Assistance Tui group service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Tui group Numéro de téléphone des services
  • Tui group SAV
  • Tui group Service après vente
  • Tui group Contact divers
  • Tui group Assistance client

 

Assistance client Tui group et information service

TUI AG (à l’origine pour Touristik Union International) est un groupe de tourisme coté en bourse avec un double siège social légal à Berlin et Hanovre, administration du groupe à Hanovre. TUI est la plus grande entreprise de tourisme en Europe avec des agences de voyage, des agences réceptives, des hôtels, des compagnies aériennes, des bateaux de croisière et des tour-opérateurs.

De 1999 à 2002, TUI a fait partie de Preussag, un groupe qui s’est concentré à l’origine sur l’industrie minière. Dans sa recherche de nouveaux secteurs d’activité, Preussag s’est transformé d’un conglomérat en une entreprise de services dans le domaine des loisirs.

Le rapport annuel 2019 du groupe TUI fournit les données clés suivantes :

Avec un chiffre d’affaires de 18,9 milliards d’euros, le groupe TUI a généré un résultat opérationnel (EBITA sous-jacent) de 768 millions d’euros au cours de l’exercice 2019 (1er octobre 2018 au 30 septembre 2019).

Le 1er décembre 1968, la société Touristik Union International GmbH & Co. KG a été fondée par TOUROPA (voir Carl Degener), Scharnow-Reisen (voir Willy Scharnow), Hummel-Reise et Dr.-Tigges-Fahrten.
1970 airtours international et TransEuropa font partie de TUI ; fondation du Robinson Club (avec Steigenberger). A partir de 1972, TUI a pris des participations dans diverses chaînes hôtelières (dont Iberotel en 1972, RIU à partir de 1977, Grecotels en 1981). A partir de 1978, le train spécial TUI-FerienExpress a été utilisé.

En 1990, les noms des voyagistes ont été unifiés dans TUI Schöne Ferien. TUI Nederland et TUI Austria ont été fondés en 1995, TUI Suisse en 1996. En 1997, 45 % des actions de TUI étaient détenues par Hapag-Lloyd AG, 30 % par la WestLB et 25 % par la Deutsche Bahn AG via la Deutsche Reisebüro GmbH (y compris DER Tour). En 1998, l’entreprise a été reprise par Preussag AG/Hapag-Lloyd et intégrée dans Hapag Touristik Union (HTU). Les autres avoirs touristiques de TUI en 1998 comprenaient 1-2-Fly, Air Conti Flugreisen, Airtours International et Gebeco avec 51,1 %.

HTU a été rebaptisé TUI Group en 2000. En 2001, le groupe TUI a été transféré à Preussag et est devenu une filiale à part entière de cette dernière. En 2002, Preussag AG a changé de nom pour devenir TUI AG. Cela a marqué le début de la restructuration à grande échelle qui a conduit l’entreprise à s’éloigner d’un conglomérat pour se rapprocher d’un groupe purement touristique et logistique. En 2004, la WestLB a vendu sa participation de 31,4 % dans TUI AG. Tout d’abord, la Westdeutsche Landesbank a vendu sa participation à la Deutsche Bank, qui a transmis une partie de sa participation directement à plusieurs investisseurs espagnols (famille Riu, groupe Matutes, caisse d’épargne Caja de Ahorros del Mediterraneo).

En 2005, TUI a vendu à la Compagnie Européenne de Wagons son activité de logistique ferroviaire, regroupée dans la société d’investissement VTG AG, détenue à 100 %. Les activités logistiques, regroupées sous l’égide de Hapag-Lloyd AG, se sont concentrées en 2005 sur le secteur de croissance rentable qu’est le transport maritime. Avec la reprise de la société canadienne de transport par conteneurs CP Ships, le groupe est désormais l’une des cinq plus grandes sociétés de transport par conteneurs au monde. En 2006, TUI AG a vendu sa division de voyages d’affaires TQ3 Travel Solutions à la société néerlandaise BCD Holdings N.V. et a vendu sa participation indirecte de 100 % dans l’entreprise américaine de négoce d’acier de PNA Group Inc. à l’investisseur financier Platinum Equity.

En mars 2007, la direction du Groupe a annoncé son intention de fusionner une partie de l’activité tourisme avec la société britannique First Choice Holidays en la transférant à TUI Travel, qui sera créée conjointement. Cela permettra de créer le plus grand groupe de tourisme au monde avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 18 milliards d’euros. TUI AG détient une participation d’environ 54% dans cette société. Le nouveau TUI Travel est basé en Grande-Bretagne. Les hôtels, les bateaux de croisière et la participation dans Hapag-Lloyd resteront chez TUI à Hanovre.

TUI a été cotée au DAX de 1990 à 2008, puis au MDAX de la Bourse de Francfort et à l’indice boursier Nisax20 de Basse-Saxe jusqu’à fin mars 2015. Il est inscrit au FTSE 100 depuis 2014.

Conformément à un accord conclu en septembre 2009, TUI Travel a acquis 8 437 393 nouvelles actions d’Air Berlin à émettre au prix de Cela correspondait à une participation de 9,9 % dans Air Berlin.

En juin 2014, TUI a annoncé son intention de fusionner avec la société de tourisme britannique TUI Travel, cotée à la Bourse de Londres, sous la forme d’un échange d’actions. Dans le cadre de cette transaction, les actionnaires de TUI Travel ont reçu 0,399 action de TUI pour chaque action détenue. TUI Travel a été créé en 2007 par la fusion de la division tourisme de TUI avec First Choice Holidays.
Comme prévu, la société nouvellement créée par la fusion à partir de 2014 a conservé son siège à Hanovre et est cotée exclusivement à la Bourse de Londres. La société a conservé sa forme juridique allemande

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Tui group
SAV assistance Tui group
Service après vente assistance Tui group
Contact assistance Tui group
Assistance client Tui group