Verbatim, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesVerbatim
  • SAV assistance Verbatim
  • Service après vente pour assistance Verbatim
  • Contact divers et assistance Verbatim
  • Assistance client Verbatim

 

Contacter assistance Verbatim par téléphone et informations entreprise

Verbatim Corporation (latin verbatim « mot à mot » ou « mot à mot ») est une filiale américaine de la société japonaise Mitsubishi Chemical et l’un des principaux fabricants mondiaux de supports de stockage informatique, dont le siège est à Charlotte, en Caroline du Nord.

Verbatim Corporation a été fondée en 1969 et acquise par Mitsubishi Chemical en 1990. Verbatim est présent dans le monde entier avec des bureaux en Amérique, en Europe, en Afrique du Sud, à Singapour, à Hong Kong et en Australie.
Le 30 juin 2007, Verbatim a acquis Smartdisk, un des principaux fournisseurs américains de produits de stockage, posant ainsi les bases de la distribution de ses propres disques durs externes.

Les produits fabriqués par Verbatim comprennent

L’entreprise possède des usines aux États-Unis, au Japon et à Singapour. Toutefois, la majeure partie de la production de CD-R(W) et de DVD-/+R(W) est sous-traitée à des preneurs de licence qui produisent pour le compte de Verbatim conformément aux directives de fabrication et de qualité de Verbatim. Les produits, à condition qu’ils portent le label Advanced Azo/Super Azo/Metal Azo/SERL, ont les mêmes caractéristiques de qualité que les produits Verbatim « originaux » et sont fabriqués avec les mêmes matériaux et procédés.

Des médias équivalents sont distribués dans certaines régions d’Asie sous le nom de  » Mitsubishi « . Les ébauches de DVD « Mitsubishi Black Diamond » vendues dans certaines régions d’Europe ne proviennent pas de Mitsubishi Kagaku, mais de Mitsubishi Electric.

Ces entreprises achètent également leurs propres produits, en particulier dans le secteur des CD-R ainsi que dans la ligne de produits DVD « Pearl White » (8x). Toutefois, ces produits ne portent pas les étiquettes mentionnées ci-dessus et étaient auparavant différenciés sous la ligne de produits DataLife au lieu de DataLifePlus. « Pearl White » 16x ont à nouveau les codes médias Mitsubishi, c’est-à-dire qu’ils sont des Verbatim originaux et ne sont plus achetés.

Depuis fin 2006, Prodisc produit pour le compte de Verbatim un flan optimisé pour l’archivage sous le nom « Archival Grade » (vendu dans d’autres pays sous le nom d’UltraLife). Il s’agit d’un DVD-R vierge avec la technologie Advanced AZO (vitesse d’écriture 8x), dans lequel une couche réfléchissante supplémentaire en or est appliquée et une laque particulièrement résistante aux rayures est utilisée sur la face des données. En Allemagne, ce type de DVD n’est disponible que sous la forme « Photo Printable ».

Le fabricant PDO Europe vend en Allemagne à la fois des DVD-R et des CD-R qui, selon PDO Europe, sont identiques aux supports de qualité archive de Verbatim et proviennent de la même production.

Les informations sur l’anneau intérieur peuvent être utilisées pour obtenir des informations supplémentaires sur le fabricant réel pour certains types de DVD+R et de DVD-R vierges. Toutefois, cela n’est pertinent que pour le site de production de Taïwan, car deux fabricants différents y fabriquent pour le compte de Verbatim.

Le code d’estampage est appliqué sur la face d’enregistrement pendant le processus de production. Elle provient directement de l’appareil sur lequel l’ébauche a été produite. Le code de l’estampeur est situé près de l’anneau intérieur – généralement transparent. Cependant, il ne peut être lu que sous un certain angle.

Le code d’estampage des ébauches de Verbatim a généralement une structure similaire à ZD…-DVR-…. ou aussi ZC…-DVR-… (Exemple : ZD0001-DVR-X47B).

Les supports de données optiques fabriqués et achetés avec la technique Verbatim ou de Taiyo Yuden utilisent diverses techniques brevetées.

Metal Azo est un colorant azoïque bleu foncé pour des vitesses d’écriture jusqu’à 16x. Le Metal Azo est encore utilisé occasionnellement pour les CD-R audio.

Le Super Azo est utilisé à des vitesses plus élevées (24x et plus).
Au Japon, les CD-R Super Azo sont également vendus sous le nom de « Sonic Azo ».

Metal Azo est un colorant azoïque violet pour des vitesses d’écriture allant jusqu’à 2x/2,4x.

Advanced Azo a été introduit avec 4x DVD + R et a été retenu pour 8x DVD + R. Le DVD 16x + R utilise Advanced Azo+.

Les disques réinscriptibles utilisent la technologie SERL (Super Eutectic Recording Layer), qui est conçue pour se régénérer lors de l’effacement (contrairement aux supports d’autres fabricants).

Le SERL est utilisé pour les supports qui sont écrits à moins de 6000 tr/min environ. C’est le cas des supports CD-RW conçus pour des vitesses de 4x ou 10x/12x. Pour les supports DVD+RW, la vitesse maximale est de 4x.

Des disques CD-RW audio spéciaux sont également fabriqués en utilisant la technologie dite TeRL (Tellurium Alloy Recording Layer).

Le SERL avancé est utilisé pour les supports au-dessus de la limite de 6000 tr/min. Les supports CD-RW pour une vitesse de 24x ou 32x et les supports DVD-RW pour une vitesse de 6x sont fabriqués en utilisant Advanced SERL.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Verbatim
SAV et contact assistance Verbatim
Service après vente et assistance Verbatim
Contacter assistance Verbatim
Assistance client Verbatim