Assistance V and b service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • V and b Numéro de téléphone des services
  • V and b SAV
  • V and b Service après vente
  • V and b Contact divers
  • V and b Assistance client

 

Assistance client V and b et information service

Villeroy & Boch AG (en allemand)

En 1748, François Boch, dont la véritable profession est la fonderie de fer, commence à produire de la céramique, surtout de la vaisselle, avec l’aide de ses trois fils à Deutsch-Oth (Audun-le-Tiche) en Lorraine. Grâce à la forte demande de ces marchandises, l’entreprise a pu s’agrandir en 1767 et a commencé la production en série de céramique près de la Forteresse de Luxembourg sous le nom de Jean-François Boch et Frères. En 1770 fut créé le Brindille – décor à la forme godronisée, qui est vendu avec des interruptions jusqu’à aujourd’hui – et qui est vendu depuis le 20ème siècle sous le nom « Alt Luxemburg » ou « Vieux Luxembourg ».

En 1791, alors que l’entreprise de Bochs avait déjà du succès au-delà de la Lorraine, notamment dans la région de la Sarre et au Luxembourg, Nicolas Villeroy fonda une faïencerie à Vaudrevange (aujourd’hui Wallerfangen). Les deux entrepreneurs étaient initialement concurrents. Villeroy réussit à imprimer la porcelaine avec des gravures sur cuivre, ce qui signifie un énorme progrès dans la production en série et assure sa compétitivité face à la société Boch. Les gravures sur cuivre ont d’abord été imprimées sur du papier de soie. Les morceaux découpés ont été appliqués sur la porcelaine encore non cuite. Le papier a brûlé pendant la cuisson, tandis que la couleur métallique est restée sur la céramique.

En 1801, Jean-François Boch a acheté l’ancienne abbaye bénédictine de Mettlach an der Saar. Une usine de vaisselle moderne et mécanisée y est ouverte. Avec elle, Boch a réalisé certaines de ses idées de machines pour la production de ses marchandises, ce qui a marqué le début de la production de masse. L’abbaye est encore utilisée aujourd’hui comme siège social de Villeroy & Boch. L’entreprise Boch commence alors à être connue dans tout le pays.

Son travail a également été poursuivi par ses fils. En 1812, Pierre-Joseph Boch fonda à Siebenbrunnen (alors la communauté de Rollingergrund) la confrérie Antonius, qui offrait aux travailleurs des prestations sociales progressistes allant au-delà des lois sociales créées par Otto von Bismarck seulement 70 ans plus tard. Grâce à cette mesure, la réputation de l’entreprise s’est accrue aux yeux des travailleurs. En outre, à partir de 1829, une faïence blanche très dure a été développée et produite à Boch (ville ouvrière du nom de François Boch), ce qui a permis de vendre de plus en plus de produits céramiques sur le marché national.

Mais pour pouvoir continuer à exister sur le marché, Jean-François Boch et Nicolas Villeroy s’associent en 1836 avec leurs trois usines pour former la société « Villeroy und Boch ». Cela leur a permis de poursuivre leur ascension sur le marché suprarégional puis européen. En 1843, Villeroy et Boch ont ouvert leur première usine commune à Wadgassen (Sarre), la Cristallerie. La production à grande échelle à Wadgassen a été arrêtée en 1986 et la production de la série de verre de cristal Treveris a été complètement arrêtée au début des années 90. Jusqu’en 2010, le verre de cristal était encore produit à des fins de démonstration.

En 1846, le pressage à sec a été introduit à Siebenbrunnen pour la production de carreaux. Ce procédé est encore utilisé aujourd’hui. Villeroy et Boch élargissent leur marché et exportent en France, en Suisse, en Pologne (alors territoire prussien) et en Angleterre.

Au début des années 1840, Villeroy & Boch était déjà l’un des principaux fabricants de faïences :

Dans les années 1850, l’entreprise a introduit d’autres innovations sur le marché, telles que la porcelaine de haute qualité, les carreaux de sol à motifs incrustés (carreaux Mettlacher) et plus tard la terre cuite. Villeroy & Boch est également devenu plus populaire dans le monde entier : les marchandises ont été vendues dans toute l’Europe et exportées vers l’Amérique du Nord et, en partie, l’Amérique du Sud. Une encyclopédie contemporaine décrit ainsi la production des plaques de Mettlacher :

En 1879, une autre usine de céramique a été ouverte à Merzig (également en Sarre). Elle est devenue à l’époque la plus grande usine de carreaux de sol du monde. Les  » céramiques de construction en terre cuite  » développées au 20ème siècle ont également été distribuées dans le monde entier à partir de là. Vers la fin du XIXe siècle, alors que les produits en céramique et en porcelaine remplaçaient de plus en plus les anciennes garnitures en tôle, surtout dans le secteur sanitaire, l’entreprise a commencé en 1899 la production en série de céramique sanitaire, de toilettes, d’éviers et de baignoires. En raison de l’augmentation de la production, les salles de bains équipées de manière moderne sont désormais accessibles aux couches les plus pauvres de la population.

De 1883 jusqu’à sa vente en 1912, la fabrique de majolique de Schramberg en Forêt-Noire était également une filiale de Villeroy & Boch.

La production a été temporairement suspendue pendant la Première Guerre mondiale. Comme il était difficile d’approvisionner le Reich allemand à partir de la région de la Sarre, qui avait été séparée après la fin de la guerre, et que l’approvisionnement en matières premières (notamment en combustible et en argiles) était difficile

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance V and b
SAV assistance V and b
Service après vente assistance V and b
Contact assistance V and b
Assistance client V and b