Assistance Tommy hilfiger service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Tommy hilfiger Numéro de téléphone des services
  • Tommy hilfiger SAV
  • Tommy hilfiger Service après vente
  • Tommy hilfiger Contact divers
  • Tommy hilfiger Assistance client

 

Assistance client Tommy hilfiger et information service

La Tommy Hilfiger Corporation est une entreprise de mode internationale fondée en 1985 par le créateur de mode américain Tommy Hilfiger. Depuis 2006, la société est basée à Amsterdam. Depuis 2010, l’entreprise appartient à la société américaine Phillipps-Van Heusen Corporation, qui est également propriétaire de la marque de mode Calvin Klein depuis 2003.

En 1985, la première collection pour hommes a été lancée à New York par le créateur de mode Thomas « Tommy » J. Hilfiger grâce à un soutien financier et à des accords de licence avec l’entrepreneur textile américain d’origine indienne Mohan Murjani.
Murjani avait créé la marque Gloria Vanderbilt Jeans aux États-Unis avec sa société Murjani International et possédait une ligne de vêtements Coca-Cola.
Hilfiger avait fondé l’entreprise qui porte son nom en 1985, après avoir déjà essayé une ligne de mode éphémère appelée Rodeo à partir de 1980. La mode Hilfiger était caractérisée par des vêtements de sport décontractés avec un logo rectangulaire aux couleurs noir, rouge et blanc (Hilfiger lui-même tire la combinaison de couleurs de l’alphabet des drapeaux nautiques), était proposée à un prix légèrement inférieur à celui de son principal concurrent Ralph Lauren et était annoncée par des affiches publicitaires grand format, par exemple à Times Square à New York.

Avec le slogan « Les 4 grands créateurs américains pour hommes sont : R-L, P-E, C-K, T-H. » Les quatre grands créateurs américains pour hommes sont : R-L, P-E, C-K, T-H ») le presque inconnu Hilfiger s’est placé avec confiance et implicitement au même niveau que les grands du design Ralph Lauren, Perry Ellis et Calvin Klein.
Cette approche, bien qu’extrêmement réussie, a valu à Hilfiger le ressentiment de collègues designers établis et une réputation d' » autopromoteur impitoyable « .
Le look dit  » BCBG  » était et est, comme pour Ralph Lauren, une marque de fabrique de Hilfiger.
Il a également ajouté de petits détails à ses vêtements de sport, qu’il décrit comme des  » classiques avec une touche « , comme des boutonnières brodées de différentes couleurs, des doublures de vestes de différentes couleurs ou des cols de polos doublés de tissu. Dans les années suivantes, également favorisées par d’autres campagnes publicitaires ciblées, une croissance très rapide de l’entreprise a eu lieu avec la création de sociétés dans de nombreux pays.

En 1988, la Tommy Hilfiger Co., Inc. a été fondée et l’investisseur Murjani, qui avait connu des difficultés financières parce que la ligne de vêtements Coca-Cola avait été abandonnée, a été payé et les licences et droits de dénomination qui lui avaient été accordés ont été rachetés.
Sportswear Holdings Ltd, basée à Hong Kong et fondée par les entrepreneurs Silas Chou et Lawrence Stroll, a pris une participation majoritaire de 100 millions de dollars US dans le groupe Hilfiger, qui a bénéficié du vaste réseau de production et de distribution des deux entrepreneurs en Asie.
Hilfiger elle-même a conservé 22,5 % de la société.
Le chiffre d’affaires annuel n’a cessé d’augmenter : 28 millions de dollars US (1989), 50 millions de dollars US (1990), 100 millions de dollars US (1991).
En 1992, Tommy Hilfiger a été introduit avec succès à la Bourse de New York.
Dans les années suivantes, les premiers magasins Hilfiger ont été ouverts.
En 1993, le chiffre d’affaires était de 138 millions de dollars US, dont 57 millions de dollars US de bénéfices.
Au milieu des années 1990, la marque Hilfiger et sa mode preppy se sont fait connaître par le fait qu’elles étaient portées en tailles extra-larges par des  » ghetto kids  » associés à la musique hip-hop dans les grandes villes (look baggy), ce à quoi l’entreprise a finalement répondu avec succès à court terme en proposant les vêtements en tailles extra-larges et avec des logos agrandis et en négligeant le look preppy.

Lorsque le rappeur Snoop Dogg porte une chemise Hilfiger sur le Saturday Night Live en mars 1994, Hilfiger conquiert la scène du rap et le marché de la mode de rue ; les chiffres de vente continuent de monter en flèche.
Mais en même temps, le prestige de la marque Tommy Hilfiger a décliné et les clients preppy ont été effrayés.
Hilfiger a ressenti l’ostracisme de ses collègues stylistes lorsque le Council of Fashion Designers of America a décidé en 1994 de ne pas décerner son prix de Designer de mode masculine de l’année, pour lequel Hilfiger avait été considéré comme un candidat sûr.

En même temps, la collection sportive Hilfiger Athletics a été présentée, la mode masculine a été lancée sous la marque Hilfiger et l’activité de licence avec les accessoires et les textiles de maison a été développée.
Le parfum pour homme à succès Tommy est sorti en 1994.
En 1995, le jean Hilfiger produit par Pepe Jeans a été proposé pour la première fois.
Le chiffre d’affaires de l’entreprise a continué à augmenter et, outre les nombreux shops-in-shops des grands magasins, d’autres magasins Hilfiger ont été ouverts.
En 1996, une collection pour femmes a été lancée pour la première fois, produite sous licence par Pepe Jeans et présentée à la London Fashion Week

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Tommy hilfiger
SAV assistance Tommy hilfiger
Service après vente assistance Tommy hilfiger
Contact assistance Tommy hilfiger
Assistance client Tommy hilfiger