Velov, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesVelov
  • SAV assistance Velov
  • Service après vente pour assistance Velov
  • Contact divers et assistance Velov
  • Assistance client Velov

 

Contacter assistance Velov par téléphone et informations entreprise

Vélib’ Métropole (anciennement Vélib) est un système de location de vélos en libre-service lancé à Paris en 2007. Le terme  » Vélib  » est un mot artificiel composé des termes vélo et liberté. Le système avec plus de 13 000 vélos dans plus de 1200 stations de location fixes en avril 2019
à Paris et dans les communes environnantes de la capitale française est considérée comme la plus importante de ce type au monde ; depuis le 1er janvier 2018, elle est exploitée par le consortium de sociétés Smovengo dans le cadre d’une concession attribuée par l’administration de la ville ; jusqu’alors, JCDecaux en avait la concession d’exploitation.

Le 27 février 2007, la Mairie de Paris a signé un contrat d’exploitation de 10 ans avec la société Somupi, filiale du groupe JCDecaux, pour l’installation de 20 600 vélos dans 1 451 stations de location. Lors du lancement du système le 15 juillet 2007, quelque 7500 vélos étaient disponibles dans 750 stations de l’agglomération parisienne. En 2009, le système a été étendu à 29 communes de la région parisienne. Ainsi, en dehors des limites de la ville de Paris, 4500 vélos supplémentaires ont été ajoutés dans 300 stations. Avec l’agrandissement conséquent des stations à Paris même, en 2010 les utilisateurs ont eu accès à environ 18 000 vélos dans 1202 stations.
Les vélos Vélib’, gris à l’origine, faisaient partie intégrante du paysage urbain et ne pouvaient être négligés. Même si le système Vélib’ n’est pas le premier du genre et s’appuie principalement sur l’expérience positive du Vélo’v à Lyon, également développé par JCDecaux en 2005, le système Vélib’ a fait connaître les systèmes modernes de location de vélos dans le monde entier grâce à son envergure et à sa visibilité à Paris et a suscité un intérêt médiatique considérable pour Bertrand Delanoë, alors maire de Paris et mentor du système Vélib’.

En raison de l’augmentation des coûts, due en partie au vol et au vandalisme généralisés des vélos, et en partie à l’extension du système aux communautés environnantes, le contrat a été renégocié dès 2009. Cependant, les coûts n’ont pas pu être maîtrisés et le Conseil municipal de Paris, sous la direction de la maire Anne Hidalgo, a décidé d’insister sur la réduction des coûts pour Paris lors de la remise de la concession en 2017, notamment par l’introduction d’innovations telles que la localisation électronique des roues et les vélos électriques (pour une partie du parc). Après la prolongation de 10 mois du contrat initial avec JC Decaux jusqu’à fin 2017, la décision a été prise en avril 2017 en faveur de Smovengo, un consortium mené par le loueur de vélos Smoove avec l’opérateur de transport public espagnol Moventia, l’opérateur de parkings Indigo et la chaîne de réparation automobile Mobivia, qui a repris l’opération à partir du 1er janvier 2018 avec de nouveaux vélos et des stations renouvelées.

Le 1er janvier 2018, le nouvel opérateur Smovengo a officiellement débuté ses activités à Paris sous le nouveau nom de Velib Métropol et dans un espace étendu à 68 communes de la périphérie, avec de nouveaux vélos plus légers, moins vandalisés et localisables électroniquement, avec une concession prolongée à 15 ans. 30% du parc est désormais disponible en e-bikes, de couleur turquoise (par rapport aux vélos classiques, qui sont désormais verts). Avec le nouveau départ, les prix ont également été fortement augmentés, bien que l’ancien principe de gratuité (sans tenir compte de l’abonnement respectif) pour les 30 premières minutes ait été largement maintenu.

La nouveauté depuis 2018 est la possibilité d’utiliser le vélo sans abonnement, avec des frais de 1 Euro (2 Euro pour l’e-bike) dès la première demi-heure. Sinon, il faut d’abord souscrire un abonnement avant d’utiliser les vélos. Des abonnements de courte durée (disponibles directement dans chaque gare et également en ligne) et un certain nombre d’abonnements de saison (uniquement en ligne/envois par la poste) sont proposés. Les abonnements de courte durée sont disponibles pour 24 heures (5 euros) ou pour sept jours (15 euros).
En plus de l’abonnement correspondant, l’utilisateur doit alors payer un montant basé sur le temps pour une utilisation effective. Cependant, la première demi-heure est ensuite libre. La prochaine demi-heure coûte 1 euro.
Le prix d’un abonnement annuel « V Libre », « V Plus » ou « V Max » est compris entre 37,20 euros et 99,60 euros, selon l’étendue des prestations. La caution est de 300 euros.
Un Vélib’ emprunté peut être rendu dans n’importe quelle station, il n’est donc pas nécessaire de le rapporter au point de départ. Des minutes gratuites sont accordées avec certaines variantes d’abonnement, selon que la station est pleine lorsque vous la louez ou vide lorsque vous la rendez.

Pour les nouveaux vélos, l’installation de nouvelles stations de location est nécessaire. Pour le démarrage au 1er janvier 2018, 600 stations de location (sur un total de plus de 1400 stations prévues) devraient déjà être disponibles. En fait, dans les premières semaines de janvier 2018, seulement environ 60 stations b

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Velov
SAV et contact assistance Velov
Service après vente et assistance Velov
Contacter assistance Velov
Assistance client Velov