Assistance Transdev service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Transdev Numéro de téléphone des services
  • Transdev SAV
  • Transdev Service après vente
  • Transdev Contact divers
  • Transdev Assistance client

 

Assistance client Transdev et information service

Transdev GmbH, basée à Berlin, est la deuxième plus grande compagnie de chemin de fer et d’autobus en Allemagne. Transdev GmbH est la filiale allemande du groupe français Transdev, qui a opéré sous le nom de Veolia Transdev jusqu’en mars 2013.

Fondée en 1898, la Deutsche Eisenbahn-Gesellschaft (DEG ou DEGV) participe aux appels d’offres de lignes depuis l’ouverture du marché et la régionalisation du transport ferroviaire local de voyageurs (SPNV) en Allemagne en 1996. En 1997, avec la Bayerische Zugspitzbahn AG, elle a obtenu le contrat pour le réseau de la Bayerische Oberlandbahn. La même année, la Compagnie générale d’entreprises automobiles (CGEA), prédécesseur de Veolia, a pris une participation majoritaire dans DEGV. Au départ, EnBW Energie Baden-Württemberg détenait encore une participation minoritaire de 40 %. Cette participation a également été acquise par CGEA le 1er janvier 2000.

La société mère, détenue à 100 %, a été absorbée par le groupe Vivendi la même année. La division transport de Vivendi est exploitée en France sous le nom de Connex. En conséquence, la filiale allemande DEGV a également été rebaptisée Connex Verkehr GmbH en août 2000. Dans les années qui ont suivi, Connex a proposé des transports régionaux, urbains et de marchandises en Allemagne. Le 1er mars 2002, Connex a lancé son service de transport longue distance sous le nom d’InterConnex. Il s’agit du premier train longue distance privé en Allemagne, reliant Leipzig à Rostock-Warnemünde via Berlin. En 2003, la société mère française Vivendi Environnement a changé de nom pour devenir Veolia. Cependant, la division transport et la filiale allemande ont continué à s’appeler Connex dans un premier temps. La société a été réorganisée le 1er janvier 2004. Connex Regiobahn et Connex Stadtverkehr ont été remplacées par de nouvelles divisions régionales (Nord Ouest, Sud Ouest, Sud et Est (et à l’origine aussi Nord)). La même année, le siège de Connex Verkehr a déménagé de Francfort-sur-le-Main à Berlin.

Connex Verkehr GmbH a changé de nom pour devenir Veolia Verkehr GmbH en mai 2006, afin de rendre plus visible l’appartenance à la société mère. Le nom de Connex n’a été utilisé que pour le train longue distance InterConnex, qui était disponible jusqu’à la fin de 2014. L’activité de transport de fret, destinée aux clients industriels, a été regroupée au sein de Veolia Cargo Deutschland et a été cédée à la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) en 2009, depuis lors elle opère sous le nom de Captrain Deutschland.

En mars 2011, la division transport de Veolia (Veolia Transport) a fusionné avec l’ancien Transdev. Initialement dénommé Veolia Transdev, le nouveau groupe était détenu à parts égales par Veolia et la Caisse des Dépôts (CDC), banque publique française. La filiale allemande a conservé dans un premier temps le nom de Veolia Transport, et intègre désormais les réseaux de bus en Allemagne précédemment exploités par Transdev. En mars 2013, Veolia s’est progressivement retiré de la joint-venture Veolia Transdev, dont la société mère s’appelle depuis lors Transdev. En conséquence, la société allemande Veolia Verkehr GmbH a également changé de nom pour devenir Transdev GmbH le 16 mars 2015.

En janvier 2019, le groupe Rethmann a acquis 34 % des parts du capital de la société mère, le groupe Transdev. Dans ce cadre, le groupe Rethmann a apporté à son tour sa filiale de bus et de trains Rhenus Veniro au groupe Transdev.

Sous l’égide de Transdev, l’activité de transport de passagers est assurée par les deux divisions commerciales Rail et Bus. En outre, Transdev est le deuxième prestataire de services en Allemagne pour la vente de billets. Avec plus de 6 900 employés et un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard d’euros, Transdev GmbH est le plus grand fournisseur de mobilité privée en Allemagne. Les filiales de Transdev transportent environ 255 millions de passagers par an. La société est active dans les transports publics locaux (ÖPNV) dans les services réguliers urbains et régionaux avec plus de 1 400 autobus et autocars, qui couvrent environ 68 millions de kilomètres d’autobus par an. Avec ses sociétés de transport ferroviaire (EVU) dans le domaine du transport ferroviaire local de passagers, Transdev réalise un total d’environ 43 millions de trains-kilomètres par an avec 391 wagons, 21 trains de wagons et 5 locomotives.

Depuis 2002, la société est active dans le transport ferroviaire de passagers à longue distance (SPFV) avec Interconnex, qui a été arrêté en 2014. Transdev a assuré l’exploitation du HKX en tant que prestataire de services de mars 2012 à décembre 2015.

Dans le domaine du transport charter, Transdev opère depuis mars 2008 pour BwFuhrpark-Service GmbH, une filiale des forces armées allemandes. En outre, Transdev Shuttle propose des petits transports individualisés pour les clients privés et professionnels en Hesse, dans le Bade-Wurtemberg et en Bavière.

Avec Transdev Vertrieb, le groupe Transdev propose des services de vente séparés dans le transport public. Dans le cadre d’appels d’offres, Transdev a pu

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Transdev
SAV assistance Transdev
Service après vente assistance Transdev
Contact assistance Transdev
Assistance client Transdev