Uniper, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesUniper
  • SAV assistance Uniper
  • Service après vente pour assistance Uniper
  • Contact divers et assistance Uniper
  • Assistance client Uniper

 

Contacter assistance Uniper par téléphone et informations entreprise

L’Uniper SE

L’entreprise emploie environ 11 000 personnes dans plus de 40 pays.

Le nom Uniper est un mot artificiel composé de « unique » et de « performance ».

Dans le cadre des mesures complexes de transformation et de scission d’E.ON, dont la plupart ont eu lieu en 2015 et 2016, Uniper SE (SE – Societas Europaea) a été créée en avril 2016 en tant que société interne du groupe.

Uniper SE est entrée en bourse le 12 septembre 2016.
Les actions Uniper sont incluses dans le MDAX depuis le 19 décembre 2016. Après sa première année en bourse, l’entreprise énergétique a enregistré un doublement de son cours et de sa capitalisation boursière.

En novembre 2017, Uniper a conclu la vente de sa participation dans le champ gazier russe de Yuzhno-Russkoye. La participation de 25 % d’Uniper a été vendue au groupe autrichien OMV pour 1 749 millions d’euros, plus les liquidités transférées.

Le 7 novembre 2017, la société finlandaise Fortum a présenté une offre publique d’achat sur les actions d’Uniper. Par la suite, le 8 janvier 2018, E.ON a décidé d’accepter l’offre pour ses actions restantes dans Uniper. En plus de la participation de 46,65 % d’E.ON dans Uniper, 0,47 % supplémentaire est allé à Fortum pour 22 euros par action.

Fortum et Uniper exploitent conjointement la centrale nucléaire d’Oskarshamn et ont toutes deux une participation dans la centrale nucléaire de Forsmark. Tous deux exploitent des centrales hydroélectriques en Suède.

Suite à la pression de l’investisseur militant Elliott, Uniper mettra l’assemblée générale annuelle du 22 mai 2019 à voter sur la préparation d’un accord de domination. L’accord donnera à Fortum le contrôle d’Uniper.

Le 4 juillet 2019, Uniper et EPH (« Energetický a průmyslový holding a.s. ») ont signé les accords de cession des activités d’Uniper en France. La cession comprend l’activité de distribution d’Uniper en France, deux centrales à gaz à Saint-Avold (Lorraine), deux centrales à charbon à Saint-Avold et Gardanne (Provence), la centrale biomasse  » Provence 4 Biomasse  » à Gardanne, ainsi que des centrales éoliennes et solaires.

Les organes d’Uniper SE sont le Directoire, le Conseil de surveillance et l’Assemblée générale. Le président du directoire est Andreas Schierenbeck. Keith Martin est le Chief Commercial Officer (CCO) responsable des activités commerciales et Eckhardt Rümmler est le Chief Operating Officer (COO).

Le Conseil de Surveillance est composé de douze membres. Six membres ont été élus par l’assemblée générale annuelle, six autres par les salariés dans le cadre d’une procédure d’élection définie par Uniper. Le président du Conseil de surveillance est Bernhard Reutersberg. De la part des actionnaires, Markus Rauramo est vice-président du Conseil de surveillance depuis le 30 juillet 2018. Du côté des représentants des salariés, le vice-président est Harald Seegatz.

En avril 2016, E.ON détenait 47 % de ses actions par l’intermédiaire de E.on Beteiligungen GmbH ; 34 % étaient détenus par des investisseurs institutionnels et 11 % par des investisseurs particuliers au même moment. Les détenteurs des 8 % restants n’ont pas été identifiés.

Le 8 janvier 2018, E.ON a annoncé qu’elle allait offrir sa participation de 46,65 % dans Uniper SE à Fortum, une société énergétique finlandaise.

Le 8 octobre 2019, Fortum a annoncé qu’elle avait conclu un accord avec Elliott Management et Knight Vinke Energy Advisors pour acquérir 20,5 % supplémentaires des actions d’Uniper SE. Après approbation des autorités réglementaires, la transaction, d’un volume de 2,3 milliards d’euros, devrait être finalisée au premier trimestre 2020.

Le capital social de la société est divisé en environ 366 millions d’actions sans valeur nominale. Les actionnaires ayant des actions à déclaration obligatoire sont indiqués dans le tableau :

Uniper a une capacité de production de 34 GW

Les activités financières d’Uniper sont regroupées dans la filiale d’Uniper Global Commodities SE (UGC). Les activités de négociation ont trait au portefeuille d’électricité et de gaz d’Uniper et à son infrastructure de stockage et de transport de gaz.

En tant que filiale du groupe Uniper, Uniper Energy Storage GmbH est une société de stockage de gaz enregistrée qui centralise les activités de stockage de gaz d’Uniper dans toute l’Europe. Elle exploite des installations de stockage de gaz avec environ 9 milliards de mètres cubes de gaz en service sur des sites en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni. Selon les médias, l’entreprise d’énergie entend contribuer au redressement énergétique avec ses centrales à gaz.

Avec les centrales à gaz WindGas Falkenhagen et WindGas Hamburg, les énergies renouvelables sous forme d’électricité, de gaz ou de chaleur sont également stockées temporairement. Par électrolyse, l’énergie éolienne obtenue est transformée en hydrogène et alimente le réseau de gaz local. En mai 2018, l’usine de Falkenhagen a été complétée par une usine de méthanisation pour permettre une utilisation conventionnelle plus large.

Vous trouverez une liste des centrales électriques exploitées en Allemagne dans l’article Uniper Kraftwerke.

Uniper exploite également d’autres centrales électriques dans plusieurs pays européens :

A

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Uniper
SAV et contact assistance Uniper
Service après vente et assistance Uniper
Contacter assistance Uniper
Assistance client Uniper