Toysrus, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesToysrus
  • SAV assistance Toysrus
  • Service après vente pour assistance Toysrus
  • Contact divers et assistance Toysrus
  • Assistance client Toysrus

 

Contacter assistance Toysrus par téléphone et informations entreprise

Toys ‘R’ Us était une entreprise américaine basée à Wayne, New Jersey. Elle exploitait une chaîne de magasins de jouets et de boutiques en ligne qui s’étendait bien au-delà des États-Unis. La réouverture de deux magasins est prévue.

Toys « R » Us a été fondé en 1948 par Charles Lazarus (* 4 octobre 1923 ; † 22 mars 2018). Le groupe a été détenu en dernier lieu à parts égales par Bain Capital, Vornado Realty Trust et Kohlberg Kravis Roberts & Co. En octobre 2007, Toys « R » Us comptait plus de 1500 magasins dans le monde, dont 66 en Allemagne, 15 en Autriche et 9 en Suisse.

Toys « R » Us est arrivé en Allemagne en 1986, mais le premier magasin n’a ouvert ses portes qu’en 1987 à Coblence. Le siège social de Toys « R » Us GmbH Central Europe est situé à Cologne.

En 2005, le groupe a été racheté par des investisseurs autour de Bain et KKR pour 7,5 milliards de dollars. Les dettes issues de l’achat ont été transférées au groupe. La pression exercée par la croissance du commerce en ligne lui a également valu des difficultés financières. Depuis 2013, aucun bénéfice ne peut être réalisé en aucune année. Au deuxième trimestre 2017, la société a réalisé une perte de 164 millions de dollars sur un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars.

En juin 2015, le gérant David A. Brandon a été embauché comme PDG de Toys « R » Us. Son contrat lui permet de gagner 18 millions de dollars par an,

Le 18 septembre 2017, le Groupe a déposé son bilan. Un consortium dirigé par la banque américaine JP Morgan a accordé des prêts de 3 milliards de dollars US. La direction du groupe a souhaité prendre un nouveau départ grâce à la restructuration.

De plus, les 1758 magasins Toys « R » Us ont été vendus dans le monde entier.
Comme les marchés d’achat en Allemagne, en Autriche et en Suisse étaient rentables, le concurrent irlandais Smyths Toys a repris 67 de ces magasins et la présence en ligne et les a rebaptisés sous son propre nom. Les autres magasins ont été fermés.

Toys « R » Us est une abréviation familière de l’expression anglaise « Toys are us », qui signifie en gros « Nous sommes des jouets », ou encore « Les jouets sont notre chose ».

A partir de 1958, le logo de l’entreprise a été caractérisé par un « R » inversé sur le côté. Ceci est censé représenter un mot enfantin mal orthographié et n’a rien à voir avec la lettre cyrillique  » Я « .

Au cours du second semestre 2007, Toys « R » Us a été contraint de lancer plusieurs campagnes de rappel dans le monde entier parce que des concentrations élevées de substances nocives provenant de bavoirs, de boîtes de peinture et d’autres jouets fabriqués en Chine ont été rendues publiques.

Ces rappels sont une indication d’un manque présumé de contrôle des fournisseurs en Chine. Dans un test réalisé par la Stiftung Warentest en 2005 sur la responsabilité des entreprises dans la production de jouets, Toys « R » Us (contrairement à des concurrents tels que Karstadt, Neckermann et Quelle, qui étaient déjà fortement impliqués à l’époque) a fait preuve de peu de coopération et n’a fourni aucune information. En octobre 2007, les consommateurs n’ont de nouveau trouvé aucune information sur la responsabilité sociale sur le site Web de Toys « R » Us.
Le verdict de 2006 de la Coalition suisse pour les jouets sur la responsabilité sociale était :  » Les cas désespérés jusqu’à présent ne sont que Sombo et Toys « R » Us : ils ont jusqu’à présent ignoré les problèmes et n’ont pas répondu aux demandes. Ils donnent l’impression qu’ils ont déjà capitulé devant les abus dans les usines. »

La majorité des salariés en Allemagne travaillent à temps partiel et perçoivent un salaire inférieur au barème général, ce qui pour beaucoup ne suffit pas pour vivre. De nombreux salariés sont donc dépendants de l’allocation chômage complémentaire II et sont fortement menacés par la pauvreté au cours de leur vieillesse. Le syndicat ver.di se bat pour une convention collective chez Toys « R » Us avec des grèves depuis juin 2015.

L’action contre l’injustice en matière de travail a protesté dans tout le pays contre le démantèlement des syndicats à Toys « R » Us le vendredi noir 13 mai 2017.

Toys « R » Us est domicilié dans l’État américain du Delaware, bien que le Groupe soit géré opérationnellement depuis son siège social de Wayne, dans le New Jersey. Le Delaware est critiqué comme étant l’un des plus grands paradis fiscaux au monde.

En mars 2018, on a appris que la société nationale britannique avait transféré plus de 580 millions de livres sterling à une filiale des îles Vierges britanniques, connue sous le nom de paradis fiscal, à titre de prêt intragroupe en janvier 2017 et l’avait amorti quelques mois avant l’insolvabilité.

Le plus grand magasin Toys « R » Us était situé à Times Square à Manhattan, New York, qui, selon l’entreprise, était le plus grand magasin de jouets au monde. Il avait une superficie d’environ 10 200 mètres carrés sur quatre étages. Dans la zone d’entrée, il y avait une grande roue de 18 mètres de haut.

Quelques jours avant la fermeture définitive des marchés américains le 29 juin 2018, un inconnu a racheté tous les jouets de la succursale de Raleigh (Caroline du Nord) pour la somme d’un million de dollars US. Selon les médias, ce dernier a l’intention d’acheter les jouets

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Toysrus
SAV et contact assistance Toysrus
Service après vente et assistance Toysrus
Contacter assistance Toysrus
Assistance client Toysrus