Assistance Thomson service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Thomson Numéro de téléphone des services
  • Thomson SAV
  • Thomson Service après vente
  • Thomson Contact divers
  • Thomson Assistance client

 

Assistance client Thomson et information service

Technicolor est un groupe de sociétés cotées en bourse dont le siège social est situé à Issy-les-Moulineaux près de Paris et qui a des racines américaines. Il est issu de l’ancien groupe Thomson, qui est étroitement lié à l’histoire industrielle de la France et qui a été actif, entre autres, comme fabricant d’électronique grand public et d’appareils électroménagers et dans la technologie militaire ; le groupe a subi une transformation majeure par le biais de diverses reprises et scissions ; le fabricant d’électronique est devenu une société de services dans le secteur des médias (dans la post-production, les équipements d’accès aux médias, la production et la distribution de DVD, etc.)

L’entreprise actuelle a été transférée au groupe en 2010 de la société de technologie cinématographique Technicolor, acquise en 2001 et surtout connue pour ses procédés éponymes de production de films cinématographiques en couleur.

Technicolor est actuellement actif dans trois domaines d’activité :

La société précédente Thomson-Houston Electric Company a été fondée en 1879 par Elihu Thomson et Edwin Houston aux États-Unis.
En 1892, la société a été fusionnée avec la société Edison General Electric Company fondée par Thomas Alva Edison pour former General Electric. En 1893, la Compagnie Française Thomson-Houston (CFTH), basée à Paris, a été fondée en tant que société sœur de la General Electric, qui est devenue active en France dans la production et le transport d’électricité en utilisant les brevets de la Thomson-Houston Electric Corporation.
En 1919, la Radio Corporation of America (RCA) et en France, la Compagnie générale de la télégraphie sans fil (CSF) ont été fondées.
En 1922, Thomson a acquis la manufacture de porcelaine de Sainte-Foy-l’Argentière de la famille Fenoyl, qui détenait un brevet sur les isolateurs électriques en porcelaine.
En 1928, Thomson-Houston a fusionné avec une partie de la SACM pour créer une nouvelle société, Als-Thom (pour ALSace-THOMson), un fabricant de composants électromécaniques (aujourd’hui Alstom).

En 1966, la Compagnie Française Thomson-Houston a fusionné avec Hotchkiss-Brandt pour former Thomson-Houston-Hotchkiss-Brandt. Peu après, la société a été rebaptisée Thomson-Brandt ; cette fusion a fait entrer dans le Groupe Thomson la division électroménager (sous la marque Brandt) et les activités militaires de Hotschkiss – l’objectif était de créer un leader français de l’électroménager pour faire face à la concurrence étrangère croissante, ainsi que des opportunités de vente de composants électroniques dans les nouvelles activités de défense.
En 1968, l’activité électronique de Thomson-Brandt a été fusionnée avec la Compagnie Générale de Télégraphie Sans Fil pour former Thomson-CSF ; Thomson-Brandt détenait une participation de 40 % dans cette société. En 1969, le fabricant d’appareils électroménagers Claret a été acquis.
Au début des années 1970, le Groupe Thomson s’est ainsi positionné dans les domaines de l’électroménager et des composants électromécaniques d’une part, de l’électronique grand public (y compris la fabrication de téléviseurs) et des composants électroniques industriels et militaires d’autre part.

En 1982, Thomson-Brandt et Thomson-CSF ont été nationalisés par le gouvernement socialiste français de François Mitterrand. En 1983, les deux sociétés ont fusionné sous le nom de Thomson. Cependant, le conglomérat, qui fabrique des lampes, des téléviseurs, des appareils ménagers et des systèmes militaires et qui employait plus de 100 000 personnes, était au bord de la faillite avant sa nationalisation.

Thomson a été un fabricant majeur de semi-conducteurs jusque dans les années 1980 ; la division semi-conducteurs Thomson Semiconducteurs (France) a fusionné avec SGS Microelettronica (Italie) pour former SGS-Thomson, aujourd’hui connu sous le nom de STMicroelectronics. Thomson-CSF, société de produits dans le domaine de la défense (radars, missiles, etc.), a fusionné en 1998 avec les divisions défense d’Alcatel, Dassault Électronique, l’État français continuant à détenir une participation majoritaire dans Thomson CSF. Entre 1998 et 2000, l’État français a réduit sa participation. En juin 2000, Thomson CSF a acquis Racal, l’un des plus grands groupes britanniques d’électronique. Enfin, fin 2000, Thomson CSF a changé de nom pour devenir le groupe Thales, scellant ainsi son indépendance par rapport à l’ancien groupe Thomson.

Thomson-Brandt s’est développé dans les années 1980 et 1990, notamment dans le secteur de l’électronique grand public, grâce à de nombreuses nouvelles acquisitions d’autres sociétés, dont certaines très connues, telles que Telefunken, Nordmende, SABA et RCA ; le secteur de l’électroménager avec les marques Brandt, de Dietrich et Sauter a été cédé au concurrent italien El.Fi en 1992 (et, après plusieurs restructurations, fait partie du conglomérat algérien Cevital depuis 2014 sous le nom de Groupe Brandt). En 1999, sous le gouvernement Chirac, la société a été rebaptisée Thomson Multimedia.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Thomson
SAV assistance Thomson
Service après vente assistance Thomson
Contact assistance Thomson
Assistance client Thomson