Uneo, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesUneo
  • SAV assistance Uneo
  • Service après vente pour assistance Uneo
  • Contact divers et assistance Uneo
  • Assistance client Uneo

 

Contacter assistance Uneo par téléphone et informations entreprise

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) a son siège dans la capitale du Kenya, Nairobi.

Le Programme pour l’environnement a été créé lors de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement humain (CNUEH) en 1972 par la résolution 27/2997 des Nations Unies du 15 décembre 1972. Dans son image, le programme est la « voix de l’environnement » à l’ONU. Le PNUE joue un rôle de déclencheur, de défenseur, d’enseignant et de médiateur pour le traitement attentif de l’environnement et du développement durable. Elle coopère avec divers partenaires, notamment d’autres organisations des Nations Unies, d’autres organisations internationales, des gouvernements, des organisations non gouvernementales et des entreprises.

L’organe de décision et de direction le plus élevé du programme est l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement.

Le PNUE participe au Pacte mondial et à l’organisation de la Journée mondiale de l’environnement.

Le principal organe de décision du Programme pour l’environnement est l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement, au sein de laquelle tous les États membres de l’ONU sont représentés. Ses décisions déterminent les priorités des travaux du PNUE. L’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement se réunit tous les deux ans depuis juin 2014. Il remplace le Conseil d’administration du PNUE et l’ancien Forum ministériel mondial sur l’environnement. Cette réforme a été adoptée lors de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable en 2012 et mise en œuvre par décision du Conseil d’administration du PNUE en février 2013.

Avant 2014, le PNUE était régi par un Conseil d’administration (CA), dans lequel les représentants de 58 pays siégeaient pendant trois ans à la fois. La répartition des sièges a suivi une clé régionale. Le CA est le principal organe directeur du PNUE depuis 1972. Il élabore des directives pour le travail environnemental de l’ONU et constitue en même temps un forum pour la coopération internationale en matière de protection de l’environnement. Les non-membres ont été admis en qualité d’observateurs aux réunions du Conseil, de même que les organisations non gouvernementales. Le CA se réunit régulièrement tous les deux ans.

En 1999, le Forum ministériel mondial sur l’environnement (FME) a été créé et se réunit une fois par an. En même temps, une réunion spéciale du Conseil des gouverneurs a eu lieu, qui a donc suivi de facto un rythme annuel de réunions.

Le PNUE reçoit son financement de trois sources : le Fonds pour l’environnement, le budget ordinaire et les subventions affectées à des fins particulières. Pour 2017, les recettes de l’organisation se sont élevées à 668 millions de dollars US et les dépenses à 562 millions de dollars US.

Lors de la création du PNUE en 1972, l’Assemblée générale a décidé de payer les coûts directs du Secrétariat à partir du budget ordinaire de l’ONU. Cette contribution ne couvre qu’une petite partie des dépenses du Programme des Nations Unies pour l’environnement. Sur cette base, 13,4 millions d’USD ont été alloués pour 2006 et 2007, soit 5,1 % du budget total.

Pour mener à bien des activités au-delà, les pays ont créé le Fonds pour l’environnement en même temps que le PNUE. Pendant longtemps, le Fonds pour l’environnement a pris la plus grande part du budget du PNUE, mais ces dernières années, il a été dépassé par les subventions réservées. Le Fonds pour l’environnement est financé par des contributions volontaires des États membres de l’ONU. De 2004 à 2006, les contributions annuelles ont été d’un peu moins de 60 millions de dollars chacune, passant à un peu moins de 70 millions de dollars en 2007 et à près de 90 millions de dollars en 2008.

Aujourd’hui, les contributions affectées et les fonds d’affectation spéciale sont les principales sources de financement des activités du PNUE. Ils sont fournis par des États, des organisations internationales ou des acteurs privés. En 2006 et 2007, ces sources ont fourni ensemble 156,1 millions de dollars, et un total de plus de 200 millions de dollars était attendu pour le double budget 2008-2009. Le poste le plus important des allocations affectées est le Fonds multilatéral, qui finance des activités au titre du Protocole de Montréal pour la protection de la couche d’ozone.

Le Secrétariat du PNUE est situé à Nairobi, au Kenya. Cela fait du Programme pour l’environnement le seul organe subsidiaire des Nations Unies basé dans un pays en développement. Cette décision a été et n’est pas sans controverse, principalement en raison de la difficulté d’établir un réseau intensif avec d’autres organisations sur le terrain et des difficultés à recruter du personnel de haut niveau. Mais en même temps, la décision en faveur de Nairobi a été une raison majeure pour que les États africains acceptent la création du PNUE.

Le 15 mars 2006, Achim Steiner, ancien Président de l’UICN, a été proposé à Nairobi par le Secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan pour succéder à Klaus Töpfer au poste de Directeur exécutif du PNUE et élu par l’Assemblée générale des Nations Unies le lendemain. Son A

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Uneo
SAV et contact assistance Uneo
Service après vente et assistance Uneo
Contacter assistance Uneo
Assistance client Uneo