Assistance Trasmediterranea service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Trasmediterranea Numéro de téléphone des services
  • Trasmediterranea SAV
  • Trasmediterranea Service après vente
  • Trasmediterranea Contact divers
  • Trasmediterranea Assistance client

 

Assistance client Trasmediterranea et information service

Trasmediterránea est une compagnie maritime espagnole qui exploite depuis janvier 1917 des lignes de ferry entre le continent espagnol et les îles du Royaume et les territoires espagnols sur le continent africain. Depuis 2018, Trasmediterránea est détenue majoritairement par Naviera Armas, une compagnie maritime basée aux Canaries.

La société a été fondée le 26 novembre 1916 par la fusion de quatre compagnies maritimes appartenant à José Juan Dómine, Vicente Ferrer, Joaquín Tintoré et Enrique García. Il a commencé à fonctionner le 1er janvier 1917 et comptait une flotte de 45 navires. Le siège social de l’entreprise a été construit dans la Via Laietana à Barcelone. A partir de 1921, la compagnie a le monopole sur toutes les lignes reliant le continent espagnol aux îles, ainsi que sur les services de ferry vers les territoires africains. Pendant la guerre civile espagnole, les navires de la compagnie ont été utilisés par les deux parties au conflit – les républicains et les franquistes – comme navires de soutien pour les marines respectives. En 1978, la société est devenue propriété de l’État.

Les années 1980 et 1990 ont été caractérisées par l’accélération du trafic de traversiers par des catamarans et des hydroptères à grande vitesse. Les premiers ferries à grande vitesse ont été construits et ils ont finalement été utilisés sur les lignes Valence-Palme et BarcelonePalme. La structure de l’entreprise a été décentralisée dans les années 1990 et divisée en trois divisions : Baléares, Sur Estrecho, le détroit de Gibraltar et les îles Canaries. La société a obtenu la certification ISO en 1996 et une filiale a commencé à proposer des croisières en Méditerranée occidentale et dans les zones proches de l’océan Atlantique. En 1998, le monopole a été levé et les opérations de ferry dans les eaux espagnoles ont été libéralisées. Néanmoins, Trasmediterránea a pu maintenir sa position dominante sur le marché dans une large mesure.

En 2002, le gouvernement conservateur d’Espagne, dirigé par le Partido Popular, a privatisé la société. La Sociedad Estatal de Participaciones Industriales (SEPI), la société publique de participations industrielles, a vendu Trasmediterránea à un consortium, dont 60 % était dirigé par Acciona Logística. En outre, un certain nombre d’entreprises de transport et de tourisme ont été impliquées, notamment la compagnie de ferry Naviera Armas, un concurrent, et la caisse d’épargne Caja Mediterráneo, qui est devenue plus tard Schieflache. Par la suite, le nom de la compagnie de ferry a été changé en Acciona-Trasmediterranea. Le siège social était alors situé à Madrid. Le 25 octobre 2017, la compagnie maritime espagnole Naviera Armas a acquis 92,71% des actions de Trasmediterránea détenues par Acciona pour 260 millions d’euros. Les nouveaux propriétaires ont également dû reprendre d’anciennes dettes. Le 23 mai 2018, l’Autorité nationale de la concurrence, la Comisión Nacional de los Mercados y la Competencia, a approuvé l’achat d’actions. La société exploite plusieurs traversiers conventionnels, qui fonctionnent selon le principe du navire à déplacement, ainsi que certains catamarans à grande vitesse du fabricant australien Incat.

Trasmediterránea exploite, entre autres, les lignes de ferry suivantes (aller-retour) :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Trasmediterranea
SAV assistance Trasmediterranea
Service après vente assistance Trasmediterranea
Contact assistance Trasmediterranea
Assistance client Trasmediterranea