Assistance Tour eiffel service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Tour eiffel Numéro de téléphone des services
  • Tour eiffel SAV
  • Tour eiffel Service après vente
  • Tour eiffel Contact divers
  • Tour eiffel Assistance client

 

Assistance client Tour eiffel et information service

La Tour Eiffel (French La Tour Eiffel,

En tant que plus haut bâtiment de Paris, il façonne encore aujourd’hui le paysage urbain et, avec environ sept millions de visiteurs payants par an, il est l’un des sites les plus visités au monde. La tour est l’une des plus célèbres icônes de l’architecture et de l’ingénierie. La Tour Eiffel est le modèle de nombreux bâtiments d’imitation et est souvent reprise dans l’art et la culture en relation avec Paris et la France. Il est considéré comme le symbole national des Français et est devenu une icône mondiale de la modernité. Depuis 1964, la Tour Eiffel est classée monument historique et, en 1986, l’American Society of Civil Engineers a inscrit l’édifice sur sa liste des monuments historiques dans l’art du génie civil.

Avec les possibilités techniques de l’industrialisation, des idées de construction de hauts bâtiments ont également émergé. Les tours, en particulier, reflètent l’esprit de l’époque.

Dès 1833, l’Anglais Richard Trevithick propose de construire une colonne en fonte de 1000 pieds (304,80 mètres) de haut soutenue par 1000 colonnes d’un diamètre de 30 mètres à la base et de 3,60 mètres au sommet. Cependant, Trevithick est mort peu après la publication de ses plans. Les ingénieurs américains Thomas Curtis Clarke (1848-1901)

En 1881, l’ingénieur français Amédée Sébillot revient d’un voyage en Amérique avec l’idée d’illuminer toute la ville de Paris avec un phare sur une « tour solaire ». En mai 1884, après que le gouvernement français eut annoncé ses plans pour l’Exposition universelle de 1889, il élabora des plans avec Jules Bourdais, le constructeur du Palais du Trocadéro. Faute de faisabilité technique, la tour du Centenaire américain et la tour du Soleil n’ont pas été réalisées.

En juin 1884, les deux ingénieurs Maurice Koechlin et Émile Nouguier, tous deux du bureau de Gustave Eiffel, présentent un projet de mât métallique de 300 mètres de haut qui reposerait sur quatre pieds. La construction en treillis d’acier a été conçue de manière à ce que les jambes de force offrent le moins de résistance possible aux vents latéraux en raison de leurs angles d’inclinaison. La forme des supports de la tour ressemblait à la ligne de moment d’un porte-à-faux vertical sous la charge du vent.

Cependant, la conception techniquement mature ne correspondait pas esthétiquement aux idées d’Eiffel. La structure en forme de pylône rappelait trop un mât de ligne aérienne surdimensionné – la désignation de l’ouvrage l’indiquait avec un pylône de 300 mètres de hauteur. Eiffel se rendit compte que la conception trop technique n’était pas convaincante par rapport aux bâtiments ornés de l’Exposition universelle et, au printemps 1886, il chargea l’architecte Stephen Sauvestre de retravailler la forme de la tour pour en accroître l’acceptation. L’une des modifications les plus marquantes apportées par Sauvestre a été l’arc monumental avec le premier étage, qui n’était pas nécessaire pour la capacité portante. Elle était bien mieux adaptée pour servir de portail d’entrée à l’Exposition Universelle et faisait paraître la tour moins sobre. Sauvestre a doté la structure de bases en brique, a fait converger plus tôt les piliers qui s’élancent vers le haut, a modifié la division des étages et a ajouté un certain nombre de décorations. L’architecte a transformé le sommet de la pyramide prévue à l’origine en une lanterne en forme d’oignon.

C’est cette conception qui a tellement convaincu Eiffel qu’il a acquis les droits d’utilisation de la  » tour de 300 mètres « .

Le 1er mai 1886, le ministre du Commerce, Édouard Lockroy, annonce le concours d’idées pour les bâtiments de l’Exposition universelle de Paris, qui s’adresse aux architectes et ingénieurs français. Une centaine de candidats y ont participé, dont beaucoup ont repris l’idée d’une tour. Après la première sélection, il restait trois dessins, dont la contribution d’Eiffel et les dessins de Ferdinand Dutert et de Jean Camille Formigé.

Même si Eiffel a fait l’éloge de la tour comme un projet fermé de sa propre main et a ainsi adopté une idée étrangère, il est historiquement considéré comme certain que sans l’engagement personnel et entrepreneurial d’Eiffel, le bâtiment sous cette forme n’aurait jamais vu le jour.

Le 28 janvier 1887, les travaux de construction ont commencé par l’excavation des fondations, avec un grand intérêt public.

Eiffel a utilisé comme matériau de construction le fer forgé produit par la méthode des flaques d’eau, ce qui a contribué à sa durabilité exceptionnelle. Comme le composé de fer à faible teneur en carbone ne pouvait pas être soudé, mais seulement riveté, Eiffel a fait fabriquer les pièces individuelles nécessaires dans un système modulaire à son siège de Levallois-Perret et les a assemblées sur place à Paris. Les pièces ont été calculées avec précision, coupées et pourvues des trous pour le rivetage ultérieur. Eiffel avait un calendrier fixe pour la pré-production jusqu’à la construction.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Tour eiffel
SAV assistance Tour eiffel
Service après vente assistance Tour eiffel
Contact assistance Tour eiffel
Assistance client Tour eiffel