation. Wenger est restée une marque indépendante jusqu’au début de 2013 et a continué à produire ses propres couteaux suisses, qui se distinguent des produits Victorinox par leur construction et leur design. Ensemble, Victorinox et Wenger ont produit plus de 25 millions de couteaux par an, et certains modèles Wenger sont utilisés dans diverses applications.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Victorinox
SAV assistance Victorinox
Service après vente assistance Victorinox
Contact assistance Victorinox
Assistance client Victorinox