Thermomix, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesThermomix
  • SAV assistance Thermomix
  • Service après vente pour assistance Thermomix
  • Contact divers et assistance Thermomix
  • Assistance client Thermomix

 

Contacter assistance Thermomix par téléphone et informations entreprise

La société Vorwerk & Co. KG, en abrégé Vorwerk, est un groupe international diversifié basé à Wuppertal. La vente directe, c’est-à-dire la vente du fabricant au consommateur sans l’intermédiaire du commerce, constitue l’activité principale de l’entreprise. La gamme de produits comprend des appareils ménagers, en particulier le robot ménager multifonctionnel Thermomix et les aspirateurs de la marque Kobold, ainsi que des produits cosmétiques, des tapis et des revêtements de sol.

Plus de 623 000 personnes travaillent pour l’entreprise familiale, qui est constituée en société en commandite, dans 79 pays du monde, dont près de 13 000 sont des employés permanents et plus de 610 000 sont des représentants commerciaux indépendants en tant que consultants (à partir de 2018).

Vorwerk a réalisé un chiffre d’affaires de 2,79 milliards d’euros en 2018.

1883 les frères Carl (1847-1907) ont fondé

Le successeur de Carl Vorwerk était son fils Carl Vorwerk jr. (1877-1904). Il est mort quelques mois après avoir repris la société en 1903. Ainsi, après la mort du fondateur de l’entreprise en 1907, son gendre August Mittelsten Scheid (1871-1955) est devenu le seul associé personnellement responsable. Sous sa direction, la production d’engrenages, de transmissions, d’essieux automobiles et de moteurs électriques pour les gramophones a commencé.

L’avènement de la radio dans les années 1920 a entraîné un effondrement des ventes de gramophones, qui a également affecté Vorwerk en tant que fabricant de moteurs correspondants. Dans cette situation, l’ingénieur en chef de Vorwerk Engelbert Gorissen a développé un aspirateur à main électrique, le Kobold, à partir du moteur du gramophone.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Vorwerk a également produit du matériel militaire.

Après la fin de la guerre, l’entreprise a reconstruit la production et la vente d’abord en Allemagne, puis en Europe et outre-mer. En 1949, le millionième Kobold a été vendu.

En 1961, Vorwerk a créé la société holding étrangère Vorwerk & Co. Cette filiale a changé de nom pour devenir Vorwerk International en 1971.

En 1971, le robot ménager Vorwerk Thermomix est lancé,

Le chiffre d’affaires total de l’entreprise avec ses divisions électricité, textile, maison préfabriquée et services

En 1992, le chiffre d’affaires a dépassé pour la première fois la barre des deux milliards (2,082 milliards de DM).

Vorwerk a pris une participation dans Tupperware au début de l’année 2000 et détenait 10,2 % des actions en été 2000.

Début 2006, Jörg Mittelsten Scheid a transmis la direction de l’entreprise à Achim Schwanitz après trois décennies et demie.

En 2011, Vorwerk a modifié sa stratégie de vente : En décembre, le premier magasin phare a ouvert sur la Jungfernstieg à Hambourg et devait être suivi par de nombreux autres magasins dans les années suivantes.

Avec effet au 30 juin 2011, toutes les sociétés Hectas ont été transférées à la Vorwerk Facility Management Holding KG. Avec cette étape, Vorwerk visait à obtenir un meilleur positionnement de la marque.

En 2014, le chiffre d’affaires du Thermomix à 920 millions d’euros (TVA comprise) a dépassé pour la première fois celui du Kobold (898 millions d’euros TVA comprise).

En 2017, Vorwerk a racheté Neato Robotics, le fabricant américain de robots aspirateurs basé à Newark (Californie).

L’année suivante, la société a créé le nouveau secteur d’activité Temial, un service à thé numérique comprenant des accessoires.

La production de Thermomix en Allemagne s’arrêtera fin 2019, tandis que les appareils de cuisine ne seront fabriqués en France et en Chine qu’à partir de 2020.

Le groupe Vorwerk est actif dans dix secteurs d’activité :

Les six premières de ces divisions sont principalement organisées en ventes directes. Vorwerk investit dans de jeunes entreprises par l’intermédiaire de la société de capital-risque Vorwerk Direct Selling Ventures.

Vorwerk est actif dans 79 pays avec ses propres sociétés de vente ou via des partenaires commerciaux – appelés distributeurs (statut fin 2016).

Vorwerk utilise plusieurs filiales internationales pour offrir ses produits et services sur les marchés respectifs.

Vorwerk considère la vente directe comme son activité principale.

Depuis des décennies, Vorwerk est considérée comme une entreprise avec un ratio de fonds propres élevé. Depuis 1980, ce pourcentage est passé de 31,2 % à 31,5 %.

Depuis fin 2005, Vorwerk n’est plus dirigée par un membre de la famille Vorwerk ou de la famille Mittelsten Scheid, mais par des cadres non familiaux. Ceux-ci sont liés à la société en tant qu’associés personnellement responsables. Reiner Strecker (depuis janvier 2010), forment actuellement l’équipe de la direction générale.

Le conseil consultatif du Vorwerk se compose de huit personnes : quatre membres de la famille et quatre experts non familiaux.

Le nombre d’employés a légèrement augmenté entre 2012 et 2018. Toutes les divisions y ont contribué à l’exception de Lux Asia Pacific. Cette division a réduit ses effectifs de près de 40 %. En 2016, le nombre d’employés a diminué, principalement en raison de la réduction du personnel de la division Kobold.

Le nombre de consultants a augmenté entre 2013 et 2018, notamment dans le cadre du projet Thermomix d

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Thermomix
SAV et contact assistance Thermomix
Service après vente et assistance Thermomix
Contacter assistance Thermomix
Assistance client Thermomix