Toshiba, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesToshiba
  • SAV assistance Toshiba
  • Service après vente pour assistance Toshiba
  • Contact divers et assistance Toshiba
  • Assistance client Toshiba

 

Contacter assistance Toshiba par téléphone et informations entreprise

Toshiba Corporation (jap. 株式会社東芝, Kabushiki-gaisha Tōshiba) est un groupe technologique international dont le siège social se trouve dans la capitale japonaise Tokyo. La société a été à un moment donné l’un des plus grands fabricants d’équipements électriques et électroniques au monde.

Toshiba est née en 1939 de la fusion de la société d’ingénierie électrique de Tanaka Hisashige, Shibaura Seisaku-sho (芝浦製作所), fondée en 1875, et du fabricant de biens de consommation Tōkyō Denki (東京電気), fondé par Fujioka Ichisuke et Miyoshi Shōichi. La nouvelle société s’appelait Tō kyō Shiba ura Denki (東 京 芝 浦電気), mais elle était surtout connue par l’abréviation Tōshiba. Ce n’est qu’en 1978 qu’il est devenu le nom officiel de la société. Tō signifie est (Tōkyō = capitale de l’est) et shiba signifie pelouse et est dérivé du nom de lieu Shibaura.

La société s’est développée à la fois par sa propre croissance et par des acquisitions, notamment dans l’industrie lourde dans les années 1940 et 1950. Plus tard, d’importantes filiales ont été créées, telles que Toshiba EMI (1960), Toshiba Electrical Equipment (1974), Toshiba Chemical (1974), Toshiba Lighting and Technology (1989) et Toshiba Carrier Corporation (1999).

Le 28 décembre 1970, Tōshiba a commencé la construction de la tranche 3 de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi où une explosion s’est produite à la suite d’un tremblement de terre et du tsunami qui a suivi, après une panne d’électricité et de refroidissement le 14 mars 2011. Ces événements ont conduit à une série d’accidents avec plusieurs fusions du cœur, au cours desquels les tranches 1 à 4 du réacteur ont été détruites et des quantités considérables de matières radioactives ont été libérées.

En 1997, Toshiba a lancé la série Equium, une deuxième tentative pour prendre pied dans le secteur des ordinateurs de bureau aux États-Unis. En 2004, la coentreprise Toshiba Samsung Storage Technology a été fondée avec Samsung.

Le 6 février 2006, la société a acheté la division nucléaire de Westinghouse aux États-Unis pour 5,4 milliards de dollars. Westinghouse appartient à British Nuclear Fuels plc depuis 1998. (BNFL) depuis 1998, ce qui en fait le leader mondial dans le domaine du nucléaire.

Le PDG de la société, Norio Sasaki, a déclaré à la mi-avril 2011 que l’énergie nucléaire reste une alternative solide et qu’elle présente un léger avantage par rapport aux autres sources d’énergie. Même si l’on suppose qu’il y a un accident tous les 30 ans et que l’on tient compte des coûts causés par la fuite de radioactivité, il faut comparer cela à la réduction des émissions de dioxyde de carbone.

Au milieu de l’année 2015, on a appris que Toshiba avait systématiquement surestimé ses bénéfices.

Au premier trimestre 2016, Toshiba a vendu sa division d’appareils médicaux Toshiba Medical Systems Corporation à Canon pour 5,9 milliards de dollars.

Au premier trimestre 2016, 80,1 % de la Division Electroménager a été acquise par le groupe chinois Midea, qui a également obtenu une licence de 40 ans pour produire sous la marque Toshiba.

Fin 2016, il a été annoncé que Toshiba avait amorti plusieurs milliards de dollars US de dépréciation sur l’ancienne filiale de CB&I Stone & Webster

Le 29 mars 2017, Westinghouse Nuclear a déposé son bilan.

Afin de compenser les pertes élevées de sa filiale Westinghouse, la division semi-conducteurs Toshiba Memory a été vendue à un consortium dirigé par Bain Capital pour 18 milliards de dollars US le 1er juin 2018.

Début juin 2018, il a également été annoncé que Toshiba vendait 80,1 % de sa division PC et ordinateurs portables Toshiba Client Solutions à la filiale de Foxconn, Sharp.

Avec Seagate et WD, Toshiba est l’un des trois derniers fabricants de disques durs. En 2019, la société lancera sur le marché un disque dur de 16 TByte (série MG08).

Les états financiers annuels de 2007 font état de 672 filiales partiellement ou entièrement consolidées de Toshiba Corporation à l’échelle mondiale.

Le Groupe est divisé en plusieurs divisions :

En plus de la société mère, les filiales suivantes sont cotées en bourse :

Dans le cadre d’une coentreprise avec SanDisk, Toshiba a fabriqué des puces de mémoire flash NAND à Yokkaichi (Japon).

Divers groupes, dont TSMC, Western Digital, SK Hynix, Broadcom, Silver Lake Management et KKR, avaient soumis des offres pour Toshiba Memory. Le 1er juin 2018, Toshiba a annoncé que la vente à un consortium dirigé par Bain Capital pour 18 milliards de dollars américains avait été réalisée. Le consortium comprend SK Hynix, Apple, Dell Technologies, Seagate Technology et Kingston Technology. Toshiba a elle-même racheté 40 % des actions.

Le siège social européen du secteur IT/consommateurs/communications de bureau est Toshiba Europe GmbH (TEG), basé à Neuss. Il abrite également l’administration des secteurs de produits : systèmes informatiques, projecteurs, supports de stockage (CD, DVD, disques durs) et électronique grand public (lecteurs DVD, téléviseurs). Les composants semi-conducteurs et électroniques sont

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Toshiba
SAV et contact assistance Toshiba
Service après vente et assistance Toshiba
Contacter assistance Toshiba
Assistance client Toshiba