Twitter, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesTwitter
  • SAV assistance Twitter
  • Service après vente pour assistance Twitter
  • Contact divers et assistance Twitter
  • Assistance client Twitter

 

Contacter assistance Twitter par téléphone et informations entreprise

Twitter est un service de micro-blogging de la société Twitter Inc. sur Twitter, les utilisateurs enregistrés peuvent diffuser des messages courts de type télégraphique. Les messages sont appelés « tweets ».

Twitter a été fondé en mars 2006 sous le nom de  » twttr  » et a rapidement gagné en popularité dans le monde entier : le premier  » tweet  » a été envoyé le 21 mars 2006 par le co-fondateur Jack Dorsey avec le contenu  » just setting up my twttr « . En automne 2006, le service a été intégré à la société mère Obvious.

En avril 2007, Twitter Inc. a été fondé par Jack Dorsey, Biz Stone et Evan Williams et s’est ainsi détaché de l’ancienne société mère Obvious.

Depuis avril 2010, Twitter dispose d’une application pour les smartphones et les tablettes. Aujourd’hui, des applications sont disponibles pour Android, iOS, Windows Phone, Blackberry, Firefox OS et certains téléphones Nokia.
En avril 2010, Twitter comptait 105 millions d’utilisateurs actifs, en septembre 2011, 200 millions

En juin 2012, le logo de Twitter ( » Larry l’oiseau « ) a été fondamentalement modifié. Depuis lors, il est unicolore et est toujours utilisé aujourd’hui.

En novembre 2013, Twitter Inc. est devenu public ; un mois plus tôt, Twitter comptait environ 218 millions d’utilisateurs actifs.

Twitter a été développé à l’origine comme une plateforme basée sur le SMS, d’où la limite de 140 caractères.

Twitter est défini comme une plateforme de communication, un réseau social ou un journal en ligne généralement accessible au public. Les particuliers, les organisations, les entreprises et les médias utilisent Twitter comme plate-forme pour la diffusion de courts messages (tweets) (max. 280 caractères) sur Internet. Contrairement à Facebook, l’accent n’est pas mis sur le contact avec des amis connus.

En tant que service centralisé, Twitter – contrairement aux plateformes décentralisées telles que Memo.cash – est censurable. Les tweets peuvent donc être supprimés, tant par l’auteur que par l’exploitant de la plate-forme. Comme l’opération, le développement de la plate-forme est également centralisé, contrairement à des plates-formes comme Mastodon, qui documentent publiquement l’ensemble du code source et le protocole utilisé, ActivityPub.

Trois détails non utilisés auparavant sur Twitter sont requis pour l’inscription : Une adresse électronique, un nom de profil (qui est le nom d’utilisateur) et un numéro de téléphone pour vérifier le compte. Un « nom complet » est également demandé lors de l’inscription, mais il semble que ce soit surtout pour afficher cette information dans le profil avec diverses autres. Contrairement à Facebook, un vrai nom n’est pas attendu. De plus, il est possible de changer le nom ainsi que le nom de l’utilisateur @ aussi souvent que souhaité par la suite. Un mot de passe est également requis.

La longueur maximale d’un tweet a été augmentée à 280 caractères Unicode (auparavant 140) depuis novembre 2017.
Par défaut, il est public, c’est-à-dire qu’il est également visible pour les lecteurs non enregistrés. Il peut contenir des hashtags (avec #), des liens (comme URL), des références à d’autres profils d’utilisateurs (avec @) ainsi que des images (comme URL ou directement insérées) et des emplacements. Les tweets sont principalement affichés à l’intention des  » suiveurs  » d’un utilisateur, mais un public plus large peut également être atteint par le biais de hashtags ou de liens/retweets.

Les contributions sont souvent rédigées à la première personne et peuvent avoir des contenus complètement différents ; souvent, des opinions personnelles et des activités actuelles sont publiées. Des conversations sont également organisées avec d’autres utilisateurs. Ce dernier conduit alors à un fil qui peut être affiché individuellement. Depuis décembre 2017, il est également possible d’enchaîner plusieurs tweets (max. 25) d’un utilisateur à des « fils ». Cela vise à donner aux utilisateurs la possibilité de publier des contributions plus longues. Les contributions des autres utilisateurs peuvent être favorisées ( » gelikt « ), distribuées plus loin ( » shared  » /  » retweetet « ) par le propre compte utilisateur ou commentées avec un propre tweet. Les auteurs eux-mêmes sont appelés « Twitterers » ou « Tweeters », plus rarement « Tweeps ».

Le microblog est un support en temps réel pour présenter des opinions et des aspects de sa propre vie. Les commentaires ou discussions des lecteurs sur une contribution sont possibles pour ceux qui ont un compte Twitter, ce qui permet une forme limitée de communication. L’activité d’écriture sur Twitter est appelée « Twittering », la liste des posts abonnés est souvent appelée « Timeline » ou « TL » en abrégé. À l’origine, les tweets sur Twitter étaient affichés chronologiquement. A partir de février 2016, l’ordre des tweets dans la chronologie a été « optimisé » par un algorithme, permettant aux utilisateurs de trier optionnellement leurs tweets par pertinence. En septembre 2018, Twitter a annoncé qu’il travaillait à créer un moyen facilement accessible pour les utilisateurs de passer d’une chronologie des tweets les plus importants à une chronologie des derniers tweets.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Twitter
SAV et contact assistance Twitter
Service après vente et assistance Twitter
Contacter assistance Twitter
Assistance client Twitter