Assistance Tiffany co service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Tiffany co Numéro de téléphone des services
  • Tiffany co SAV
  • Tiffany co Service après vente
  • Tiffany co Contact divers
  • Tiffany co Assistance client

 

Assistance client Tiffany co et information service

Tiffany & Co. est un bijoutier des États-Unis, fondé en 1837 à New York City.

L’entreprise est reconnue internationalement pour ses bijoux, montres, pierres précieuses et accessoires à prix élevés et dispose d’un réseau mondial de 315 magasins (en 2018).

Le 18 septembre 1837, Charles Lewis Tiffany, qui venait du Connecticut et avait appris son métier dans la filature de coton de son père, a ouvert un magasin de papeterie et d’articles de fantaisie à Manhattan sur Broadway 259 avec son ami d’école John Burnett Young. Le père de Tiffany lui avait prêté mille dollars pour cela. Le magasin s’appelait Tiffany & Young. Le premier jour, elle a réalisé un profit de seulement 4,89 $. Néanmoins, l’entreprise a pu tenir bon même si les prix étaient fixes et non négociés comme c’était l’usage à l’époque. En 1841, Tiffany and Young s’est associé à un partenaire commercial nommé Jabez Lewis Ellis, et à partir de ce moment, ils ont fait du commerce sous le nom de Tiffany, Young & Ellis. La gamme de produits a été étendue à l’argenterie et aux montres. En 1845, des bijoux à prix élevés ont été ajoutés et le Blue Book, un catalogue de commande, a été lancé. Entre 1847 et 1870, Tiffany a déménagé son magasin trois fois dans la ville de New York. En 1848, le commerce des diamants et des montres suisses a commencé, et Tiffany a fabriqué des bijoux en or pour la première fois. L’expansion internationale commence en 1850 avec l’ouverture d’un magasin à Paris. L’année suivante, après avoir acheté les orfèvres new-yorkais de John C. Moore, Tiffany a adopté le standard de l’argent sterling, qui était auparavant peu connu aux Etats-Unis et qui a été reconnu plus tard par le gouvernement américain. En 1851, l’horloger suisse Antoine Norbert de Patek (Patek Philippe) se rend aux Etats-Unis et négocie un contrat avec Tiffany pour la vente des montres Patek.

En 1853, Tiffany a payé ses partenaires commerciaux et a rebaptisé la société Tiffany & Co. Pendant la guerre de Sécession, il fournit aux armées américaines des épées, des drapeaux et des instruments chirurgicaux. A l’exposition universelle de 1867 à Paris, Tiffany a reçu le premier prix pour son œuvre en argent. En 1868, Tiffany transforme la société en société anonyme et ouvre une succursale à Genève. En 1874, Tiffany ouvre sa propre manufacture de montres à Genève (vendue à Patek Philippe en 1878). La première succursale a suivi à Londres. Tiffany & Co. était désormais un négociant renommé en argenterie, en bijoux, en pierres précieuses et en montres.

Depuis 1878, le bleu Tiffany, un bleu turquoise, (valeur hexagonale : #0ABAB5) est la couleur de l’entreprise et se trouve également sur les emballages cadeaux et les sacs à provisions. Au fil des ans, Charles Tiffany s’est spécialisé dans l’acquisition, le travail et la vente de bijoux et de pierres précieuses particulièrement magnifiques dans ses magasins. En 1878, par exemple, un diamant brut jaune particulièrement gros importé d’Afrique du Sud (The Big Hole) pour 18 000 dollars, qui a reçu le nom de diamant Tiffany après le traitement en raison de sa magnificence. Le diamant est exposé aujourd’hui au rez-de-chaussée du magasin Tiffany’s Fifth Avenue à New York.

Charles Tiffany a acheté des bijoux de la couronne de France (1887) et d’Espagne et a été considéré dans le monde entier comme un luminaire dans le domaine des bijoux en diamant, il a été appelé « Roi des Diamants ». Ses clients étaient non seulement des citoyens fortunés, comme les familles de la classe supérieure de New York Vanderbilt, Astor et Whitney, mais aussi des monarques. Aussi des présidents américains comme Abraham Lincoln, Franklin D. Roosevelt ou John F. Kennedy a acheté à Tiffany & Co. A l’Exposition Universelle de Paris en 1889 et à l’Exposition Universelle de Paris en 1900, où Charles Tiffany a présenté ses collections, il a reçu des premiers prix. En conséquence, il a été nommé bijoutier de cour par les familles royales européennes et l’empereur d’Autriche ainsi que par le sultan ottoman Abdülhamid II et le tsar russe Nicolas II (Russie).

Tiffany est décédé en 1902, et son fils Louis Comfort Tiffany (1848-1933) a ensuite rejoint la direction. Tiffany Jr, l’inventeur de l’art du verre de Tiffany, avait déjà travaillé comme designer indépendant de verre et de bijoux et avait organisé la redécoration de la Maison Blanche au nom du président américain Chester A. Arthur en 1882. Tiffany a également conçu la Médaille d’honneur du Congrès (1917) et le Grand sceau des États-Unis (1885). En 1940, la succursale de New York a déménagé à son adresse actuelle au 727 Fifth Avenue. La façade du bâtiment est encore aujourd’hui ornée d’une sculpture, aujourd’hui de couleur verte en raison de sa patine ancienne, qui mesure environ 2,70 mètres de haut et représente l’Atlas (mythologie), qui, au lieu d’un globe, porte une horloge murale au-dessus de lui. La sculpture avait déjà été réalisée en 1853 pour l’ancienne adresse de la société

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Tiffany co
SAV assistance Tiffany co
Service après vente assistance Tiffany co
Contact assistance Tiffany co
Assistance client Tiffany co