Assistance Toyota service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Toyota Numéro de téléphone des services
  • Toyota SAV
  • Toyota Service après vente
  • Toyota Contact divers
  • Toyota Assistance client

 

Assistance client Toyota et information service

La Toyota Motor Corporation (jap. トヨタ自動車株式会社, Toyota Jidōsha Kabushiki-gaisha) est une entreprise multinationale et l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde.

Toyota, dont le siège social se trouve à Toyota (Japon), est la douzième plus grande société cotée en bourse au monde (2018) selon la liste Forbes Global 2000. Le groupe Toyota, avec ses 522 filiales, emploie au total 369 124 personnes (au premier trimestre 2018) et produit sur 51 sites dans 26 pays, à l’exception des 12 usines japonaises.

Fondée en 1937 par Toyoda Kiichirō et Toyoda Eiji, la société a repris le groupe Toyota avec des ventes de 8,972 millions de véhicules en 2008

Toyota est cotée au Nikkei 225 et avait la plus forte capitalisation boursière de tous les constructeurs automobiles à la fin de 2017. En 2016, Toyota a réalisé un bénéfice de plus de 17 milliards de dollars US (voir aussi l’industrie automobile).

Après des revers financiers, Akio Toyoda a été nommé président en juillet 2009.

La Toyota Motor Corporation a son siège dans la ville japonaise de Toyota (jusqu’en 1959 : Koromo), ainsi qu’une filiale dans les villes voisines de Nagoya et Bunkyō (Tokyo) et est devenue une entreprise indépendante en 1937. La société mère Toyota produit également de nombreux autres biens, tels que des réserves naturelles, des maisons préfabriquées, des bateaux, des appareils électroniques et des réseaux bancaires. Depuis 2005, Toyota possède le deuxième plus grand réseau de téléphonie mobile au Japon.

L’histoire de Toyota a commencé en 1867 dans une région rurale éloignée à l’extérieur de Nagoya, au Japon. C’est ici que Sakichi Toyoda est né cette année-là, le fils du pauvre menuisier Ikichi Toyoda. De son père, il a appris le métier de menuisier et a finalement utilisé ces connaissances pour concevoir et construire des machines à filer le bois. En 1894, il a commencé à construire des métiers à tisser manuels, qui étaient moins chers et fonctionnaient mieux que les métiers à tisser précédents. Sous l’impression des conditions difficiles dans lesquelles sa mère, sa grand-mère et ses amies devaient travailler dans les filatures et les tissages, il commença à développer des métiers à tisser en bois entraînés par des moteurs. Pour cela, il a acheté une machine à vapeur d’occasion pour faire des expériences avec elle.

Entre-temps, le fils de Sakichi, Kiichirō Toyoda, avait terminé ses études de génie mécanique à l’Université de Tokyo. En collaboration avec Kiichirō, Sakichi a achevé en 1924 son  » métier à tisser automatique  » (Toyoda Automatic Loom), dans lequel un principe du système de production de Toyota a été utilisé pour la première fois : Jidōka, aussi appelée automatisation autonome. Ce métier à tisser contenait un mécanisme qui arrêtait automatiquement la machine en cas de rupture d’un fil. Cela signifiait que seules quelques personnes pouvaient faire fonctionner un grand nombre de machines à tisser, et qu’il n’était pas nécessaire d’affecter un ouvrier à chaque machine à tisser, qui n’aurait qu’à faire attention à la casse éventuelle d’un fil. Pour la production et la commercialisation, il a fondé Toyoda Automatic Loom Inc.

Lorsque Sakichi Toyoda a remarqué que les automobiles devenaient de plus en plus importantes, il a envoyé son fils Kiichirō Toyoda en Grande-Bretagne en 1929 pour vendre les droits de brevet de son métier à tisser automatique à la société britannique Platt Brothers et utiliser les recettes pour mettre en place une production automobile. Kiichirō Toyoda a négocié 100 000 livres sterling et a utilisé ce capital pour commencer à construire une division automobile. En 1934, la première machine a été produite, qui a été utilisée pour produire le premier modèle de voiture Toyota A1 et le camion GG à partir de 1935. La production du modèle AA a commencé en 1936, et le 28 août 1937, Kiichirō Toyoda et son cousin Toyoda Eiji ont fondé la Toyota Motor Corporation, dans laquelle la division automobile a été incorporée. Au lieu du nom de famille Toyoda, Toyo t a a été choisi pour permettre aux fondateurs de séparer leur vie professionnelle et privée et d’adapter la prononciation à l’orthographe simplifiée : en utilisant le katakana, le nom est maintenant écrit avec huit traits. Le fait que le chiffre 8 soit également considéré comme un chiffre porte-bonheur au Japon a été une autre raison importante pour le changement de nom. Il existe des théories contradictoires sur le changement de nom.

Pendant la guerre du Pacifique (1937-1945), la production de camions a servi à l’armée japonaise. Avant que le bombardement prévu des usines Toyota puisse avoir lieu, la guerre a pris fin. La production commerciale a repris en 1947 avec le modèle SA.

Le succès de Toyota sur le marché automobile est attribué à plusieurs principes, notamment l’amélioration continue des processus organisationnels avec la participation de la main-d’œuvre, collectivement appelés le Système de production Toyota, qui a été développé par Taiichi Ōno. Eiji Toyoda a été Président du Groupe de 1967 à 1982. Les nombreuses innovations d’Eiji Toyoda sont considérées comme la clé du succès international de Toyota.

Jusque dans les années 1960, l’industrie automobile américaine a sous-estimé la concurrence asiatique – après tout, le Japon apparemment

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Toyota
SAV assistance Toyota
Service après vente assistance Toyota
Contact assistance Toyota
Assistance client Toyota