Thierry mugler, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesThierry mugler
  • SAV assistance Thierry mugler
  • Service après vente pour assistance Thierry mugler
  • Contact divers et assistance Thierry mugler
  • Assistance client Thierry mugler

 

Contacter assistance Thierry mugler par téléphone et informations entreprise

Manfred Thierry Mugler (* 21 décembre 1948 à Strasbourg) est un créateur de mode et photographe français. Il est le fondateur de la société de mode et de cosmétique Thierry Mugler SAS basée à Paris, qui est détenue à 100% par Clarins depuis 1997.

Manfred Thierry Mugler est né en 1948, fils d’un médecin d’une famille originaire de Linz en Autriche, qui s’était installée à Strasbourg dans la confusion de l’après-guerre. Après une enfance difficile pour lui dans le climat étroit et peu libéral des années 1950 et 1960 en Alsace, Mugler a suivi une formation de danseur de ballet à l’Opéra national du Rhin à l’âge de 14 ans et a étudié la conception de costumes à l’École supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (depuis 2011 : Haute École des Arts du Rhin, HEAR). Pendant son temps libre, il dessinait ses propres vêtements.

À la fin des années 1960, Mugler s’installe à Paris et voyage à travers le monde. Au début des années 1970, Mugler partageait un appartement avec son collègue Claude Montana à Paris. En même temps, il était designer indépendant à la Boutique Gudule, où il exposait ses créations. En 1973, il crée sa première collection sous le nom de Café de Paris. Mugler a fondé la société de mode Thierry Mugler en 1974 et a ouvert sa première boutique en 1978 à Paris sur la Place des Victoires. La même année, Mugler a présenté pour la première fois des vêtements pour hommes. Mugler a conçu leurs costumes de scène pour une apparition télévisée de David Bowies avec Klaus Nomi et Joey Arias en 1979.

Dans une interview, Mugler a dit qu’il avait grandi avec la musique de Beethoven, Mozart, Wagner. Plusieurs de ses costumes dramatiques, presque blindés et opulents de défense des années 1980 sont aussi fortement inspirés et influencés par l’image féminine et héroïque des opéras wagnériens et des épopées héroïques allemandes. Les designs dramatiques, souvent futuristes, les tailles très étroites et les accessoires tels que les soutiens-gorge métalliques, les énormes épaulettes, les clous et le latex étaient les marques de fabrique de Mugler. Sa mode de prêt-à-porter à prix élevé des deux décennies suivantes était surtout élégante, exaltée et en même temps austère, avec des couleurs dominantes, sans beaucoup de motifs.

Les années 1980 et le début des années 1990 ont été l’apogée de Mugler. En 1994, la deuxième ligne Mugler a été ajoutée au portefeuille de la mode, pour laquelle le créateur Nicolas Ghesquière, alors inconnu, a été engagé. Les défilés de Mugler étaient des mises en scène. Son défilé de mode au Zénith de Paris à l’occasion de son 10e anniversaire en 1984 a été rendu public et a permis de vendre 6 000 billets. A partir de 1992, Mugler a été autorisé à présenter sa mode féminine lors des défilés de haute couture en tant que membre invité de l’Association de la Mode Parisienne. Au début des années 1990, les défilés de Mugler mettaient en vedette non seulement des célébrités telles que Jerry Hall, Diana Ross et Ivana Trump, mais aussi les super-mannequins de l’époque, Linda Evangelista, Claudia Schiffer, Christy Turlington, Cindy Crawford et Naomi Campbell.

A partir de 1992, Mugler a travaillé avec la société française de cosmétiques Clarins et a développé dans les années suivantes différents parfums pour hommes et femmes par l’intermédiaire de Thierry Mugler Parfums SA, fondée en 1990, dont le parfum à succès Angel (depuis 1992). Le parfum féminin Angel a été vendu en France en 1998 à plus d’exemplaires que le n°5 de Chanel et depuis, plus de 100 autres parfums ou variations de parfums antérieurs de Thierry Mugler ont été lancés (certains en éditions limitées ou discontinuées), tels que A*men (1996), Alien (2005) et Alien Man (2018) ou Aura (2017) et une série de colognes mixtes (2018). Clarins a également pris une participation financière dans la société de mode de Mugler à partir de 1992.

À la fin des années 1990, à l’époque de la mode minimaliste, la marque de mode extravagante Mugler a perdu de son attrait. Ainsi, en 1997, le groupe cosmétique Clarins Fragrance Group (licencié en parfums de Loris Azzaro, Porsche Design et Swarovski, entre autres) a repris 100% de la marque Thierry Mugler.

En 2002, Clarins a dissous la division mode de Thierry Mugler Couture après de lourdes pertes et a fermé les 14 boutiques Mugler (y compris celles de Hambourg). Une usine de production et quatre ateliers ont été vendus à Balmain en 2003. En 1999, Mugler n’avait déjà pas participé aux défilés de prêt-à-porter de Paris, et en 2000, Thierry Mugler s’était incliné pour la dernière fois sur le podium des défilés de haute couture. Jusqu’en 2001, la ligne de jeans Only Thierry Mugler, moins chère et sous licence, avait été lancée aux côtés de la ligne de haute couture Thierry Mugler Couture dans le segment de prix supérieur pour les femmes et de la ligne de prêt-à-porter Mugler pour les hommes et les femmes. L’activité parfumerie a continué après la fin de la division mode et Thierry Mugler lui-même est resté directeur artistique de la division parfumerie Mugler chez Clarins jusqu’en 2013.

En 2006, Clarins a décidé de reprendre la société Mugler

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Thierry mugler
SAV et contact assistance Thierry mugler
Service après vente et assistance Thierry mugler
Contacter assistance Thierry mugler
Assistance client Thierry mugler