Thomas cook, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesThomas cook
  • SAV assistance Thomas cook
  • Service après vente pour assistance Thomas cook
  • Contact divers et assistance Thomas cook
  • Assistance client Thomas cook

 

Contacter assistance Thomas cook par téléphone et informations entreprise

Thomas Cook Group plc est un groupe touristique coté en bourse basé à Londres. Elle a été créée en 2007 par la fusion de Thomas Cook AG avec le groupe MyTravel. Le groupe Thomas Cook exploite ses propres compagnies aériennes ; ses filiales opérant dans les pays germanophones comprennent Neckermann-Reisen, Condor Flugdienst et Bucher Reisen & Öger Tours GmbH.

Dans la nuit du 22 au 23 septembre 2019, Thomas Cook Group plc a déposé une demande de liquidation judiciaire.

Thomas Cook est né le 22 novembre 1808 à Melbourne (South Derbyshire). En juillet 1841, le prédicateur baptiste et éditeur d’écrits chrétiens organisa un voyage en train de Leicester à Loughborough pour 500 voyageurs à l’occasion d’une réunion du mouvement de la tempérance. Le but de ce voyage était de réunir les membres de diverses sociétés de tempérance.

Thomas Cook a organisé les premiers voyages à Liverpool en 1845 et le premier tour d’Europe pour les touristes britanniques en 1855, marquant le début de l’ère du tourisme à forfait. Il a conduit via Bruxelles, Cologne, Heidelberg, Baden-Baden, Strasbourg et Paris à Londres via Le Havre ou Dieppe. Son fils John Mason Cook (* 1834) a rejoint l’entreprise de son père en 1864 et a supervisé le premier voyage en Amérique en 1866. En 1868, Thomas Cook a introduit le bon d’hôtel, un instrument important des voyages à forfait.

En 1869, la première croisière Thomas Cook sur le Nil a été proposée sur un bateau à vapeur. D’autres voyages au cours de cette année ont conduit à la Palestine et à l’ouverture du canal de Suez. Dans les années suivantes, l’entreprise a fondé ses propres agences de voyage à Bruxelles, Cologne, Paris et Vienne. La société « Thomas Cook & Son » a été fondée en 1871 – John Mason Cook en était le partenaire officiel. En raison de la grande demande de voyages organisés en bateau vers l’est par le canal de Suez, Thomas Cook a ouvert son premier bureau au Caire en 1872. Le premier tour du monde, couvrant 40 000 kilomètres, a commencé à Liverpool le 26 septembre 1872 et a duré 222 jours.
Thomas Cook a inventé un autre élément important pour le tourisme en 1874. À New York, la lettre de crédit de voyage de Thomas Cook, précurseur du chèque de voyage moderne, a été introduite. John Mason Cook s’est concentré sur l’internationalisation de l’entreprise familiale : à partir de 1879, il a également distribué à l’étranger des éditions de The Excursionist – une sorte de journal d’offres spéciales fondé par son père en 1851. Il a informé de ses offres des clients en France, en Allemagne, en Inde, en Australie, en Asie, en Amérique et au Moyen-Orient. La même année, Thomas Cook a pris sa retraite de l’entreprise. Son fils est devenu l’unique associé directeur de l’entreprise. Lors de la campagne britannique pour sauver Charles George Gordon du Soudan (Gordon Relief Expedition) en 1884/85, l’armée britannique emprunta des navires à vapeur à Thomas Cook pour amener ses troupes à Khartoum.

Thomas Cook est mort le 18 juillet 1892 à l’âge de 83 ans, déjà en 1899 son fils John Mason Cook est mort à l’âge de 65 ans. Après sa mort, ses fils Frank Henry, Ernest Edward et Thomas Albert ont repris l’entreprise jusqu’à sa vente en 1928.

Voir aussi : Thomas Cook et Fils

En 1900, Thomas Cook and Son est devenu le leader mondial de l’industrie du voyage. En 1919, la compagnie a vendu ses premiers billets d’avion.

Frank Henry et Ernest Edward Cook ont vendu la société en 1928 au seul concurrent international : la Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens, basée à Paris et à Bruxelles.

Après la Seconde Guerre mondiale, Thomas Cook & Son a été intégré aux chemins de fer nationaux British Railways sous la British Transport Holding Company en 1948. La société est redevenue une entreprise privée en 1972 par l’intermédiaire d’un consortium composé de la Midland Bank, de la Trust House Forte et de l’Automobile Association. En 1977, la Midland Bank est devenue l’unique propriétaire de Thomas Cook & Son. Thomas Cook a acquis les opérations de change de Deak International Inc. en 1990, ce qui en fait le plus grand négociateur de devises au monde.

En 1992, la Westdeutsche Landesbank (WestLB) et LTU ont acquis conjointement Thomas Cook. Deux ans plus tard, la société a acheté Interpayment Services Ltd, la filiale de la Barclays Bank spécialisée dans les chèques de voyage, et est devenue le plus grand fournisseur mondial de chèques de voyage en dehors des États-Unis. Le service de voyages d’affaires a été vendu à American Express. En 1995, la WestLB a acquis la participation de 10 % de LTU dans Thomas Cook, faisant de cette société sa filiale à part entière.

L’année 1995 a également vu l’ouverture de la page d’accueil de Thomas Cook sur Internet. Thomas Cook a été le premier groupe de tourisme britannique à proposer sur Internet des voyages, des chèques de voyage, des devises, des guides de voyage et des renseignements sur les sièges pour les vols. En 1996, Thomas Cook a acquis Sunworld, le cinquième plus grand opérateur de court-courriers au Royaume-Uni et en Irlande, et Time Off, le spécialiste des city breaks européens ; Sunworld a à son tour acquis le groupe Flying Colours Leisure, comprenant Fl

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Thomas cook
SAV et contact assistance Thomas cook
Service après vente et assistance Thomas cook
Contacter assistance Thomas cook
Assistance client Thomas cook